Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Une Cat 352 pour le gros oeuvre
TERRASSEMENTS

Une Cat 352 pour le gros oeuvre

PUBLIÉ LE 7 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une Cat 352 pour le gros oeuvre
DR
La nouvelle pelle hydraulique Cat 352 combine une plus grande puissance et un contrepoids plus lourd pour travailler avec des outils plus grands. Il en résulte une production accrue pour un plus grand potentiel de rentabilité.

La pelle hydraulique 352 offre un choix de train de roulement à voie fixe ou variable. Le train de roulement à voie variable se rétracte sur une largeur de 2 390 mm, ce qui facilite son transport. Une fois étendu, il est 150 mm plus large que le train de roulement à voie fixe pour une plus grande stabilité.  

Différentes options de niveaux de d’équipement sont disponibles sur les cabines. La cabine Deluxe est dotée d’un siège chauffant à suspension pneumatique. La cabine Deluxe est dotée d’un siège chauffant et ventilé à suspension pneumatique. Sur ces deux options, une console de gauche inclinable vers le haut facilite la montée et la descente de la machine. Le système de direction de bras Cat Stick Steer disponible en option permet de manœuvrer facilement la pelle hydraulique avec une seule main et comprend un régulateur de vitesse pour des déplacements encore plus simples.

La 352 peut être facilement démarrée à l’aide d’un bouton-poussoir sans clé ou à distance avec un porte-clé Bluetooth®. Le démarrage du moteur peut également être effectué via un code d’accès ID utilisateur. L’ID utilisateur permet de rapidement enregistrer et restaurer les préférences en matière de bouton du manipulateur, de réponse et de schéma pour chaque conducteur. L’écran tactile haute résolution permet de naviguer rapidement parmi les commandes de la machine et d’accéder facilement au manuel du conducteur numérique.

La technologie Cat Grade standard augmente la productivité de la pelle hydraulique jusqu’à 45 %. Cat 2D Grade indique le profondeur et la pente sur le moniteur dans la cabine avec des alertes audio, tandis que Cat Grade Assist standard permet à la pelle hydraulique de garantir un nivellement précis grâce à l’excavation à levier unique. La mise à niveau vers Advanced 2D ou Grade avec 3D offre la possibilité de créer et modifier les schémas, ainsi que de réaliser efficacement des applications de nivellement plus complexes. Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base des fournisseurs de technologie tiers.

La 352 offre une fiabilité des performances dans pratiquement n’importe quel environnement. Le dépannage à distance et la mise à jour à distance permettent aux concessionnaires de se connecter à distance avec la machine pour diagnostiquer les codes d’anomalie et mettre à jour le système d’exploitation. Product Link™ collecte automatiquement les informations liées au fonctionnement de la machine, telles que l’emplacement, les heures de fonctionnement, la consommation de carburant, le temps de ralenti, les alertes d’entretien, les codes de diagnostic et l’état de la machine. Toutes ces données sont partagées via des applications Web et mobiles.
La pelle hydraulique offre une capacité de température ambiante élevée de 52 ˚C (125 ˚F), une capacité de démarrage à froid à -18 ˚C (0 ˚F) et la possibilité de travailler à une altitude allant jusqu’à 4 500 m (14 764 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Le préchauffage automatique du circuit hydraulique par temps froid permet de mettre la machine au travail plus rapidement et contribue à prolonger la durée de vie des composants de la machine.

Le filtre d’admission d’air avec préfiltre présente une forte capacité de rétention de la poussière et un ventilateur hydraulique haute efficacité refroidit le moteur « à la demande » pour réduire la consommation de carburant. L’utilisation de filtres à carburant, à huile et à air de longue durée, ainsi que les intervalles d’entretien de filtre à huile et à carburant de 1 000 heures synchronisés, permettent de réduire les immobilisations. Ces intervalles prolongés permettent d’économiser le coût de main-d’œuvre pour neuf remplacements de filtre à huile et à carburant, ainsi que le coût de 27 filtres à huile et à carburant sur 10 000 heures de fonctionnement de la machine, comparé à la plupart des modèles concurrents de cette catégorie.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
TLM/Mixité : Atoulok TP
TLM/Mixité : Atoulok TP
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS