L’Assemblée Générale de Carrières Indépendantes du Grand Ouest s’est tenue le 11 septembre dernier. A cette occasion, un nouveau Bureau a pris ses fonctions.
Le nouveau Bureau a été réparti de la façon suivante :
Martial RAULT Président SA CARRIERES RAULT
Pierre-Marie CHARIER Président d’honneur SAS CHARIER CM
Germain-Emile CHARIER Vice-Président SAS CHARIER CM
Jean-Marie LESSARD Vice-Président SAS CARRIERES LESSARD
David HERVE Trésorier SAS HERVE
Florian PALVADEAU Secrétaire SARL SABLIERE PALVADEAU
Bernard HERVE Secrétaire adjoint SAS HERVE
Hervé CHARPENTIER Administrateur SAS SOCMA
Pierre-Marie CHARIER quitte donc ses fonctions opérationnelles, après avoir co-fondé et dirigé le CIGO depuis 2002. Entamé depuis 2018, la transition de la gouvernance se veut un passage de génération puisque la nouvelle équipe à une moyenne d’âge de 40 ans.
Pour rappel, le syndicat CIGO a été créé en 2002 par des exploitants de carrières, en dissidence du syndicat Unicem, au motif que l’organisation favorisait la mainmise des Groupes Nationaux sur les leviers de commande.
Initialement présent sur la seule région des Pays de La Loire, CIGO s’est largement développé pendant ses 20 années. Aujourd’hui, le syndicat est présent sur 8 régions et 14 départements, avec 50 entreprises adhérentes produisant 23 millions de tonnes de granulats, soit 6% de la production nationale.
Le bureau a exprimé un double objectif pour les trois années à venir : convaincre de nouveaux arrivants et expliquer l’utilité d’avoir des carrières à proximité des lieux de consommation.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES