ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Ingérop acquiert Aspec Engineering en Australie

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2022.
Ingérop acquiert Aspec Engineering en Australie
De gauche à droite au second plan : Yves Metz, président du groupe Ingérop – Christophe Blanc, directeur international d’Ingérop et Neil Kerridge, directeur de Rendel Ingérop en Australie De gauche à droite au premier plan : Frank Gatto et Richard Morgan, directeurs d’Aspec Engineering- Vardaman Jones, directeur général de Rendel Ltd -Daniel Squires, directeur de Rendel Ltd. Crédit : Ingérop
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ingérop vient d’acquérir, via sa filiale Rendel Ltd, une participation majoritaire dans la société australienne Aspec Engineering PtyLtd, spécialisée dans les domaines de la manutention de matériaux, de l’ingénierie portuaire, des mines et des infrastructures.

L’acquisition d’aspic Engineering permet à Ingérop de renforcer ses positions en Australie avec 5 nouvelles agences réparties sur la totalité du territoire (Brisbane dans le Queensland, Perth en Australie Occidentale, Newcastle et Wollongong en Nouvelle-Galles du Sud, Melbourne dans le Victoria) et enrichir son expertise dans le domaine portuaire et minier.
 
Société britannique de conception et d’ingénierie pluridisciplinaire, Rendel a rejoint Ingérop en 2015. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. En 2018, le groupe Ingérop souhaitant disposer d’une implantation en Australie afin d’y renforcer son activité, la filiale Rendel Ingerop a été créée à Sydney. En participant à des projets comme l’ouvrage de franchissement de la ligne de métro nord-ouest de Sydney, ou l’extension du terminal portuaire Hay Point dans le Queensland, Rendel Ingérop a pu ainsi se démarquer sur de nombreux autres projets comme les autoponts et ouvrages de franchissement de la nouvelle liaison Sydney Gateway près de l’aéroport, le nouveau métro de Melbourne et le remplacement du chargeur de navires de Hay Point Berth 2.
 
Aspec Engineering Pty, société fournissant des services aux ports, aux industries lourdes et aux organisations gouvernementales, collabore avec Rendel Ingérop depuis plusieurs années. Fondée en 2003, Aspec Engineering Pty réalise un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars australiens, emploie une quarantaine de personnes et dispose d’un siège social basé à Brisbane. Son expertise dans le domaine de la manutention de matériaux et de l’ingénierie portuaire est un véritable atout.
 
Cette mutualisation des compétences répond aux objectifs environnementaux du pays, en particulier dans l’industrie minière. En effet, le gouvernement souhaite améliorer les performances environnementales des équipements, réaménager les implantations et les transports de matériaux pour réduire leur impact environnemental et développer les énergies renouvelables.
 
 « Notre engagement envers la qualité, la sécurité et l’environnement, ainsi que nos outils et systèmes de conception, viendront compléter les compétences de Rendel Ingérop en matière de génie civil et structurel. Je me réjouis de rejoindre le groupe Ingérop, à la fois pour étendre notre portée mondiale dans le domaine de la manutention et pour élargir l’étendue de notre offre en matière d’infrastructure. Rejoindre le groupe permettra à Aspec Engineering de se développer et de devenir une entreprise plus résiliente » a déclaré Richard Morgan, directeur général d’Aspec Engineering.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2023
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle Le constructeur Sandvik présente une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo qui souligne l’engagement de l’entreprise à diriger la transition vers des industries automatisées et axées sur le numérique.
Sandvik affiche une nouvelle identité visuelle
21 juin 2023
Mines : comment parvenir au 0 impact ? La décarbonation du secteur minier, qui doit faire face à une croissance de la demande en extraction de matières premières, notamment pour le marché des véhicules électriques, se fait de plus en plus pressante. Un équilibre est-il possible entre durabilité et consommation ?
Mines : comment parvenir au 0 impact ?
9 mai 2023
XCMG accélère sur la sécurité XCMG concentre sa R&D sur la mise en place d'un environnement de travail plus sûr, plus sain et meilleur pour les employés, les partenaires et les opérateurs, en tirant parti des technologies innovantes et des capacités de conception industrielle avancées pour prévenir les problèmes liés au travail, accidents et maladies.
XCMG accélère sur la sécurité
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola