ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

H comme Hyundai et hydrogène

Par Tanguy Merrien. Publié le 14 novembre 2022.
H comme Hyundai et hydrogène
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est un Hyundai CE qui a débarqué sur Bauma plein d’ambitions cette année. Outre son nouveau statut mondial, le constructeur coréen a aussi montré ses velléités pour les ambitions alternatives.
 
Fort de ses nouvelles ambitions mondiales, le Shaebol coréen qui a avalé Doosan, a profité de la visibilité offerte par Bauma 2022 pour montrer ses muscles et tout son savoir-faire en termes de technologie. Et c’est sur ce dernier thème que Hyundai a décidé de mettre l’accent avec la présentation de la première pelle sur pneus à hydrogène. La HW155H allie la puissance et les performances des pelles sur pneus à un moteur à hydrogène neutre du point de vue environnemental puisqu’il dégage exclusivement de l’eau.
 
Par ailleurs, HCE a dévoilé parallèlement une mini-pelle électrique, le concept 18E,  basée sur la série compacte Robex, avec un poids opérationnel de 1 863 kg avec un auvent, ou 2 030 kg pour la machine avec une cabine complète. La machine est alimentée par une batterie de 20,7 kWh qui fournit une charge suffisante pour une journée complète d’utilisation en conditions normales. La recharge dure 5,6 heures en utilisant une alimentation standard sur site de 220 V. Le modèle 18E montre la technologie disponible chez Hyundai Construction Equipment pour répondre au besoin de solution d’équipement compact à zéro émission. « Il existe actuellement une forte tendance en faveur de machines à propulsion électrique qui ne peut être ignorée », a expliqué Gert Peeters, responsable produit chez Hyundai Construction Equipment Europe. « Cela concerne principalement les petites machines comme les mini-pelles. Hyundai CE va s’imposer sur ce segment en pleine croissance en présentant une mini-pelle à entraînement entièrement électrique au salon Bauma 2022. En effet, Hyundai CE prévoit de mettre sur le marché un certain nombre de machines électriques dans un avenir proche car l’entreprise contribue à un avenir sans carbone pour l’industrie de la construction», a ajouté le responsable.
 
A leurs côtés,  plus classique, de la pelle à rayon compact HW150A CR. Après le lancement de la HW170A CR de plus grande taille, la HW150A CR se veut être le fleuron de la gamme de pelles sur pneus de la série A, en réponse à la demande croissante d’une machine sur pneus plus utilitaire et orientée service, dans le segment des 15-17 tonnes. A noter que la HW150A CR rejoint les HW140A, HW160A et HW170A CR à rayon compact dans la gamme Hyundai, offrant une spécification et un poids opérationnel adaptés à chaque application. La HW210A, de plus grande taille, se situe dans une classe supérieure, bien qu’elle offre la même combinaison de maniabilité et de puissance productive. Enfin, à ne pas oublier, non plus, les premiers tombereaux Hyundai de l’histoire, les H30A et H45A avaient fait également le déplacement en Bavière.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 octobre 2023
Develon en quête de notoriété Quelques mois après son changement d’identité, Develon tenait salon au Congrès de la SIM pour rappeler à ses clients et suiveurs de la marque que le Coréen n’était pas là pour jouer les seconds rôles. Avec l’objectif assumé de séduire les Grands Comptes.
Develon en quête de notoriété
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
14 juillet 2023
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts Considéré comme un segment de niche il y a encore peu, le segment des pelles à pneu a pris réellement son essor depuis  une toute petite dizaine d’années. Polyvalente, facile d’utilisation, essentielle sur les chantiers urbains, la pelle à pneu se révèle être aujourd’hui un marché porteur pour bien des constructeurs qui s’y lancent sur tous les tonnages. A tel point que l’Hexagone en a fait une spécificité. Beaucoup de constructeurs l’ont compris et émettent aujourd’hui le désir de développer leurs gammes avec ce type de matériels. Notamment ceux qui ont de grandes ambitions.
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola