ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Remorque Nooteboom à 3 essieux centraux

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2022.
Remorque Nooteboom à 3 essieux centraux
Crédit : Nooteboom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans la famille des remorques à timon, Nooteboom ajoute une remorque 3 essieux centraux en suspension pneumatique. Cette remorque, type ASDS-33-03(EB), est appropriée pour le transport de petites et moyennes machines et principalement utilisée dans des pays comme la France, la Belgique et la Scandinavie.

La conception de cette remorque tridem compacte est basée sur le concept sophistiqué de la semi-remorque surbaissée OSDS de la gamme Nooteboom SMART. Il se caractérise par un châssis très solide et robuste combiné à un poids mort très faible. Avec des rampes hydrauliques de 3 mètres de long, le poids mort n’est que d’environ 6 700 kg. Grâce à cette construction légère, la charge utile est optimisée puisqu’elle est ainsi de 33 tonnes à faible vitesse et de 25,8 tonnes à 90 km/h. La faible hauteur de plateau de chargement de seulement 860 mm rend également cette remorque très adaptée au transport de charges hautes.
 
Conduite confortable

Cette remorque à 3 essieux centraux est très maniable grâce à sa conception compacte et à son essieu arrière autovireur. La conduite sur des chantiers de construction étroits est ainsi extrêmement confortable. La marche arrière avec cette remorque ASDS est également très facile, car l’essieu arrière autovireur est automatiquement bloqué. La suspension pneumatique dont cette semi-surbaissée est équipée de série contribue au confort routier et offre une course de débattement de 200 mm.
 
Barre d’attelage et anneau de remorquage variables

La barre d’attelage de la remorque à essieux centraux est disponible en deux longueurs différentes, 1 750 mm et 2 000 mm. Elle est équipés d’un anneau interchangeable pour une utilisation dans différents pays et est disponible en trois diamètres différents : 50 mm, 57,5 ​​mm et 68 mm. L’anneau de la barre d’attelage peut être fixé à la barre d’attelage à 4 hauteurs différentes, allant de 825 mm dans la position la plus basse à 975 mm dans la position la plus haute. La diversité en matière d’anneaux, de longueur et hauteur de barre d’attelage rend la remorque à essieux centraux Nooteboom adaptée à presque tous les porteurs.
 
Personnalisable

Le client peut configurer sa remorque 3 essieux centraux avec un large choix d’options. Il s’agit notamment d’éléments tels que la face avant amovible, l’essieu relevable, les élargisseurs, les poches à ranchers, le bac de rangement sous plateau, les panneaux de gabarit pour marquer la largeur, etc.
 
Chargement et déchargement

Le long pan arrière incliné combiné aux rampes hydrauliques permet d’obtenir une pente très faible qui rend le chargement et le déchargement des machines sûrs et faciles. Au-delà de la montée et l’abaissement des rampes, la largeur des rampes peut également être commandée hydrauliquement en option. Le boîtier de commande des rampes est fixé sur le côté gauche de la remorque. Une radiocommande sans fil est disponible en option. Pour le chargement, le déchargement et le transport en toute sécurité des engins de chantier, le timon est équipé de béquilles arrière rabattables. Pour une sécurisation optimale de la charge, la remorque est équipée de série d’anneaux d’arrimage 8 000 daN brevetés par Nooteboom en bordures de rives du plateau. Il est également possible de mettre des anneaux noyés supplémentaires le long du caisson central. Ces anneaux d’arrimage garantissent des possibilités d’arrimage optimales dans toutes les directions.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 août 2023
Matexpo Awards : les nommés A quelques jours du salon belge Matexpo, le jury a dévoilé les nommés dans 4 catégories : Innovation Award, Green Award, Safety Award et Made in Belgium. 
Matexpo Awards : les nommés
21 février 2024
JCB revient sur le segment des 2,5T C’est à Rocester, épicentre de l’univers du constructeur britannique en plein cœur des Midlands, que JCB a dévoilé toute une série de nouveaux matériels compacts. Parmi ces nouveautés, deux nouvelles mini-pelles, les 25Z-1 et 26C-1,  sur le segment des 2,5T sur lequel JCB n'avait pas renouvelé son offre. Une gageure désormais réparée. 
JCB revient sur le segment des 2,5T
21 septembre 2023
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau Goldhofer et son co-exposant Volvo Trucks exposaient une combinaison lourde composée d'un camion Volvo FH16 et d'une semi-surbaissée Goldhofer «MPA» à sept essieux à l'occasion du salon allemand NordBau.
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola