Rolls-Royce a récemment livré le 5 555ème moteur MTU au fabricant de tombereaux articulés Bell Equipment. Rolls-Royce fournit à Bell des moteurs MTU séries 1000 à 1500 depuis 2013.
Pour marquer la livraison du 5 555ème moteur MTU, le Dr. Lei Berners-Wu, vice-président Global Industrial de l’unité commerciale Power Systems de Rolls-Royce, a symboliquement présenté un piston de moteur spécial, un "piston d’honneur", à Leon Goosen, PDG de Bell Equipment. Le piston symbolique a été remis lors de Bauma à Munich.
"Depuis de nombreuses années, nous et nos clients sommes conquis par la performance et la fiabilité de la marque de moteurs MTU. Nous apprécions également les efforts déployés par Rolls-Royce pour rendre la marque de moteurs MTU compatible avec les carburants durables", a déclaré Leon Goosen, PDG de Bell Equipment. "Bell Equipment est l’un de nos clients les plus importants dans le domaine des équipements de construction. Il s’agit d’un partenariat et d’une collaboration que nous avons l’intention de maintenir et d’étendre à l’avenir", souligne Dr. Lei Berners-Wu.
Rolls-Royce et Bell Equipment entretiennent des relations commerciales étroites depuis 1998. Bell Equipment emploie au total environ 3 700 personnes. Les moteurs MTU sont installés dans toute la gamme de tombereaux articulés de la série E, entre autres. L’utilisation de carburants synthétiques pour les moteurs MTU Rolls-Royce a récemment été rendue possible dans les moteurs 1000, 1100, 1300, 1500 et 4000 à condition qu’ils respectent la norme EN15940. Outre les carburants BtL (Biomass to Liquid) et PtL (Power to Liquid) tels que le e-diesel, cela inclut également le HVO (Hydrotreatment Vegetable Oil).
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS