CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
TERRASSEMENTS

Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier

PUBLIÉ LE 29 NOVEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
L’entreprise française de location SAS Besnier, familière de la marque Hitachi depuis plus de 35 ans, vient d’intégrer deux nouvelles pelles Zaxis-7 à son parc matériel. 

SAS Besnier a récemment pris livraison de deux nouvelles excavatrices sur pneus ZX135W-7, a attend encore deux modèles ZX225USLC-7 à rayon de rotation arrière court. Ces nouveaux modèles viendront amplifier le haut niveau de polyvalence de l’entreprise dans l’ouest de la France.

Fondée par le grand-père de son propriétaire actuel, l’entreprise de location basée à Le Grand-Celland possède une flotte de 52 pelles Zaxis, soit presque une machine par année d’existence, allant de deux mini-pelles ZX17U-2 à une grande pelle ZX490LCH-6. Troisième génération de la famille Besnier à gérer l’entreprise, le directeur général Jean-Michel aura acheté au total 61 machines Hitachi au concessionnaire local Cobemat depuis la première pelle sur pneus ZX130W en 2006. Son père avait acheté la première Hitachi de l’entreprise, une EX150, en 1986, à l’ancien fournisseur de Hitachi Construction Machinery de la région.

« La technologie Hitachi n’a cessé d’évoluer depuis la première série EX jusqu’à la dernière génération des modèles Zaxis-7, explique Jean-Michel Besnier. Ces modèles sont très économiques, ce qui leur confère un coût total d’achat et une valeur de revente intéressants. Ce point est essentiel, car nous conservons chaque machine jusqu’à dix ans. Nous prenons également en considération les opinions de nos opérateurs, pour lesquels Hitachi est un choix privilégié en raison de la cabine confortable, de la simplicité d’utilisation et de la précision de travail des machines ».

« Les systèmes hydrauliques TRIAS et HIOS d’Hitachi répondent à nos besoins en matière de polyvalence grâce au grand nombre de paramètres disponibles pour les outils et les applications spéciales  », ajoute le dirigeant. 

Notons l’appétence du loueur pour l’innovation. Pour preuve, la présence dans son parc d’une pelle moyenne hybride ZH210LC-5, d’une ZX135US-6 CTA dotée d’un bras télescopique, d’une ZX170W-6 PRR spécialement adaptée par Cobemat pour des projets de construction ferroviaire et une machine de démolition KTEG KMC540S-6 à grande portée.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi
Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi
Hitachi sécurise avec Leica
Hitachi sécurise avec Leica
Une grosse chargeuse Hitachi à Intermat
Une grosse chargeuse Hitachi à Intermat
Cobemat rebaptisé Hitachi Construction Machinery France
Cobemat rebaptisé Hitachi Construction Machinery France
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS