Représentée par Zeppelin son concessionnaire allemand, Cateprillar a notamment présenté neuf pelles hydrauliques à chenilles et à quatre roues de nouvelle génération, allant de 15 à 95 tonnes.
Parmi les nouveautés, citons notamment le virage électrique pris par l’Américain : deux mini-pelles, les 301.9 et 320 ainsi que deux chargeuses compactes électriques, les 950GC et 906 viennent garnir l’offre de Caterpillar. Le constructeur a fait savoir que les quatre machines sont alimentées par des batteries lithium-ion développées par Cat, ajoutant que les batteries de chaque machine présentent une conception modulaire et pourront alimenter d’autres machines et être utilisées dans d’autres applications industrielles.
PUBLICITÉ
En outre, sur la chargeuse sur pneus 988K XE, un entraînement électrique donne à la machine des vitesses de descente plus rapides, un effort à la jante amélioré et une force d’arrachage hydraulique accrue. Au total, selon Cat, la productivité de la machine a augmenté d’environ 5 % par rapport au modèle précédent.
Enfin, le bouteur D4 était également exposé : celui-ci offre des mises à jour récentes, notamment des lignes de soupir améliorées et une gamme de nouvelles fonctionnalités technologiques.