ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer

Par La rédaction. Publié le 30 septembre 2022.
M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du lancement d’Octobre Rose, l’entreprise M3,  filiale du groupe Dubreuil, a remis un chèque de 3 000 euros au Comité vendéen de la Ligue contre le cancer du sein. Cette contribution est issue du télescopique rose JCB vu dans l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6.

Patrick Bontemps, Président de M3 a remis le chèque de 3 000€ à Béatrice Bellamy, Administrative du Comité de Vendée de la Ligue contre le cancer du sein Vendée, en présence de François Chavoutier, Responsable commercial M3 Agri et Anne Ménard, Chargée de communication & Marketing chez M3.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise vendéenne et ses équipes s’investissent pour cette cause. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, M3 renouvelle son partenariat local et solidaire avec la course La Joséphine. En parallèle, les collaboratrices de l’entreprise se mobilisent à nouveau et chausseront leurs baskets le dimanche 9 octobre pour participer à cette manifestation sportive 100% féminine.
Pour aller plus loin, M3 a eu l’idée de revisiter un de ses best-sellers pour en faire le symbole de son engagement et mettre en lumière cette noble cause.

Un télescopique symbolique

Ce télescopique repeint en rose, c’est avant tout le pari décalé que l’équipe M3 s’est lancée pour faire parler à l’échelle locale de la lutte contre le cancer du sein. Mais grâce à l’audace et la créativité des collaborateurs, l’engin agricole a finalement obtenu une visibilité nationale après un passage remarqué dans l’émission « L’Amour  est dans le pré ».

L’agricultrice Nathalie Morice – candidate de la saison 16 – dont le rose est sa couleur fétiche – a accepté d’être l’ambassadrice de M3 Agri lors de l’émission. Partageant les mêmes valeurs que M3 et engagée pour la cause des femmes et contre le cancer du sein, l’agricultrice a ainsi disposé de ce matériel d’exception durant tout le tournage.
Après ce passage remarqué sur le petit écran, M3 a voulu conclure en beauté cette jolie histoire en reversant une partie du produit de la vente de la machine au Comité vendéen de la lutte contre le cancer du sein.


Le célèbre télescopique de « l’Amour est dans le pré » a finalement trouvé preneur auprès de la PME ploubalaysienne Les Margotins spécialisée dans le bois de chauffage. Une nouvelle vie commence pour cette machine agricole devenue la coqueluche des réseaux sociaux.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif Le constructeur français annonce la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard.
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
13 février 2024
Trackunit se renforce sur l'IoT  Trackunit lance une nouvelle version de Raw, un dispositif basé sur l'IoT qui permettra d'obtenir une multitude d'informations par le biais des données et qui participera à prolonger la durée de vie d'une machine.
Trackunit se renforce sur l'IoT
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola