★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Cat Command s'étend aux pelles Cat 349, 352, 374 et 395

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
Cat Command s'étend aux pelles Cat 349, 352, 374 et 395
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les grandes pelles hydrauliques Cat 349, 352, 374 et 395 peuvent désormais être équipées de Cat Command for Excavating.

Le système Cat Command préserve les opérateurs des situations de chantier potentiellement dangereuses en les maintenant à une distance de sécurité, et réduit les risques liés à la montée et à la descente des machines. Le dispositif fournit une télécommande sans visibilité directe, où les utilisateurs peuvent contrôler confortablement toutes les fonctions de base de la machine telles que creuser, soulever et suivre. De plus, Cat Grade 3D pour pelles, Grade with Assist pour flèche et godet, Swing Assist, E-Fence etc peuvent être définies, activées et utilisées à distance.

La technologie permet d’améliorer la productivité de la machine sur divers projets dans des conditions de sol instables, sur les friches industrielles, les travaux de terrassement et la démolition. La production peut redémarrer immédiatement après des processus perturbateurs tels que le dynamitage dans les applications de carrière.

Contrôle souple et précis

La station Cat Command autorise un fonctionnement hors ligne depuis le confort d’un bureau sur site ou à plusieurs kilomètres. La distance n’est limitée que par les capacités du réseau. Le dispositif place confortablement le conducteur dans une « cabine virtuelle » personnalisée avec des commandes et des écrans de machine familiers. Les utilisateurs peuvent contrôler jusqu’à cinq machines différentes, une à la fois, au même endroit ou à d’autres endroits.

Des écrans tactiles similaires aux écrans en cabine offrent les mêmes informations sur la machine et un accès au réglage de la machine comme dans la machine. Les écrans montés devant l’utilisateur donnent une vue dégagée des flux de caméra de la pelle. En retirant l’opérateur de la cabine, Cat Command for Excavating offre une solution aux pénuries de main-d’œuvre et des avantages en matière de formation pour les nouveaux opérateurs.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Liebherr expose un prototype de pelle à hydrogène de 50t La zone de démonstration de Liebherr sur Bauma arborait fièrement une pelle à hydrogène de 50t. 
Liebherr expose un prototype de pelle à hydrogène de 50t
1er septembre 2021
La vente de Doosan à Hyundai finalisée A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
21 décembre 2021
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ? Comme tous les ans, Europe-TP.com a analysé les préférences des acheteurs d'engins TP d'occasion, à partir des données récoltées sur son site. Quels sont les engins TP d'occasion les plus recherchés ? Quelles marques dominent le marché ? Quel est le profil de l'acheteur et quel est son budget ? Réponses dans le Baromètre 2021.
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola