BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

25% d'économies sur le carburant avec les machines RM

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
25% d'économies sur le carburant avec les machines RM
Crédit : Rubble Master
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sur Bauma, le constructeur présentait le scalpeur RM H50X, et le concasseur à mâchoires RM J110X​, complétés de la solution logicielle RM XSMART.

Rubble Master exposait seul sur Bauma mais bénéficiait d’une présence chez ses partenaires commerciaux C. Christophel GmbH et Jürgen Kölsch GmbH. Le constructeur appuyait sa communication sur sa capacité à alimenter en électricité ses machines de traitement mobiles depuis des décennies. Pour rappel, il propose tous ses concasseurs et cribles en versions hybrides par principe. Ces machines peuvent également fonctionner en full électrique.

Sur la foire, RM rappelait sa capacité à combiner les machines pour former des trains de concassage et de criblage afin qu’ils puissent fonctionner ensemble. En d’autres termes, un concasseur peut aussi alimenter un crible. Pour rappel également, les machines hybrides RM consomment jusqu’à 25 pour cent moins de carburant que les systèmes diesel directs. Si un concasseur équipé d’un système d’entraînement hybride alimente également un crible électrique - une configuration standard avec RM - des économies encore plus importantes peuvent être réalisées.

On a pu voir deux nouvelles machines RM NEXT, dont le développement se veut plus efficace, avec davantage de sécurité pour les opérateurs, une exploitation encore plus facile, une modularisation et un service encore meilleur grâce à la digitalisation. Le nouveau scalpeur RM H50X, et le concasseur à mâchoires RM J110X sont mus par des systèmes d’entraînement hybrides et équipés des dernières solutions digitales.

À l’aide de l’application RM XSMART,  les opérateurs peuvent mettre en réseau leurs machines soit en utilisant une application sur leurs appareils mobiles, soit en utilisant l’application dans le navigateur. Gestion de flotte, surveillance de l’état de la machine, rapports et dépannage facilitent le travail quotidien et, en même temps, augmentent la productivité. RM va encore plus loin en mettant les machines en réseau les unes avec les autres formant un train de concassage et de criblage en réseau : les machines peuvent communiquer entre elles afin qu’elles peuvent ajuster leur rendement à l’utilisation des unités amont et aval, ou réagir à un événement comme une machine qui s’arrête. 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le DA30 distingué pour sa rentabilité
25 novembre 2022
Le DA30 distingué pour sa rentabilité Le tombereau articulé Doosan DA30 a remporté le Prix de la plus haute valeur retenue au concours EquipmentWatch 2022 dans la catégorie des camions à déversement arrière. C'est une des 30 catégories de ce concours qui couvre les équipements agricoles, de construction et de levage/accès.
La protection des hommes et des machines selon Hydrokit-Soerma TP
17 novembre 2022
La protection des hommes et des machines selon Hydrokit-Soerma TP Hydrokit présentait sur la SIM son système de détection des piétons autonome et sans fil qui se monte sur l’ensemble des engins mobiles.
Terex Finlay se rebaptise Finlay
3 juin 2022
Terex Finlay se rebaptise Finlay Terex Finlay revoit son image et se rebaptise pour l'occasion Finlay. Une charte graphique et un nouveau slogan viennent légitimiser cette évolution. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola