CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Concasseur à percussion réversible mobile sur chenilles I4e de Keestrack
CARRIÈRES

Concasseur à percussion réversible mobile sur chenilles I4e de Keestrack

PUBLIÉ LE 7 NOVEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Concasseur à percussion réversible mobile sur chenilles I4e de Keestrack
Crédit : Keestrack
Grâce à la technologie innovante RIC, le nouveau concasseur à percussion réversible horizontal mobile sur chenilles I4e de Keestrack est un concept mobile entièrement nouveau.

Le concasseur I4e peut être utilisée pour le concassage secondaire et tertiaire de la roche et le recyclage des matériaux de construction (par exemple, l’asphalte). La conception spécifique du concasseur à percussion horizontale réversible avec une grande chambre de concassage variable, un rotor puissant (Ø 1100 mm ; 4 battoirs) et un ajustement hydraulique de l’ouverture contrôlée électroniquement (+80 à -220 mm avec de nouveaux outils) permet d’obtenir des tailles d’alimentation jusqu’à 250 mm et des produits finis de qualité constante de 0-2 mm en circuit fermé.

Le concassage secondaire et tertiaire peut être combiné dans une installation très mobile, ce qui fait du Keestrack I4e une véritable alternative aux concasseurs à cône mobiles ou aux concasseurs à percussion verticale, notamment en ce qui concerne ses capacités de production exceptionnelles de 100 à 250 t/h. Selon Keestrack, le système permet également de réduire l’usure, d’améliorer la qualité des produits finis (forme des grains) et de réaliser d’importantes économies d’énergie dans des applications courantes (par exemple, pour la production de sable 0/4 mm : environ -30% par rapport aux concasseurs à cône ; -30 à -40% par rapport aux concasseurs à percussion VSI), notamment grâce au concept perfectionné d’entraînement électrique zéro, soutenu par l’unité moteur/générateur amovible composée d’un moteur diesel de 447 kW et d’un générateur de 300 kVa.
 
Les entraînements électriques du concasseur (160 kW), des alimentateurs et des convoyeurs ainsi que l’hydraulique du système permettent un fonctionnement plug-in sur secteur particulièrement économique et sans émissions. Trois brevets spécifiques illustrent le grand potentiel d’innovation du nouveau concept I4e de Keestrack.
 
Le matériau entre dans la trémie du I4e, l’alimentateur à tablier de chargement, qui garantit l’absence de perte de fines et assure une longue durée de vie, alimente ensuite progressivement le convoyeur de chargement réversible doté d’un détecteur de métaux intégré. Quand du métal est détecté, le convoyeur s’inverse et un aimant à tambour sépare uniquement le métal.
 
Le système compact (dimensions de transport : 15.270  x 3.000 x 3.310 mm) pesant 42 t comprend un crible de contrôle à un étage avec un convoyeur de recirculation pour matériaux surdimensionnés. Le circuit fermé assure une production de 100% de produits finaux de très haute qualité pour toutes les normes européennes.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5
Keestrack : Norme de graisse longue durée standard équipée sur les nouveaux scalpers K3, K4 et K5
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS