Le concasseur I4e peut être utilisée pour le concassage secondaire et tertiaire de la roche et le recyclage des matériaux de construction (par exemple, l’asphalte). La conception spécifique du concasseur à percussion horizontale réversible avec une grande chambre de concassage variable, un rotor puissant (Ø 1100 mm ; 4 battoirs) et un ajustement hydraulique de l’ouverture contrôlée électroniquement (+80 à -220 mm avec de nouveaux outils) permet d’obtenir des tailles d’alimentation jusqu’à 250 mm et des produits finis de qualité constante de 0-2 mm en circuit fermé.
PUBLICITÉ
Les entraînements électriques du concasseur (160 kW), des alimentateurs et des convoyeurs ainsi que l’hydraulique du système permettent un fonctionnement plug-in sur secteur particulièrement économique et sans émissions. Trois brevets spécifiques illustrent le grand potentiel d’innovation du nouveau concept I4e de Keestrack.
Le matériau entre dans la trémie du I4e, l’alimentateur à tablier de chargement, qui garantit l’absence de perte de fines et assure une longue durée de vie, alimente ensuite progressivement le convoyeur de chargement réversible doté d’un détecteur de métaux intégré. Quand du métal est détecté, le convoyeur s’inverse et un aimant à tambour sépare uniquement le métal.
Le système compact (dimensions de transport : 15.270 x 3.000 x 3.310 mm) pesant 42 t comprend un crible de contrôle à un étage avec un convoyeur de recirculation pour matériaux surdimensionnés. Le circuit fermé assure une production de 100% de produits finaux de très haute qualité pour toutes les normes européennes.