Rubble Master exposait seul sur Bauma mais bénéficiait d’une présence chez ses partenaires commerciaux C. Christophel GmbH et Jürgen Kölsch GmbH. Le constructeur appuyait sa communication sur sa capacité à alimenter en électricité ses machines de traitement mobiles depuis des décennies. Pour rappel, il propose tous ses concasseurs et cribles en versions hybrides par principe. Ces machines peuvent également fonctionner en full électrique.
PUBLICITÉ
On a pu voir deux nouvelles machines RM NEXT, dont le développement se veut plus efficace, avec davantage de sécurité pour les opérateurs, une exploitation encore plus facile, une modularisation et un service encore meilleur grâce à la digitalisation. Le nouveau scalpeur RM H50X, et le concasseur à mâchoires RM J110X sont mus par des systèmes d’entraînement hybrides et équipés des dernières solutions digitales.
À l’aide de l’application RM XSMART, les opérateurs peuvent mettre en réseau leurs machines soit en utilisant une application sur leurs appareils mobiles, soit en utilisant l’application dans le navigateur. Gestion de flotte, surveillance de l’état de la machine, rapports et dépannage facilitent le travail quotidien et, en même temps, augmentent la productivité. RM va encore plus loin en mettant les machines en réseau les unes avec les autres formant un train de concassage et de criblage en réseau : les machines peuvent communiquer entre elles afin qu’elles peuvent ajuster leur rendement à l’utilisation des unités amont et aval, ou réagir à un événement comme une machine qui s’arrête.