ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Let’s Zep !

Par Tanguy Merrien. Publié le 11 novembre 2022.
Let’s Zep !
Zeppelin à la Bauma
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est au travers de son distributeur local, Zeppelin, que Caterpillar était présent à Bauma 2022. Sous le thème « Let’s Do The Work », l’entreprise américaine a fait le show.

Représentée par Zeppelin son concessionnaire allemand, Cateprillar a notamment présenté neuf pelles hydrauliques à chenilles et à quatre roues de nouvelle génération, allant de 15 à 95 tonnes.
Parmi les nouveautés, citons notamment le virage électrique pris par l’Américain : deux mini-pelles, les 301.9 et 320 ainsi que deux chargeuses compactes électriques, les 950GC et 906 viennent garnir l’offre de Caterpillar. Le constructeur a fait savoir que les quatre machines sont alimentées par des batteries lithium-ion développées par Cat, ajoutant que les batteries de chaque machine présentent une conception modulaire et pourront alimenter d’autres machines et être utilisées dans d’autres applications industrielles.

Par ailleurs, Zeppelin a présenté également neuf mini-pelles hydrauliques de nouvelle génération au salon, promettant des performances accrues, des forces d’arrachement plus élevées, des intervalles d’entretien plus longs et des coûts de propriétaire et d’exploitation inférieurs à ceux des modèles précédents. Du côté des chargeuses sur pneus exposées, on pouvait retrouver la chargeuse sur roues moyenne 980 XE, dotée d’une transmission à variation continue, qui promet des économies de carburant allant jusqu’à 35 %, par rapport aux modèles précédents de la série M.
En outre, sur la chargeuse sur pneus 988K XE, un entraînement électrique donne à la machine des vitesses de descente plus rapides, un effort à la jante amélioré et une force d’arrachage hydraulique accrue. Au total, selon Cat, la productivité de la machine a augmenté d’environ 5 % par rapport au modèle précédent.

Enfin, le bouteur D4 était également exposé : celui-ci offre des mises à jour récentes, notamment des lignes de soupir améliorées et une gamme de nouvelles fonctionnalités technologiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Aux USA, un concessionnaire Rokbak mise tout sur la télématique Le concessionnaire américain Rokbak, GT Mid Atlantic, fait la promotion des systèmes télématiques, utiles pour augmenter la disponibilité et la productivité des clients. Il a d'ailleurs créé une unité dédiée à la surveillance des équipements qui remporte un certain succès. 
Aux USA, un concessionnaire Rokbak mise tout sur la télématique
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
5 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 2 au 5 avril.
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola