BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence

Par Tanguy Merrien. Publié le 27 septembre 2022.
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
La nouvelle agence Volvo CE de Niort
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après avoir repris les territoires de l’ouest de la France, le groupe centenaire, 103 ans,  dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer un tout nouvel outil de travail à la Crèche, près de Niort (79).
 
Début janvier 2021, nous apprenions, dans le cadre de la réorganisation du réseau de Volvo CE, que le groupe Kléber Malécot, qui venait d’ailleurs  de fêter ses 100 ans d’existence, reprenait la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 jusque là détenus par Sofemat, étendant ainsi son influence vers le grand ouest. «  A ce moment, nous avions répondu à Davy Guillemard, président de Volvo CE France, que nous nous donnerions les moyens de réussir », précise Stéphane Malécot.

Et le dirigeant n’a pas failli. Après l’ouverture d’un SAV à Montoire, celle d’un point SAV à Laval et avant une nouvelle inauguration à Geneston l’an prochain, le groupe Kléber Malécot vient de bâtir un tout nouvel écrin à la Crèche, près de Niort (79) qui desservira la Vendée et les Deux-Sèvres notamment. C’est donc un tout nouvel outil aux nouvelles normes qui vient de sortir de terre remplaçant l’ancien existant. « Nous avions décidé de déménager, nous étions alors locataires, pour posséder nos murs et mieux servir nos clients et collaborateurs », prolonge le dirigeant. « Cela montre l’envie du groupe de s’inscrire sur la durée et encore une fois, nous remplissons les engagements pris auprès de Volvo CE quand ce dernier nous a fait confiance », explique Stéphane Malécot.

Entre inaugurations et autres ouvertures, le groupe Kléber Malécot est sur tous les fronts désormais avec les 21 départements que l’entité couvre. « D’autant plus que l’actualité du constructeur est si riche et dense qu’il nous faut répondre présent avec l’électromobile, l’Activ Care, les nouveaux modèles, la gamme électrique…», ajoute le dirigeant.

Un constructeur auquel Stéphane Malécot tient à rendre hommage dans le contexte actuel : «Il faut aussi parler des trains qui arrivent à l’heure : Volvo CE a su répondre présent en assurant au moins 80% des commandes.  Nous travaillons de concert avec le constructeur qui nous emmène dans son sillon pour satisfaire le mieux possible la clientèle à tous points de vue». Un discours optimiste et engageant.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La Bobcat MT100 lancée
26 septembre 2022
La Bobcat MT100 lancée Le Lynx a dévoilé la nouvelle mini-chargeuse sur chenilles MT100. Celle-ci remplace les brouettes, pelles et autres outils nécessaires pour de nombreux travaux dans des secteurs variés : construction, démolition, location, aménagement paysager, agriculture, etc.
Loxam rejoint le réseau SmartEquip
13 juin 2022
Loxam rejoint le réseau SmartEquip Le premier loueur européen va s’appuyer sur la solution d'assistance et d'approvisionnement de SmartEquip, filiale de Ritchie Bros, dans sept pays.  
Emmanuel Lechypre (BFM Business) : « Le monde relocalisé a un coût »
8 décembre 2022
Emmanuel Lechypre (BFM Business) : « Le monde relocalisé a un coût » C’est à l’occasion de la Journée des métiers organisée par DLR qu’Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique sur BFM Business et RMC, a dressé les grandes tendances conjoncturelles de 2023 alors que 2022 s’achève sur une note pas si négative. De grands défis attendent néanmoins les entreprises, notamment en matière de main d'oeuvre.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola