CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène
CARRIÈRES

Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène

PUBLIÉ LE 9 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso Outotec investit dans une usine pilote à hydrogène
Crédit : Metso Outotec
Metso Outotec convertit son usine existante à lit fluidisé circulant (CFB) de 700 mm à Francfort, en Allemagne, dans l’optique d’une réduction directe à base d’hydrogène du minerai fin, via la technologie Planet Positive Circored.

L’usine pilote de Metso Outotec peut également être utilisée pour la réduction du concentré de fines de fer à haute teneur et doit confirmer la base de conception d’une usine Circored à l’échelle industrielle. La mise en service de la centrale devrait avoir lieu d’ici décembre 2023.

« L’investissement nous permet de piloter la réduction des fines de concentré de fer à faible teneur en plus grandes quantités que ce que nous faisons aujourd’hui, et, par la suite, d’effectuer des tests de fusion électrique DRI des fines en aval pour la production de métal chaud. La voie de traitement Circored utilisée dans le procédé offre l’empreinte carbone la plus faible possible dans le segment sidérurgique d’une aciérie intégrée », développe Parizat Pandey, directeur, Direct Reduced Iron (DRI) chez Metso Outotec.

Une fois opérationnelle, l’usine pilote de 700 mm pourra produire en continu 150 à 200 kg/h de fer de réduction directe, en utilisant 100 % d’hydrogène comme seul agent réducteur. L’usine pilote aura une section intégrée de préchauffage et de réduction, suivie d’une installation d’épuration et de recirculation des gaz. L’investissement comprend l’installation de radiateurs électriques dans le processus, et les données obtenues à partir de l’utilisation de radiateurs électriques seront utilisées pour développer la conception de radiateurs industriels capables de fonctionner à l’énergie renouvelable.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
Incident sur le site de production de Metso à Irapuato, au Mexique
Metso livre 16 concasseurs à cône à Rio Tinto en Australie
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS