BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin

Par la rédaction. Publié le 5 septembre 2022.
Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin
Crédit : Parker Hannifin
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La division Pump and Motor Europe (PMDE) de Parker Hannifin lance une nouvelle série de moteurs V16 à axe brisé et à cylindrée variable.

Les nouveaux moteurs V16 de Parker Hannifin sont une évolution des séries de moteurs V12 et V14 bien connues. Ils offrent des performances améliorées en matière de vitesse et des pressions nominales uniques, ce qui se traduit par une productivité et des marges de sécurité supérieures.

Les moteurs sont disponibles en deux tailles, V16-220 et V16-270, et ils sont conçus pour les transmissions en circuits ouverts et fermés, plus particulièrement pour les machines haute performance. Grâce au système innovant de commande de piston différentiel associé à une vanne 3 voies et à un rapport de cylindrée inégalé (5,5:1), le moteur V16 offre un contrôle souple et précis.

La conception brevetée du piston sphérique muni de segments de piston lamellés permet d’atteindre une vitesse de l’arbre élevée, jusqu’à 30% supérieure à celle des moteurs concurrents. Outre un niveau de pression élevé, jusqu’à 550 bar, le moteur V16 garantit des performances améliorées et une longue durée de vie.

La conception du piston sphérique permet également de bénéficier d’un rendement volumétrique élevé allant jusqu’à 99 %. D’importantes économies de carburant peuvent être réalisées grâce à la réduction de la course descendante des pistons des moteurs jusqu’à un déplacement nul et au ralenti.

Le moteur V16 est disponible en versions ISO et SAE avec différentes options d’orifices, notamment des orifices axiaux et radiaux standard. Parker propose également une fonction de surveillance avec l’ajout d’un nouveau capteur de position et d’un capteur de vitesse enfichable.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
XCMG lance une mini-pelle pour l’Europe
21 avril 2022
XCMG lance une mini-pelle pour l’Europe Le chinois XCMG vient de développer une mini-pelle de 2 tonnes pour le marché européen, la XE20E équipée d'un moteur Kubota conforme au Stage V.
JCB lance un télesco très très compact
25 novembre 2022
JCB lance un télesco très très compact Avec une hauteur de cabine de 1,8m et une largeur de 1,56 m, le 514-40 est le plus petit chariot télescopique. Il se distingue parallèlement en ayant la plus grande cabine de sa catégorie. 
Knikmops s’électrise
14 avril 2022
Knikmops s’électrise La KM 140 est désormais proposée en version électrique, la KM140 E. Elle conserve les mêmes caractéristiques techniques que son homologue thermique. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola