C’est la première fois que le fabricant de jouets BRIO Builder collabore avec un constructeur de machines. Ces mini machines en bois estampillées et co-développées par Volvo CE - une chargeuse sur pneus, un tombereau et une pelle - seront disponibles à partir de l’automne 2022.
PUBLICITÉ
"Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’encourager et de stimuler le talent d’ingénieur chez les enfants et avec ces kits de construction BRIO, nous offrons une façon amusante d’explorer le monde du travail, de pratiquer la coordination œil-main et de développer l’amour du design et de la construction, explique Arvid Rinaldo, Brand Partnership chez Volvo CE. En somme, nous aidons nos plus jeunes à explorer le monde fascinant de la construction par le jeu."
Fabriqués à partir de bois de hêtre certifié FSC et de pièces en plastique de haute qualité et avec des outils faciles à utiliser, les mini machines Volvo CE sont parfaites pour les petites mains. Soigneusement fabriquées, ce sont également des pièces de collection, grâce aux matériaux de qualité et à leur conception durable.
Les jouets comportent des fonctions de jeu réalistes telles que le dumping mécanique, le levage et le transport, similaires à celles observées sur les machines de construction réelles. Et parce que la sécurité est l’une des valeurs fondamentales de Volvo CE, au-dessus de chaque machine se trouve un voyant d’avertissement orange alimenté par batterie, comme ceux que l’on trouve sur le système de pesée embarquée de Volvo.
Dans le cadre de cette collaboration avec BRIO, un angle BRIO Builder sera également ajouté au musée Volvo d’Eskilstuna et c’est ici qu’une réplique en bois grandeur nature de la chargeuse sur pneus sera hébergée lorsqu’elle n’est pas exposée lors d’autres événements.