L’acquisition d’aspic Engineering permet à Ingérop de renforcer ses positions en Australie avec 5 nouvelles agences réparties sur la totalité du territoire (Brisbane dans le Queensland, Perth en Australie Occidentale, Newcastle et Wollongong en Nouvelle-Galles du Sud, Melbourne dans le Victoria) et enrichir son expertise dans le domaine portuaire et minier.
PUBLICITÉ
Aspec Engineering Pty, société fournissant des services aux ports, aux industries lourdes et aux organisations gouvernementales, collabore avec Rendel Ingérop depuis plusieurs années. Fondée en 2003, Aspec Engineering Pty réalise un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars australiens, emploie une quarantaine de personnes et dispose d’un siège social basé à Brisbane. Son expertise dans le domaine de la manutention de matériaux et de l’ingénierie portuaire est un véritable atout.
Cette mutualisation des compétences répond aux objectifs environnementaux du pays, en particulier dans l’industrie minière. En effet, le gouvernement souhaite améliorer les performances environnementales des équipements, réaménager les implantations et les transports de matériaux pour réduire leur impact environnemental et développer les énergies renouvelables.
« Notre engagement envers la qualité, la sécurité et l’environnement, ainsi que nos outils et systèmes de conception, viendront compléter les compétences de Rendel Ingérop en matière de génie civil et structurel. Je me réjouis de rejoindre le groupe Ingérop, à la fois pour étendre notre portée mondiale dans le domaine de la manutention et pour élargir l’étendue de notre offre en matière d’infrastructure. Rejoindre le groupe permettra à Aspec Engineering de se développer et de devenir une entreprise plus résiliente » a déclaré Richard Morgan, directeur général d’Aspec Engineering.