ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Nouvel essieu poussé directeur DAF

Par la rédaction. Publié le 3 janvier 2023.
Nouvel essieu poussé directeur DAF
Crédit : DAF Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
DAF lance un nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) complet sur les tracteurs et les porteurs 6x2 équipés d’un essieu poussé directeur. L’objectif est d’obtenir un meilleur rendement énergétique, des charges utiles plus élevées et une meilleure maniabilité.

Le nouveau système est disponible pour toute la gamme de camions Nouvelle Génération DAF: les modèles XF, XG et XG⁺, ainsi que le modèle XD. Les transports de matériaux agricoles et de construction particulièrement lourds bénéficient grandement des avantages d’un essieu poussé directeur : celui-ci permet de manœuvrer avec précision, tout en offrant d’excellentes capacités tout terrain et une charge utile encore plus élevée. L’essieu poussé directeur est donc une excellente option pour la collecte des déchets et le transport de liquides.

Le nouveau système de direction électrohydraulique de DAF succède à la variante mécanique. Les deux leviers d’attaque et la bielle pendante auxiliaire sont remplacés par une unité de pompe de direction à commande électronique, ce qui réduit le poids de 30 kilogrammes. Grâce à la réduction des frottements, le nouveau système EHS permet également un gain de 0,3 % en matière de rendement énergétique.

En outre, les composants du nouveau système prennent moins de place sur le châssis, ce qui permet d’augmenter le volume des réservoirs de carburant jusqu’à 40 % sur la version tracteur. La capacité de transport de carburant de 900 litres sur les modèles XD, XF, XG et XG⁺ permet de réduire encore les coûts d’exploitation en faisant le plein là où le prix du carburant est le plus bas. 
 
Le nouveau système de direction électrohydraulique calcule en permanence l’angle de braquage optimal pour l’essieu poussé directeur en fonction de la vitesse et de l’empattement, garantissant ainsi une direction très précise. Le rayon de braquage des modèles de châssis tracteurs et porteurs a été encore réduit de 12 %, pour une maniabilité optimale.

À des vitesses supérieures à 45 km/h, le nouvel essieu poussé à direction électrohydraulique se bloque en position de ligne droite, garantissant ainsi une stabilité maximale du véhicule. La suspension, le guidage et le levage entièrement repensés du nouvel essieu suiveur à direction électrohydraulique apportent un plus grand confort au conducteur.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année Les meilleurs techniciens DAF se sont affrontés dans l'optique de remporter le trophée du Meilleur Technicien National de l'année 2023. La compétition a vu sacrer Alexis Trahay.
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
14 février 2024
L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée DAF Trucks Vlaanderen a reçu le prix « Factory of the Future » qui récompense le beau développement de l'usine belge de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, devenue un site de production ultra-sophistiqué et technologiquement avancé.
L'usine DAF Trucks de Vlaanderen saluée
17 mai 2023
Salve de nominations chez Scania Nadine Fribourg-Blanc et Christophe Margaillan font leur arrivée chez Scania France tandis que Sylvain Ordonaud prend de nouvelles fonctions au sein du réseau Scania France.
Salve de nominations chez Scania
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola