BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Nouvelle série VA de distributeurs Parkers à détection de charge

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Nouvelle série VA de distributeurs Parkers à détection de charge
Crédit : Parker Hannifin
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pré-compensés, proportionnels et à détection de charge, Parker Hannifin lance de nouveaux distributeurs LS avec des débits jusqu’à 450 l/min pour les applications de machines mobiles.

Parker Hannifin a développé un ensemble de distributeurs à détection de charge (LS) pré-compensés de nouvelle génération appartenant à la série VA, spécialement conçus pour les applications de machines mobiles très exigeantes.

Les performances inégalées sur le marché des distributeurs On/Off mobiles de la série VA garantissent une maniabilité et une robustesse exceptionnelles, ainsi qu’une flexibilité et une modularité accrues. Ces derniers sont conçus et préparés pour répondre aux besoins futurs de nombreux secteurs exigeants comme la sylviculture, la construction, l’exploitation minière et la manutention de matériaux.

La série VA est basée sur les distributeurs LS haut de gamme L90LS et K220LS de Parker, réputés pour leur robustesse, leur contrôlabilité et leur flexibilité. Ces distributeurs LS pré-compensés de nouvelle génération ont été considérablement améliorés pour accroître la modularité et proposer aux clients des solutions efficaces. Par exemple, ces distributeurs ont été conçus en mettant l’accent sur la réduction de l’encombrement et l’amélioration des possibilités de montage, tout en optimisant les canaux afin de minimiser les pertes de débit.

Avec un débit maximal jusqu’au port de travail de 450 l/min, la série VA s’inscrit dans la lignée du distributeur K220LS et fait passer les performances au niveau supérieur. La série VA a été conçue et optimisée avec des fonctionnalités telles que l’électronique embarquée et l’adaptation à l’industrie 4.0 ou toute autre demande future en matière d’IoT et de diagnostic. En outre, la nouvelle série de distributeurs intègre également les dernières fonctionnalités hydrauliques : contre-pression proportionnelle avec remplissage actif, possibilités de montée en température ainsi que plusieurs autres améliorations de performances qui annoncent l’avènement de la prochaine génération de distributeurs On/Off mobiles.

Avec le lancement de la série VA, Parker continue de fournir des solutions haut de gamme avec tiroirs adaptés aux fonctions et intégration transparente de manifolds spécialement conçus pour les besoins spécifiques des clients. Le distributeur VA300 est le premier modèle de la nouvelle série à être commercialisé. Le distributeur VA450 suivra et devrait être lancé au début de l’année 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1)
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
CES 2022 : John Deere présente son tracteur autonome
5 janvier 2022
CES 2022 : John Deere présente son tracteur autonome John Deere a dévoilé son premier tracteur entièrement autonome au CES 2022, s'appuyant sur ce qu'il dit être 20 ans de développement de l'IA - et ce n'est pas un concept.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola