ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin

Par la rédaction. Publié le 5 septembre 2022.
Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin
Crédit : Parker Hannifin
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La division Pump and Motor Europe (PMDE) de Parker Hannifin lance une nouvelle série de moteurs V16 à axe brisé et à cylindrée variable.

Les nouveaux moteurs V16 de Parker Hannifin sont une évolution des séries de moteurs V12 et V14 bien connues. Ils offrent des performances améliorées en matière de vitesse et des pressions nominales uniques, ce qui se traduit par une productivité et des marges de sécurité supérieures.

Les moteurs sont disponibles en deux tailles, V16-220 et V16-270, et ils sont conçus pour les transmissions en circuits ouverts et fermés, plus particulièrement pour les machines haute performance. Grâce au système innovant de commande de piston différentiel associé à une vanne 3 voies et à un rapport de cylindrée inégalé (5,5:1), le moteur V16 offre un contrôle souple et précis.

La conception brevetée du piston sphérique muni de segments de piston lamellés permet d’atteindre une vitesse de l’arbre élevée, jusqu’à 30% supérieure à celle des moteurs concurrents. Outre un niveau de pression élevé, jusqu’à 550 bar, le moteur V16 garantit des performances améliorées et une longue durée de vie.

La conception du piston sphérique permet également de bénéficier d’un rendement volumétrique élevé allant jusqu’à 99 %. D’importantes économies de carburant peuvent être réalisées grâce à la réduction de la course descendante des pistons des moteurs jusqu’à un déplacement nul et au ralenti.

Le moteur V16 est disponible en versions ISO et SAE avec différentes options d’orifices, notamment des orifices axiaux et radiaux standard. Parker propose également une fonction de surveillance avec l’ajout d’un nouveau capteur de position et d’un capteur de vitesse enfichable.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
XCMG passe à l’attaque L’offensive européenne de XCMG a bel et bien pris corps à l’occasion de cette Bauma avec le déploiement d’une pelle électrique destinés au Vieux Continent. Une offensive qui avait déjà démarré avec les créations d’un centre R&D ainsi que le siège européen du constructeur en…Allemagne.
XCMG passe à l’attaque
21 février 2023
Les fabricants de moteurs à hydrogène devraient-ils cibler la route ou le hors-route ? Les véhicules à moteur à combustion interne à hydrogène (H2 ICE) sont devenus un sujet brûlant. À l'heure actuelle, la plupart des fournisseurs ont évalué ce marché et, s'ils ont décidé de participer, ont une stratégie en place ou le feront bientôt. La technologie à hydrogène a de nombreux marchés cibles possibles. Mais aucun de ceux-ci ne verra un volume significatif en 2023. On ne sait toujours pas quel sera le premier marché à prendre le lead.
Les fabricants de moteurs à hydrogène devraient-ils cibler la route ou le hors-route ?
13 février 2023
Liebherr, de Bauma à Conexpo A Conexpo, Liebherr occupera un stand de 5 600 m2 doté de 670 m2 supplémentaires dédiés à une zone de démonstration de matériels en action. Au programme, des machines TP et de manutention, des grues, et des composants.
Liebherr, de Bauma à Conexpo
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola