BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique

Par la rédaction. Publié le 29 septembre 2022.
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
Crédit : Wirtgen
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Kleeman présente le broyeur à percussion MOBIREX MR 130(i) PRO avec concept d’entraînement entièrement électrique.

Avec le broyeur à percussion mobile MOBIREX MR 130(i) PRO, Kleemann présente un nouveau membre de la famille PRO. L’installation est utilisée comme broyeur primaire et secondaire, alliant performance, précision et durabilité.

Puissance dans la roche naturelle et le recyclage

Le nouveau broyeur à percussion couvre une très large plage d’utilisation : de la roche naturelle tendre à mi-dure jusqu’aux applications de recyclage les plus variées comme par exemple le traitement de béton, gravats et asphalte. Avec un débit horaire jusqu’à 600 t/h, l’installation satisfait aux exigences de la gamme haute de capacités. L’ensemble broyeur convainc avec un rotor lourd et un entraînement électrique puissant de 250 kW, ce qui assure, avec le précriblage efficace, une capacité de traitement très élevée et stable. Le Continuous Feed System CFS garantit une alimentation continue du broyeur.

Protection des opérateurs et de l’environnement

Grâce à son concept d’entraînement entièrement électrique E-DRIVE, avec la possibilité d’une alimentation électrique externe, le MR 130(i) PRO de Kleemann est zéro émission et assure ainsi une consommation énergétique faible par tonne de produit final. Un autre avantage de l’entraînement électrique : l’huile hydraulique n’est requise que pour les fonctions de réglages et d’équipement, ce qui minimise les risques pour l’environnement et réduit les coûts de maintenance. Si l’installation fonctionne avec le groupe moteur diesel, le ventilateur asservi à la puissance et à la charge réduit non seulement les émissions sonores, mais également la consommation de carburant. Le boîtier de protection du groupe moteur en option entraîne une réduction supplémentaire sensible du bruit. Grâce à des pulvérisations d’eau aux emplacements pertinents tels que le gueulard, les convoyeurs de déchargement et le crible intégré ainsi que diverses coiffes de convoyeur, les émissions de poussière peuvent être fortement réduites.

Qualité optimale de produit final

Avec un broyeur à percussion, on s’attend à une très bonne qualité de produit. Celle-ci est fournie par le MOBIREX MR 130(i) PRO, avec une capacité de production très importante. Ceci est assuré non seulement par l’ensemble broyeur robuste et éprouvé avec ses deux écrans de choc et des options battoirs polyvalentes, mais aussi par le crible intégré à deux étages en option (à l’étage supérieur) de 8,4 m2. Ainsi, il est possible avec une seule machine et sans utilisation d’une installation de criblage supplémentaire de produire deux granulométries finales classifiées.

Grâce à l’utilisation de séparateurs à air en option, la qualité du produit final peut être encore plus optimisée en débarrassant le matériau des impuretés dues aux substances légères (par ex. bois et plastique). Le débit d’air peut être régulé avec précision pour chaque matériau.

Pilotage simple de l’installation

Le fonctionnement des installations de broyage est toujours plus complexe. Avec le concept de commande intuitif global SPECTIVE de Kleemann, l’opérateur dispose de différents outils qui vont faciliter son travail quotidien. L’écran tactile 12 pouces se distingue par le guidage simple de l’utilisateur et ses fonctions de visualisation. Avec la grande télécommande radio SPECTIVE, les installations sont déplacées depuis une remorque surbaissée et la procédure d’installation peut être effectuée confortablement et à une distance sûre de la machine. Avec la petite télécommande radio SPECTIVE, toutes les fonctions pertinentes du mode automatique peuvent être commandées confortablement depuis l’excavatrice.

La solution numérique SPECTIVE CONNECT facilite la numérisation de chantier du MOBIREX MR 130(i) PRO. Toutes les données importantes de l’installation sont transmises au smartphone et le reporting est facilité. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Grosse commande de convoyeurs Metso aux Amériques
24 août 2022
Grosse commande de convoyeurs Metso aux Amériques Metso Outotec a remporté une commande de 60 millions d'euros pour la livraison de convoyeurs à bande en Amérique. 
LiuGong fait ses gammes à Hillhead
22 juin 2022
LiuGong fait ses gammes à Hillhead LiuGong UK expose à Hillhead une impressionnante gamme de matériels conçus pour l'industrie des carrières.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola