BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Une gamme de jouets en bois co-développée par Volvo CE

Par la rédaction. Publié le 5 septembre 2022.
Une gamme de jouets en bois co-développée par Volvo CE
Crédit : Volvo CE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Volvo CE et BRIO lanceront une nouvelle gamme de jouets de construction en bois pour ravir et exciter l’imagination des jeunes ingénieurs en construction en herbe.

C’est la première fois que le fabricant de jouets BRIO Builder collabore avec un constructeur de machines. Ces mini machines en bois estampillées et co-développées par Volvo CE - une chargeuse sur pneus, un tombereau et une pelle - seront disponibles à partir de l’automne 2022. 

Ce partenariat a pour objectif d’inspirer une toute jeune génération d’ingénieurs, les enfants âgés de trois ans et plus, qui sont souvent fascinés par les énormes véhicules de construction.

"Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’encourager et de stimuler le talent d’ingénieur chez les enfants et avec ces kits de construction BRIO, nous offrons une façon amusante d’explorer le monde du travail, de pratiquer la coordination œil-main et de développer l’amour du design et de la construction, explique Arvid Rinaldo, Brand Partnership chez Volvo CE. En somme, nous aidons nos plus jeunes à explorer le monde fascinant de la construction par le jeu."

Fabriqués à partir de bois de hêtre certifié FSC et de pièces en plastique de haute qualité et avec des outils faciles à utiliser, les mini machines Volvo CE sont parfaites pour les petites mains. Soigneusement fabriquées, ce sont également des pièces de collection, grâce aux matériaux de qualité et à leur conception durable.

Les jouets comportent des fonctions de jeu réalistes telles que le dumping mécanique, le levage et le transport, similaires à celles observées sur les machines de construction réelles. Et parce que la sécurité est l’une des valeurs fondamentales de Volvo CE, au-dessus de chaque machine se trouve un voyant d’avertissement orange alimenté par batterie, comme ceux que l’on trouve sur le système de pesée embarquée de Volvo.

Dans le cadre de cette collaboration avec BRIO, un angle BRIO Builder sera également ajouté au musée Volvo d’Eskilstuna et c’est ici qu’une réplique en bois grandeur nature de la chargeuse sur pneus sera hébergée lorsqu’elle n’est pas exposée lors d’autres événements.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
6 juillet 2021
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse Le Volvo Truck Center de Toulouse s'est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses excellents résultats en matière de santé & sécurité.
Rokbak : « Etendre le réseau dans le Nord-Ouest »
17 mars 2022
Rokbak : « Etendre le réseau dans le Nord-Ouest » Rokbak se réjouit de l'accueil de sa nouvelle gamme sur le marché français. Le constructeur envisage de renforcer son réseau dans le Nord-Ouest sur ce marché à "fort potentiel".
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
28 octobre 2021
  [Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France Nos équipes Volvo CE vous racontent cette semaine des expériences et interventions mémorables qu'elles ont pu vivre sur le terrain !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola