Les nouveaux moteurs V16 de Parker Hannifin sont une évolution des séries de moteurs V12 et V14 bien connues. Ils offrent des performances améliorées en matière de vitesse et des pressions nominales uniques, ce qui se traduit par une productivité et des marges de sécurité supérieures.
PUBLICITÉ
La conception brevetée du piston sphérique muni de segments de piston lamellés permet d’atteindre une vitesse de l’arbre élevée, jusqu’à 30% supérieure à celle des moteurs concurrents. Outre un niveau de pression élevé, jusqu’à 550 bar, le moteur V16 garantit des performances améliorées et une longue durée de vie.
La conception du piston sphérique permet également de bénéficier d’un rendement volumétrique élevé allant jusqu’à 99 %. D’importantes économies de carburant peuvent être réalisées grâce à la réduction de la course descendante des pistons des moteurs jusqu’à un déplacement nul et au ralenti.
Le moteur V16 est disponible en versions ISO et SAE avec différentes options d’orifices, notamment des orifices axiaux et radiaux standard. Parker propose également une fonction de surveillance avec l’ajout d’un nouveau capteur de position et d’un capteur de vitesse enfichable.