ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

25% d'économies sur le carburant avec les machines RM

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
25% d'économies sur le carburant avec les machines RM
Crédit : Rubble Master
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, le constructeur présentait le scalpeur RM H50X, et le concasseur à mâchoires RM J110X​, complétés de la solution logicielle RM XSMART.

Rubble Master exposait seul sur Bauma mais bénéficiait d’une présence chez ses partenaires commerciaux C. Christophel GmbH et Jürgen Kölsch GmbH. Le constructeur appuyait sa communication sur sa capacité à alimenter en électricité ses machines de traitement mobiles depuis des décennies. Pour rappel, il propose tous ses concasseurs et cribles en versions hybrides par principe. Ces machines peuvent également fonctionner en full électrique.

Sur la foire, RM rappelait sa capacité à combiner les machines pour former des trains de concassage et de criblage afin qu’ils puissent fonctionner ensemble. En d’autres termes, un concasseur peut aussi alimenter un crible. Pour rappel également, les machines hybrides RM consomment jusqu’à 25 pour cent moins de carburant que les systèmes diesel directs. Si un concasseur équipé d’un système d’entraînement hybride alimente également un crible électrique - une configuration standard avec RM - des économies encore plus importantes peuvent être réalisées.

On a pu voir deux nouvelles machines RM NEXT, dont le développement se veut plus efficace, avec davantage de sécurité pour les opérateurs, une exploitation encore plus facile, une modularisation et un service encore meilleur grâce à la digitalisation. Le nouveau scalpeur RM H50X, et le concasseur à mâchoires RM J110X sont mus par des systèmes d’entraînement hybrides et équipés des dernières solutions digitales.

À l’aide de l’application RM XSMART,  les opérateurs peuvent mettre en réseau leurs machines soit en utilisant une application sur leurs appareils mobiles, soit en utilisant l’application dans le navigateur. Gestion de flotte, surveillance de l’état de la machine, rapports et dépannage facilitent le travail quotidien et, en même temps, augmentent la productivité. RM va encore plus loin en mettant les machines en réseau les unes avec les autres formant un train de concassage et de criblage en réseau : les machines peuvent communiquer entre elles afin qu’elles peuvent ajuster leur rendement à l’utilisation des unités amont et aval, ou réagir à un événement comme une machine qui s’arrête. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 février 2023
Rocamat cédé à Polycor France Holding Le producteur de pierre naturelle Rocamat implanté dans l’Yonne est cédé au Canadien Polycor. Le projet d’acquisition porte sur la cession de 100% du capital de Rocamat à la filiale Polycor France Holding. 
Rocamat cédé à Polycor France Holding
20 janvier 2023
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric Le groupe Mauffrey vient d’acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Il servira à l’activité pulvérulent d’Eqiom.
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric
16 février 2023
OPTIBAR 5060 eDP : mesure de niveau, de densité et de DP sans capillaire Avec l'OPTIBAR 5060 eDP, Krohne ajoute une version de pression différentielle électronique (eDP) à la famille OPTIBAR. Elle est destinée aux applications de mesure de niveau, de densité et de pression différentielle dans des cuves fermées, ainsi qu'aux mesures de niveau compensées par la densité dans des réservoirs ouverts.
OPTIBAR 5060 eDP : mesure de niveau, de densité et de DP sans capillaire
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola