ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un tombereau électrique chez Hydrema

Par Tanguy Merrien. Publié le 12 octobre 2022.
Un tombereau électrique chez Hydrema
La nouvelle MX14
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur danois arrivera à la Bauma de Munich avec un tombereau 100% électrique. En outre, Hydrema dévoilera la nouvelle MX14 entièrement remise au goût du jour.

Hydrema se lance dans l’électrification de sa gamme avec un premier entièrement conçu sur une plateforme purement électrique, lequel sera dévoilé en avant première à Munich fin octobre. «Il ne fait aucun doute que l´émission zéro sera l´un des thèmes les plus importants à Bauma 2022. C´est pourquoi nous sommes impatients de présenter notre nouvelle machine dont nous sommes très fiers. Chez Hydrema, nous avons œuvré depuis de nombreuses années pour une stratégie électrique, et après un processus approfondi et de longue durée, nous sommes désormais prêts avec notre première machine électrique. Nous nous réjouissons vraiment de présenter le tombereau électrique à nos nombreux clients de tous pays », a confié le Directeur du Développement, Palle Larsen.

Si rien n’a perçu sur cette première machine 100% électrique, en revanche, les clients du constructeur danois en savent plus sur la nouvelle pelleteuse sur roues MX14, la plus petite de la série MX. « Nous avons optimisé toute la machine et le résultat est une machine souveraine de 14 tonnes. Sans nul doute la plus puissante sur le marché dans sa classe.  Elle est composée d´un bras de pelle de nouvelle conception et d´un puissance impressionnante, et avec une répartition optimale du poids. Ceci lui confère une meilleure stabilité, jusqu´à 20% de capacité de levage supplémentaire et une vitesse d´excavation de loin supérieure à son prédécesseur », a précisé Palle Larsen.

Toute la série MX a été revue il y quelques mois avec notamment  une nouvelle technologie et plus de puissance dans les pelleteuses sur roues. Par ailleurs, un nouvel écran tactile de 10” est incorporé avec  un nouveau logiciel qui intègre toutes les fonctions. Une autre nouveauté dans la série MX est la possibilité, en option, grâce à une étroite collaboration avec Leica, d´offrir un contrôle de la machine monté d´usine, avec une intégration éventuelle dans le nouvel écran tactile. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 juillet 2023
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts Considéré comme un segment de niche il y a encore peu, le segment des pelles à pneu a pris réellement son essor depuis  une toute petite dizaine d’années. Polyvalente, facile d’utilisation, essentielle sur les chantiers urbains, la pelle à pneu se révèle être aujourd’hui un marché porteur pour bien des constructeurs qui s’y lancent sur tous les tonnages. A tel point que l’Hexagone en a fait une spécificité. Beaucoup de constructeurs l’ont compris et émettent aujourd’hui le désir de développer leurs gammes avec ce type de matériels. Notamment ceux qui ont de grandes ambitions.
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola