★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Berco monitore la température des galets des engins

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
Berco monitore la température des galets des engins
Crédit : Berco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Berco affichait sur Bauma sa nouvelle approche axée sur les données numériques, essentielles à l’assistance aux clients et à la conception de systèmes toujours plus performants. 

Le système breveté « Smart Undercarriage », développé avec une filiale de l’université de Rome, consiste à surveiller en permanence la température des galets des chargeuses compactes sur chenilles (CTL), grâce à un capteur intégré, une identification par radiofréquence (RFID) et une antenne qui transmet les données à un module de contrôle. La température du galet est ensuite visualisée sur l’écran de la machine ou sur tout autre appareil tel que smartphone ou tablette, ce qui autorise une surveillance constante du composant.

Facile à implémenter sur tout type de galet et à installer sur n’importe quel CTL disponible sur le marché, ce « Smart Undercarriage » permet au fabricant d’équipement d’origine de vérifier si le composant fonctionne dans la plage de températures optimale et d’intervenir à temps si nécessaire. Cela évite les défaillances sur le terrain et augmente 
le temps de fonctionnement du véhicule.

Un kit supplémentaire, destiné aux clients du marché de la pièce de rechange, permettra la réception directe et régulière des données de température collectées.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 avril 2022
Pour MAN, la transition a un nom L’avenir de MAN Truck & Bus semble tout tracé. En attendant sa gamme 100% électrique en 2024, le constructeur mise sur les biocarburants, et plus spécifiquement le B100, apporté par Oleo100 (Saipol – Groupe Avril) pour décarboner 90% de son parc roulant thermique d’ici 2030.
Pour MAN, la transition a un nom
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
20 janvier 2022
Des stabilisateurs tractés chez Bomag Une nouvelle gamme de matériels de stabilisation fait son apparition Chez Bomag avec en chef de file les stabilisateurs tractés RS 250 et RS 300.
Des stabilisateurs tractés chez Bomag
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola