ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec en appelle à la BEI

Par la rédaction. Publié le 19 décembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Metso Outotec et la Banque européenne d’investissement (BEI) signent un prêt de 50 M€ portant sur la recherche, le développement et l’innovation (RDI) dans le traitement des minéraux et des granulats en Europe sur la période 2022-2025.

La durabilité est une priorité de Metso Outotec qui s’est défini des objectifs basés sur la science (SBT). L’accord de prêt RDI s’inscrit dans la continuité du plan stratégique de Metso Outotec selon lequel 100 % des dépenses du projet RDI ont un objectif de durabilité lié à l’énergie, aux émissions, à l’eau, à la circularité ou à la sécurité. « Le projet correspond aux orientations politiques de l’UE visant à promouvoir les investissements du secteur privé dans des activités innovantes compétitives. L’investissement représente une opportunité pour la Banque de combiner sa contribution cruciale à la promotion de l’innovation avec son objectif d’action climatique et de durabilité environnementale, et il contribue également à renforcer la cohésion de l’UE », souligne Thomas Östros, vice-président de la BEI. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
22 juin 2022
Metso Outotec élargit sa gamme de pièces d'usure pour concasseurs de la série O Metso Outotec étoffe sa gamme de pièces d'usure pour les concasseurs de série O, de vêtements de travail et vêtements de protection.
Metso Outotec élargit sa gamme de pièces d'usure pour concasseurs de la série O
20 juillet 2022
Bouafles : une carrière multimétiers Labellisée en 2021, la carrière Cemex de Bouafles, dans l’Eure, est en activité depuis les années 1960. Elle affiche un spectre très intéressant des métiers liés à l’extraction de matériaux qu’elle concentre sur deux sites de respectivement 130 ha et 70 ha, situés de part et d’autre d’une zone Natura 2000.
Bouafles : une carrière multimétiers
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola