★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2022.
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Metso Outotec convertit son usine existante à lit fluidisé circulant (CFB) de 700 mm à Francfort, en Allemagne, dans l’optique d’une réduction directe à base d’hydrogène du minerai fin, via la technologie Planet Positive Circored.

L’usine pilote de Metso Outotec peut également être utilisée pour la réduction du concentré de fines de fer à haute teneur et doit confirmer la base de conception d’une usine Circored à l’échelle industrielle. La mise en service de la centrale devrait avoir lieu d’ici décembre 2023.

« L’investissement nous permet de piloter la réduction des fines de concentré de fer à faible teneur en plus grandes quantités que ce que nous faisons aujourd’hui, et, par la suite, d’effectuer des tests de fusion électrique DRI des fines en aval pour la production de métal chaud. La voie de traitement Circored utilisée dans le procédé offre l’empreinte carbone la plus faible possible dans le segment sidérurgique d’une aciérie intégrée », développe Parizat Pandey, directeur, Direct Reduced Iron (DRI) chez Metso Outotec.

Une fois opérationnelle, l’usine pilote de 700 mm pourra produire en continu 150 à 200 kg/h de fer de réduction directe, en utilisant 100 % d’hydrogène comme seul agent réducteur. L’usine pilote aura une section intégrée de préchauffage et de réduction, suivie d’une installation d’épuration et de recirculation des gaz. L’investissement comprend l’installation de radiateurs électriques dans le processus, et les données obtenues à partir de l’utilisation de radiateurs électriques seront utilisées pour développer la conception de radiateurs industriels capables de fonctionner à l’énergie renouvelable.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2022
Metso Outotec modernise des concasseurs en Inde Metso Outotec a signé un accord avec Larsen & Toubro Limited pour fournir quatre concasseurs à cône Symons pour une mine de fer de National Mineral Development Corporation (NMDC) à Chhattisgarh, dans le centre de l'Inde.
27 avril 2022
Panafrican Equipment Group distribue Metso Outotec en Afrique Panafrican Equipment Group distribuera dorénavant les équipements fixes et mobiles de concassage et de criblage de Metso Outotec. L'accord couvre le Nigeria, la Sierra Leone, le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi.
Panafrican Equipment Group distribue Metso Outotec en Afrique
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola