Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8
CARRIÈRES

Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8

PUBLIÉ LE 26 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8
DR
A n’en pas douter, il sera l’une des attractions du salon Bauma à Munich fin octobre : Komatsu y exposera le nouveau tombereau rigide  HD785-8. Outre ses performances remarquables, le monstre sera bardé de nouvelles technologies.
  
« Le HD785-8 offre à l’utilisateur un confort exceptionnel, de grandes performances de déplacement et la célèbre fiabilité Komatsu déjà proposée sur le modèle précédent », a déclaré Juuso Ahola, responsable produit chez Komatsu Europe. « Cet engin est si agréable à conduire qu’au terme de sa journée de travail, l’opérateur préférera conserver les clés plutôt que de les remettre au conducteur suivant. »
 
Le HD785-8 est doté de phares LED, d’une batterie accessible depuis le sol et de commutateurs de désactivation du démarreur et de verrouillage de la machine. Un nouvel escalier permet d’accéder à la cabine en toute sécurité.
 
De plus, le système KomVision est installé de série. L’écran de contrôle affiche ainsi une vue aérienne à 360 degrés, ce qui évite les angles morts à l’arrière et sur les côtés de l’engin.
 
Parmi l’équipement du HD785-8 assurant le confort de l’opérateur figure la nouvelle cabine ergonomique avec sa disposition pratique des commandes et son environnement de travail confortable pour travailler en confiance et augmenter la productivité.
 
Le siège en tissu à suspension pneumatique est réglable selon le poids et la taille de l’opérateur. Il est équipé d’un chauffage et d’un ventilateur de série.
 
Le moteur silencieux, le système d’amortissement à supports flottants de la cabine, le système à suspension hydropneumatique et la suspension indépendante à jambe de force sur les roues avant réduisent le niveau de bruit dans la cabine à 72 dB(A).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes
Liebherr dégaine une pelle minière de 250 tonnes
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS