★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Sarah Rachi, nommée directrice RSE de l'Unicem

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
Sarah Rachi, nommée directrice RSE de l'Unicem
Crédit : Unicem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sarah Rachi prend le double poste de directrice RSE et secrétaire générale d’Unicem entreprises engagées (UEE).

Économie circulaire, labels RSE, biodiversité, risques industriels, sont des
sujets sur lesquels elle a porté la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics et dans le cadre d’instances de dialogue multi parties prenantes telles que le Conseil national de la Transition écologique ou encore la Plateforme RSE. Auparavant, Sarah avait travaillé pour l’industrie sucrière réunionnaise et sur les enjeux environnementaux dans le cadre de volontariats internationaux sur le continent africain.

Arrivée à l’occasion de l’Assemblée générale d’UEE célébrant 30 ans d’engagement de la profession en matière de développement durable, la nouvelle secrétaire générale aura à cœur de faire perdurer cette dynamique et de la développer en contribuant à fédérer et élargir le cercle des entreprises engagées. En 2022, plus de 1700 sites adhèrent à l’une des deux démarches volontaires d’amélioration continue portées par l’association.

« Afin d’encourager les entreprises du secteur à s’investir toujours plus dans ces démarches, l’un des objectifs d’UEE sera de poursuivre les efforts d’accompagnement des entreprises de toutes tailles, en particulier des PME, en les aidant à anticiper ces changements. Il sera par ailleurs crucial de continuer à se mobiliser pour que le Label RSE, qui valide toutes les conditions requises, obtienne la reconnaissance des pouvoirs publics », déclare Sarah Rachi.

Diplômée de Sciences Po Toulouse et d’un Master 2 en Droit de
l’environnement, Sarah était auparavant responsable développement durable de la Confédération des petites et moyennes entreprises. Elle a travaillé pendant plus de 6 ans dans des organisations patronales interprofessionnelles (Medef, CPME) sur les sujets de RSE et de développement durable.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 septembre 2022
L'Unicem prime ses adhérents L'Unicem entreprises engagées a récemment salué l'engagement des professionnels et passionnés qui ont participé au concours vidéo « 30 ans d’engagements » lancé en février 2022.
L'Unicem prime ses adhérents
9 décembre 2021
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales Conformément au plan d’action acté avec Haropa Ports de Paris, l’Unicem Ile-de-France et les adhérents d’Ile de France du SNBPE ont lancé un cycle de sensibilisation des collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales, sous la forme d’une matinale d’information dédiée à cette thématique.
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales
30 septembre 2021
« Unicem Campus » lance une offre de formation continue A partir de cette rentrée 2021, l’offre de formation proposée par l’Unicem à l’ensemble des entreprises de la filière carrières et matériaux de construction s’étoffe : le CFA Unicem, qui adopte la marque « Unicem Campus », continue de dispenser des formations en alternance sur ses trois campus et renforce son offre de formation continue.
« Unicem Campus » lance une offre de formation continue
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola