ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

M3 et Manuland se diversifient

Par Tanguy Merrien. Publié le 3 janvier 2023.
M3 et Manuland se diversifient
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un exercice qualifié d’exceptionnel par son dirigeant, Patrick Bontemps, les entreprises M3 et Manuland  en profitent pour élargir leurs portefeuilles de marques en diversifiant leurs activités.  

 
C’est une année 2023 qui démarre sur les chapeaux de roues pour les deux entreprises M3 et Manuland, filiales du groupe Dubreuil. En effet, M3, historique partenaire de JCB qu’il distribue sur tout l’ouest de la France de Saint-Brieuc à Pau couvrant au total 19 départements avec 14 agences et points services, élargit son portefeuille de marques. En outre, Manuland est également titulaire  du panneau JCB TP sur le département 80 et JCB AGRI sur les secteurs 59-62-80-02-60-95-77 Nord.

Depuis ce 1er janvier, M3 et MANULAND vont distribuer les groupes électrogènes JCB sur leurs secteurs. Parallèlement, les deux entreprises ajoutent à leurs portefeuilles les remorques KRAMPE sur les secteurs M3 et MANULAND. Enfin, l’année 2023 verra également le démarrage de la distribution des chariots industriels HYUNDAI sur le secteur de MANULAND pour les départements 59, 62, 02 et 80.

De quoi bien enchaîner avec un exercice 2022 qui a réussi à M3 et Manuland comme le confirme le Président de M3 Patrick Bontemps : « l’année 2022 s’est avérée être exceptionnelle en terme d’activité. Nous avons réalisé un record de chiffre d’affaires et de rentabilité. Compte tenu de l’inflation, le panier moyen des matériels a considérablement augmenté, tant sur le neuf que sur l’occasion. L’activité est restée soutenue dans les secteurs du bâtiment, des espaces verts et des TP sur l’ensemble de notre secteur géographique », a notamment expliqué le dirigeant. Quant à 2023, outre ces nouvelles marques, Patrick Bontemps se veut rassurant : « pour l’instant, nous n’avons aucun signal faisant état d’un retournement de cette activité pour 2023. Tous nos clients conservent un niveau de commandes important (6mois environ). La plupart ont réussi à répercuter les hausses des matières premières sur les prix pratiqués au niveau de leurs propres clients. Sans nouvelle crise imprévue majeure et extérieure au secteur, nous envisageons un niveau d’activité à peu près équivalent en 2023 ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 5 au 9 février.
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
13 novembre 2023
TLM/Trophée International : Loxam Que ce soit en France, en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique, le groupe Loxam a poursuivi sa politique de croissance externe et consolidé sa position de 1er loueur européen et de 4ème loueur mondial.
TLM/Trophée International : Loxam
22 décembre 2023
Komatsu revient fort sur les pelles sur pneus Komatsu Europe a élargi sa gamme de pelles sur pneus à déport arrière court avec le lancement des modèles PW168-11 et PW198-11 dans la catégorie de poids opérationnel de 16 à 20 t.
Komatsu revient fort sur les pelles sur pneus
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola