Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Un tombereau électrique chez Hydrema
TERRASSEMENTS

Un tombereau électrique chez Hydrema

PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2022
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Un tombereau électrique chez Hydrema
La nouvelle MX14
Le constructeur danois arrivera à la Bauma de Munich avec un tombereau 100% électrique. En outre, Hydrema dévoilera la nouvelle MX14 entièrement remise au goût du jour.

Hydrema se lance dans l’électrification de sa gamme avec un premier entièrement conçu sur une plateforme purement électrique, lequel sera dévoilé en avant première à Munich fin octobre. «Il ne fait aucun doute que l´émission zéro sera l´un des thèmes les plus importants à Bauma 2022. C´est pourquoi nous sommes impatients de présenter notre nouvelle machine dont nous sommes très fiers. Chez Hydrema, nous avons œuvré depuis de nombreuses années pour une stratégie électrique, et après un processus approfondi et de longue durée, nous sommes désormais prêts avec notre première machine électrique. Nous nous réjouissons vraiment de présenter le tombereau électrique à nos nombreux clients de tous pays », a confié le Directeur du Développement, Palle Larsen.

Si rien n’a perçu sur cette première machine 100% électrique, en revanche, les clients du constructeur danois en savent plus sur la nouvelle pelleteuse sur roues MX14, la plus petite de la série MX. « Nous avons optimisé toute la machine et le résultat est une machine souveraine de 14 tonnes. Sans nul doute la plus puissante sur le marché dans sa classe.  Elle est composée d´un bras de pelle de nouvelle conception et d´un puissance impressionnante, et avec une répartition optimale du poids. Ceci lui confère une meilleure stabilité, jusqu´à 20% de capacité de levage supplémentaire et une vitesse d´excavation de loin supérieure à son prédécesseur », a précisé Palle Larsen.

Toute la série MX a été revue il y quelques mois avec notamment  une nouvelle technologie et plus de puissance dans les pelleteuses sur roues. Par ailleurs, un nouvel écran tactile de 10” est incorporé avec  un nouveau logiciel qui intègre toutes les fonctions. Une autre nouveauté dans la série MX est la possibilité, en option, grâce à une étroite collaboration avec Leica, d´offrir un contrôle de la machine monté d´usine, avec une intégration éventuelle dans le nouvel écran tactile. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS