★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Marjollet acquiert deux pelles Hyundai

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Marjollet acquiert deux pelles Hyundai
Crédit : Hyundai/AM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise Marjollet, basée à Saint-Geoirs (74), vient de remplacer ses deux pelles de 20 et 25 tonnes par deux pelles Hyundai de 30 tonnes. 

Jérôme Marjollet, dirigeant de l’entreprise éponyme, a fait l’acquisition, en quelques mois d’intervalles, de deux nouvelles pelles Hyundai d’un plus gros tonnage, plus équipées, plus productives et donc plus polyvalentes. Les machines, fournies par le concessionnaire lyonnais Curty Matériels, sont des HX300AL et rejoignent un parc de plusieurs pelles comptant déjà 4 engins de la marque Hyundai Construction (une HX145LCR ; une HX520L et deux HX300AL, en plus d’une chargeuse HL960A). 

Deux entreprises composent aujourd’hui le groupe Marjolet : Marjollet TP et Béton, dont s’occupe Jérôme Marjollet, et son frère Johnny pour la partie Recyclage et Concassage. L’entreprise dont le siège social est situé à Saint-Geoirs (74) compte une quarantaine de salariés et affiche plusieurs millions de chiffre d’affaires.

« Les dernières versions de la marque sont très bien, et ce qu’il y a, entre autre de très positif, ce sont les trains de chaîne, les diamètres des maillons de chaîne, qui sur d’autres marques s’usent très vite alors que sur les machines de la marque Hyundai, on peut compter facile 7000/8000 heures sans problème. La structure de la flèche/balancier est aussi très costaude, nous n’avons jamais eu de fissure contrairement à d’autres marques. Ce sont vraiment des points forts chez Hyundai sachant que nous travaillons dans du dur et que les machines sont soumises à rudes épreuves lors des travaux en montagne », explique le dirigeant.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
M3 et Manuland se diversifient Après un exercice qualifié d’exceptionnel par son dirigeant, Patrick Bontemps, les entreprises M3 et Manuland  en profitent pour élargir leurs portefeuilles de marques en diversifiant leurs activités.  
M3 et Manuland se diversifient
18 janvier 2023
Ne dites plus Doosan, mais Develon ! Un an et demi après son rachat par le groupe Hyundai, Doosan change d’identité pour être renommée Develon. Ce changement concernera tous les équipements de construction du coréen.
Ne dites plus Doosan, mais Develon !
24 janvier 2022
Pelles : trois nouveautés chez Hyundai CE Bien qu'offrant des poids opérationnels similaires, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR offrent des enveloppes de performances très différentes, pour répondre à une gamme d'exigences clients. La HX130A LCR à débattement réduit, qui plaira aux loueurs, est propulsée par une version 55 kW (74 ch) du moteur Cummins F3.8.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola