ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8

Par La rédaction. Publié le 26 septembre 2022.
Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A n’en pas douter, il sera l’une des attractions du salon Bauma à Munich fin octobre : Komatsu y exposera le nouveau tombereau rigide  HD785-8. Outre ses performances remarquables, le monstre sera bardé de nouvelles technologies.
  
« Le HD785-8 offre à l’utilisateur un confort exceptionnel, de grandes performances de déplacement et la célèbre fiabilité Komatsu déjà proposée sur le modèle précédent », a déclaré Juuso Ahola, responsable produit chez Komatsu Europe. « Cet engin est si agréable à conduire qu’au terme de sa journée de travail, l’opérateur préférera conserver les clés plutôt que de les remettre au conducteur suivant. »
 
Le HD785-8 est doté de phares LED, d’une batterie accessible depuis le sol et de commutateurs de désactivation du démarreur et de verrouillage de la machine. Un nouvel escalier permet d’accéder à la cabine en toute sécurité.
 
De plus, le système KomVision est installé de série. L’écran de contrôle affiche ainsi une vue aérienne à 360 degrés, ce qui évite les angles morts à l’arrière et sur les côtés de l’engin.
 
Parmi l’équipement du HD785-8 assurant le confort de l’opérateur figure la nouvelle cabine ergonomique avec sa disposition pratique des commandes et son environnement de travail confortable pour travailler en confiance et augmenter la productivité.
 
Le siège en tissu à suspension pneumatique est réglable selon le poids et la taille de l’opérateur. Il est équipé d’un chauffage et d’un ventilateur de série.
 
Le moteur silencieux, le système d’amortissement à supports flottants de la cabine, le système à suspension hydropneumatique et la suspension indépendante à jambe de force sur les roues avant réduisent le niveau de bruit dans la cabine à 72 dB(A).
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
Epiroc dévoile son « Performance Booster » Epiroc améliore sa gamme de broyeurs de démolition avec le tout nouveau « Performance Booster », appliqué au broyeur de démolition DP 1820.
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
29 septembre 2023
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde Alors que la première mini-pelle électrique Komatsu vient tout juste d’être lancée en Europe, le constructeur compte mettre en location d’autres modèles de pelles électriques de la gamme lourde telles que les PC200LCE-11 et PC210LCE-11. Ces modèles équipés de batteries lithium-ion devraient disponibles au Japon et en Europe au plus tôt en octobre 2023.
Après la PC33-E6, Komatsu va enchainer sur l’électrique pour la gamme lourde
5 mars 2024
Pompes à béton : "L'adoption de nouvelles technologies améliorent l'efficacité, la sécurité, et la durabilité des produits" Nous avons demandé à Iván Martinsanz, Directeur de Putzmeister France quels sont aujourd'hui, selon lui, les facteurs d’influence sur le marché des pompes à béton.
Pompes à béton :  L'adoption de nouvelles technologies améliorent l'efficacité, la sécurité, et la durabilité des produits
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola