ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Marjollet acquiert deux pelles Hyundai

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Marjollet acquiert deux pelles Hyundai
Crédit : Hyundai/AM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise Marjollet, basée à Saint-Geoirs (74), vient de remplacer ses deux pelles de 20 et 25 tonnes par deux pelles Hyundai de 30 tonnes. 

Jérôme Marjollet, dirigeant de l’entreprise éponyme, a fait l’acquisition, en quelques mois d’intervalles, de deux nouvelles pelles Hyundai d’un plus gros tonnage, plus équipées, plus productives et donc plus polyvalentes. Les machines, fournies par le concessionnaire lyonnais Curty Matériels, sont des HX300AL et rejoignent un parc de plusieurs pelles comptant déjà 4 engins de la marque Hyundai Construction (une HX145LCR ; une HX520L et deux HX300AL, en plus d’une chargeuse HL960A). 

Deux entreprises composent aujourd’hui le groupe Marjolet : Marjollet TP et Béton, dont s’occupe Jérôme Marjollet, et son frère Johnny pour la partie Recyclage et Concassage. L’entreprise dont le siège social est situé à Saint-Geoirs (74) compte une quarantaine de salariés et affiche plusieurs millions de chiffre d’affaires.

« Les dernières versions de la marque sont très bien, et ce qu’il y a, entre autre de très positif, ce sont les trains de chaîne, les diamètres des maillons de chaîne, qui sur d’autres marques s’usent très vite alors que sur les machines de la marque Hyundai, on peut compter facile 7000/8000 heures sans problème. La structure de la flèche/balancier est aussi très costaude, nous n’avons jamais eu de fissure contrairement à d’autres marques. Ce sont vraiment des points forts chez Hyundai sachant que nous travaillons dans du dur et que les machines sont soumises à rudes épreuves lors des travaux en montagne », explique le dirigeant.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 mars 2023
M3 ou l’approche multimétiers Alors que le groupe dirigé par Patrick Bontemps s’apprête à ouvrir une nouvelle agence en juin prochain, le groupe de distribution poursuit son développement multimétiers : des groupes électrogènes aux chariots élévateurs en passant par les remorques. Ou quand M3 complète son offre.
M3 ou l’approche multimétiers
18 avril 2023
Manuland élargit son offre Annoncée le 1er janvier dernier, l’activité Hyundai Material Handling est lancée au sein de Manuland où l’enseigne commercialisera les chariots industriels sur les départements du 59, 62, 02 et 80.
Manuland élargit son offre
16 mars 2023
Develon prend corps à ConExpo Exit Doosan et welcome Develon.  Les dirigeants de DEVELON ont officiellement annoncé la naissance de la marque qui remplace Doosan au sein du groupe Hyundai Infracore tout en célébrant  l’élargissement de la gamme de produits lors d’une cérémonie organisée sur le stand du salon.
Develon prend corps à ConExpo
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola