★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2022.
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise française de location SAS Besnier, familière de la marque Hitachi depuis plus de 35 ans, vient d’intégrer deux nouvelles pelles Zaxis-7 à son parc matériel. 

SAS Besnier a récemment pris livraison de deux nouvelles excavatrices sur pneus ZX135W-7, a attend encore deux modèles ZX225USLC-7 à rayon de rotation arrière court. Ces nouveaux modèles viendront amplifier le haut niveau de polyvalence de l’entreprise dans l’ouest de la France.

Fondée par le grand-père de son propriétaire actuel, l’entreprise de location basée à Le Grand-Celland possède une flotte de 52 pelles Zaxis, soit presque une machine par année d’existence, allant de deux mini-pelles ZX17U-2 à une grande pelle ZX490LCH-6. Troisième génération de la famille Besnier à gérer l’entreprise, le directeur général Jean-Michel aura acheté au total 61 machines Hitachi au concessionnaire local Cobemat depuis la première pelle sur pneus ZX130W en 2006. Son père avait acheté la première Hitachi de l’entreprise, une EX150, en 1986, à l’ancien fournisseur de Hitachi Construction Machinery de la région.

« La technologie Hitachi n’a cessé d’évoluer depuis la première série EX jusqu’à la dernière génération des modèles Zaxis-7, explique Jean-Michel Besnier. Ces modèles sont très économiques, ce qui leur confère un coût total d’achat et une valeur de revente intéressants. Ce point est essentiel, car nous conservons chaque machine jusqu’à dix ans. Nous prenons également en considération les opinions de nos opérateurs, pour lesquels Hitachi est un choix privilégié en raison de la cabine confortable, de la simplicité d’utilisation et de la précision de travail des machines ».

« Les systèmes hydrauliques TRIAS et HIOS d’Hitachi répondent à nos besoins en matière de polyvalence grâce au grand nombre de paramètres disponibles pour les outils et les applications spéciales  », ajoute le dirigeant. 

Notons l’appétence du loueur pour l’innovation. Pour preuve, la présence dans son parc d’une pelle moyenne hybride ZH210LC-5, d’une ZX135US-6 CTA dotée d’un bras télescopique, d’une ZX170W-6 PRR spécialement adaptée par Cobemat pour des projets de construction ferroviaire et une machine de démolition KTEG KMC540S-6 à grande portée.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2022
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022 Alstom a dévoilé ce 20 janvier 2022 ses résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Commandes, chiffre d’affaires affichent une très belle santé.
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
2 mars 2022
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord Hitachi Rail a signé un contrat pour installer de nouvelles technologies de signalisation numérique à bord de locomotives de maintenance exploités par la société suédoise Infranord.
Hitachi Rail équipe les trains de maintenance d'Infranord
3 juin 2022
19 m à abattre à Maisons-Alfort Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
19 m à abattre à Maisons-Alfort
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola