ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Cat Command s'étend aux pelles Cat 349, 352, 374 et 395

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
Cat Command s'étend aux pelles Cat 349, 352, 374 et 395
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les grandes pelles hydrauliques Cat 349, 352, 374 et 395 peuvent désormais être équipées de Cat Command for Excavating.

Le système Cat Command préserve les opérateurs des situations de chantier potentiellement dangereuses en les maintenant à une distance de sécurité, et réduit les risques liés à la montée et à la descente des machines. Le dispositif fournit une télécommande sans visibilité directe, où les utilisateurs peuvent contrôler confortablement toutes les fonctions de base de la machine telles que creuser, soulever et suivre. De plus, Cat Grade 3D pour pelles, Grade with Assist pour flèche et godet, Swing Assist, E-Fence etc peuvent être définies, activées et utilisées à distance.

La technologie permet d’améliorer la productivité de la machine sur divers projets dans des conditions de sol instables, sur les friches industrielles, les travaux de terrassement et la démolition. La production peut redémarrer immédiatement après des processus perturbateurs tels que le dynamitage dans les applications de carrière.

Contrôle souple et précis

La station Cat Command autorise un fonctionnement hors ligne depuis le confort d’un bureau sur site ou à plusieurs kilomètres. La distance n’est limitée que par les capacités du réseau. Le dispositif place confortablement le conducteur dans une « cabine virtuelle » personnalisée avec des commandes et des écrans de machine familiers. Les utilisateurs peuvent contrôler jusqu’à cinq machines différentes, une à la fois, au même endroit ou à d’autres endroits.

Des écrans tactiles similaires aux écrans en cabine offrent les mêmes informations sur la machine et un accès au réglage de la machine comme dans la machine. Les écrans montés devant l’utilisateur donnent une vue dégagée des flux de caméra de la pelle. En retirant l’opérateur de la cabine, Cat Command for Excavating offre une solution aux pénuries de main-d’œuvre et des avantages en matière de formation pour les nouveaux opérateurs.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 mai 2023
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche A l’occasion de la sortie du nouveau numéro de BTP Rail, retour sur 10 innovations repérées lors de la dernière édition du Sifer. 
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
9 mars 2023
Cat élargit sa gamme route Caterpillar annonce l'ajout d'une nouvelle gamme compacte de finisseurs et de chapes d'asphalte à sa gamme. Ces combinaisons de finisseurs et de tables de taille standard de 2,44 m pèsent entre 14 et 16 tonnes métriques et comprennent les finisseurs AP400, AP455 Mobil-trac, AP455 Steel Track, AP500, AP555 Mobil-trac et AP555 Steel Track ainsi que ainsi que les tables à barres dameuses SE47 VT et SE50 VT.
Cat élargit sa gamme route
28 avril 2023
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention La nouvelle pelle de manutention Cat MH3050 est dotée d'un système électrohydraulique avancé optimisant l'équilibre entre puissance et efficacité, améliorant les temps de cycle pour traiter plus de matériaux dans le même laps de temps. En outre, son confort a été optimisé. 
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola