★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Inter Location et Hymat : l’union fait la force

Par Tanguy Merrien. Publié le 4 octobre 2022.
Inter Location et Hymat : l’union fait la force
Franck Hoyau (Inter Location) et Sébastien Guichard (Hymat) sur le stand Hyundai à Batimat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Situation inédite que celle vécue sur le stand Hyundai dès le premier jour du salon Batimat. Ce n’est pas un mais deux concessionnaires, en l’occurrence Hymat et Inter Location, qui partagent l’affiche à l’occasion du salon professionnel parisien.

En effet, le constructeur a jugé utile de réunir ses deux représentants pour rappeler les forces en présence en Ile de France. D’un côté Hymat qui distribue la marque coréenne dans les départements 60, 77, 93, 94 et 95, et de l’autre, Inter Location, titulaire du panneau pour les départements 28,45, 91, 78 et 92.

Après le départ de Pole Mat du réseau Hyundai, le constructeur cherche en effet à ne pas laisser vacant un territoire crucial et ce sont ces deux distributeurs qui sont amenés à représenter la nouvelle organisation territoriale du constructeur en Ile de France. « Nous cherchons à nous implanter un peu plus dans le 91 », a notamment reconnu Franck Hoyau, directeur général d’Inter Location, détenteur de 7 agences.

Dans cette nouvelle organisation, les deux entités s’entendent notamment  sur le SAV pour rendre le meilleur service possible aux clients Hyundai. « Nous restons indépendants mais nous faisons en sorte d’avoir la meilleure couverture terrain possible en étant le plus efficient possible pour le bien de nos clients », ajoute encore le dirigeant.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2021
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location Deux activités, distribution et location et une famille à la tête de cette réussite qu’est B2M TP-Gaia location. Ou comment concilier avec brio deux métiers concurrentiels en apparence, mais complémentaires en développant la bonne synergie.
TDM / Trophée de la mixité : B2M TP-Gaia Location
31 janvier 2022
Bergerat Monnoyeur : "Nos process sont en place" Recrutement de techniciens, stratégie de développement digital dédiée aux services, performance de l’après-vente seront les piliers de Bergerat Monnoyeur en 2022. Le groupe de distribution compte en effet sur les process mis en place ces dernières années pour se distinguer auprès de ses clients.
Bergerat Monnoyeur :  Nos process sont en place
18 janvier 2023
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes du Groupe Potier, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur 50 ans d’une saga  familiale.
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola