BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Let’s Zep !

Par Tanguy Merrien. Publié le 11 novembre 2022.
Let’s Zep !
Zeppelin à la Bauma
Newsletters gratuites
Archiver cet article
C’est au travers de son distributeur local, Zeppelin, que Caterpillar était présent à Bauma 2022. Sous le thème « Let’s Do The Work », l’entreprise américaine a fait le show.

Représentée par Zeppelin son concessionnaire allemand, Cateprillar a notamment présenté neuf pelles hydrauliques à chenilles et à quatre roues de nouvelle génération, allant de 15 à 95 tonnes.
Parmi les nouveautés, citons notamment le virage électrique pris par l’Américain : deux mini-pelles, les 301.9 et 320 ainsi que deux chargeuses compactes électriques, les 950GC et 906 viennent garnir l’offre de Caterpillar. Le constructeur a fait savoir que les quatre machines sont alimentées par des batteries lithium-ion développées par Cat, ajoutant que les batteries de chaque machine présentent une conception modulaire et pourront alimenter d’autres machines et être utilisées dans d’autres applications industrielles.

Par ailleurs, Zeppelin a présenté également neuf mini-pelles hydrauliques de nouvelle génération au salon, promettant des performances accrues, des forces d’arrachement plus élevées, des intervalles d’entretien plus longs et des coûts de propriétaire et d’exploitation inférieurs à ceux des modèles précédents. Du côté des chargeuses sur pneus exposées, on pouvait retrouver la chargeuse sur roues moyenne 980 XE, dotée d’une transmission à variation continue, qui promet des économies de carburant allant jusqu’à 35 %, par rapport aux modèles précédents de la série M.
En outre, sur la chargeuse sur pneus 988K XE, un entraînement électrique donne à la machine des vitesses de descente plus rapides, un effort à la jante amélioré et une force d’arrachage hydraulique accrue. Au total, selon Cat, la productivité de la machine a augmenté d’environ 5 % par rapport au modèle précédent.

Enfin, le bouteur D4 était également exposé : celui-ci offre des mises à jour récentes, notamment des lignes de soupir améliorées et une gamme de nouvelles fonctionnalités technologiques.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Politique de réformes : Kiloutou
2 août 2022
TLM/ Politique de réformes : Kiloutou Mise en avant avec Kiloutou, d’un aspect moins connu dans la gestion d’une entreprise de location : la stratégie de politique de réformes ou comment écouler les machines à l’issu de l’acte de location.
Avec ILLICOMAT, Doosan s’implante en Haute-Normandie
28 octobre 2022
Avec ILLICOMAT, Doosan s’implante en Haute-Normandie ILLICOMAT devient le concessionnaire exclusif Doosan en Haute-Normandie et couvrira les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le siège est implanté à Rouen.
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
13 juin 2022
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola