ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec en appelle à la BEI

Par la rédaction. Publié le 19 décembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Metso Outotec et la Banque européenne d’investissement (BEI) signent un prêt de 50 M€ portant sur la recherche, le développement et l’innovation (RDI) dans le traitement des minéraux et des granulats en Europe sur la période 2022-2025.

La durabilité est une priorité de Metso Outotec qui s’est défini des objectifs basés sur la science (SBT). L’accord de prêt RDI s’inscrit dans la continuité du plan stratégique de Metso Outotec selon lequel 100 % des dépenses du projet RDI ont un objectif de durabilité lié à l’énergie, aux émissions, à l’eau, à la circularité ou à la sécurité. « Le projet correspond aux orientations politiques de l’UE visant à promouvoir les investissements du secteur privé dans des activités innovantes compétitives. L’investissement représente une opportunité pour la Banque de combiner sa contribution cruciale à la promotion de l’innovation avec son objectif d’action climatique et de durabilité environnementale, et il contribue également à renforcer la cohésion de l’UE », souligne Thomas Östros, vice-président de la BEI. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 juin 2023
Metso acquiert Häggblom Metso a signé un accord en vue d'acquérir Ab A. Häggblom Oy, une société finlandaise privée d'ingénierie et de fabrication de carrosseries et de godets pour camions miniers.
Metso acquiert Häggblom
28 mars 2024
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e Metso ajoute le Nordberg HP350e à sa série de concasseurs Nordberg HPe lancée en 2023. 
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
21 septembre 2023
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande Metso a modernisé son centre de recherche à Pori, en Finlande, dont les capacités ont été étendues en vue de multipliser les tests de processus d'hydroxyde de lithium (LiOH) et d'autres produits chimiques entrant dans la composition des batteries.
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola