BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer

Par La rédaction. Publié le 30 septembre 2022.
M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’occasion du lancement d’Octobre Rose, l’entreprise M3,  filiale du groupe Dubreuil, a remis un chèque de 3 000 euros au Comité vendéen de la Ligue contre le cancer du sein. Cette contribution est issue du télescopique rose JCB vu dans l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6.

Patrick Bontemps, Président de M3 a remis le chèque de 3 000€ à Béatrice Bellamy, Administrative du Comité de Vendée de la Ligue contre le cancer du sein Vendée, en présence de François Chavoutier, Responsable commercial M3 Agri et Anne Ménard, Chargée de communication & Marketing chez M3.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise vendéenne et ses équipes s’investissent pour cette cause. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, M3 renouvelle son partenariat local et solidaire avec la course La Joséphine. En parallèle, les collaboratrices de l’entreprise se mobilisent à nouveau et chausseront leurs baskets le dimanche 9 octobre pour participer à cette manifestation sportive 100% féminine.
Pour aller plus loin, M3 a eu l’idée de revisiter un de ses best-sellers pour en faire le symbole de son engagement et mettre en lumière cette noble cause.

Un télescopique symbolique

Ce télescopique repeint en rose, c’est avant tout le pari décalé que l’équipe M3 s’est lancée pour faire parler à l’échelle locale de la lutte contre le cancer du sein. Mais grâce à l’audace et la créativité des collaborateurs, l’engin agricole a finalement obtenu une visibilité nationale après un passage remarqué dans l’émission « L’Amour  est dans le pré ».

L’agricultrice Nathalie Morice – candidate de la saison 16 – dont le rose est sa couleur fétiche – a accepté d’être l’ambassadrice de M3 Agri lors de l’émission. Partageant les mêmes valeurs que M3 et engagée pour la cause des femmes et contre le cancer du sein, l’agricultrice a ainsi disposé de ce matériel d’exception durant tout le tournage.
Après ce passage remarqué sur le petit écran, M3 a voulu conclure en beauté cette jolie histoire en reversant une partie du produit de la vente de la machine au Comité vendéen de la lutte contre le cancer du sein.


Le célèbre télescopique de « l’Amour est dans le pré » a finalement trouvé preneur auprès de la PME ploubalaysienne Les Margotins spécialisée dans le bois de chauffage. Une nouvelle vie commence pour cette machine agricole devenue la coqueluche des réseaux sociaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Easy-Grader : un écosystème se met en place
17 octobre 2022
Easy-Grader : un écosystème se met en place Lancée il y a 7 ans, la mini-niveleuse créé par Soerma TP prend de l’étoffe et voit le monde qui l’entoure accompagner sa croissance : évolutions techniques, formation adéquate et réseau de distribution plus étoffé sont les piliers de la machine.
CNH stoppe ses ventes de matériels de construction en Chine
2 décembre 2022
CNH stoppe ses ventes de matériels de construction en Chine CNH Industrial, maison-mère de Case, a annoncé qu'à partir du 31 décembre 2022, elle cesserait toutes les ventes d'équipements de construction en Chine dans le cadre d'un plan de redressement pour son activité mondiale de construction. 
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras
29 août 2022
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras Le groupe Benalu officialise le rachat de la société Legras Industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques à fond mouvant. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola