ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou et Ecovadis, main dans la main

Par La rédaction. Publié le 19 septembre 2022.
Manitou et Ecovadis, main dans la main
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou Group annonce la signature d’un partenariat avec la société EcoVadis, spécialisée dans les solutions d’évaluation des performances RSE et achats responsables pour accélérer le déploiement de sa politique d’achats durables.
 
Grâce au savoir-faire et aux outils proposés par Ecovadis, le groupe va mettre en place une évaluation et un suivi renforcés de la performance RSE de sa base fournisseurs. Maurizio Achilli, VP Sourcing Manitou Group, précise : “Avec ce partenariat à forte valeur ajoutée pour notre chaîne d’approvisionnement, nous allons optimiser la gouvernance RSE de nos fournisseurs, tout en les accompagnant pour améliorer leur performance RSE. Cela va également nous permettre de renforcer la gestion des risques aux achats”.

Après une méthodologie interne d’auto-évaluations vérifiées lors d’audits sur site, Manitou Group a choisi Ecovadis pour sa capacité à couvrir l’ensemble des zones géographiques couvertes par ses fournisseurs : “Les méthodes d’évaluation d’EcoVadis basées sur des standards internationaux et l’exhaustivité des critères RSE mis à jour régulièrement nous ont confortés dans notre choix. Cette collaboration va nous permettre de mieux connaître nos fournisseurs  et d’anticiper les prochaines réglementations internationales, qu’il s’agisse de droits humains, de conformité, d’éthique, ou d’environnement”, précise de son côté Aude Brézac, directrice RSE Manitou Group.

Manitou Group réalisera dans un premier temps une cartographie afin de sélectionner les  fournisseurs prioritaires visés par ces évaluations, et adressera dans un second temps ses premiers questionnaires d’ici fin 2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
3 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
6 juillet 2022
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola