BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Nouveau pneumatique Goodyear pour chargeuses, niveleuses et tombereaux articulés

Par la rédaction. Publié le 31 août 2022.
Nouveau pneumatique Goodyear pour chargeuses, niveleuses et tombereaux articulés
Crédit : Goodyear
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Goodyear présente son nouveau pneumatique GP-3E destiné aux chargeuses, niveleuses et tombereaux articulés.

Les chargeuses, niveleuses et tombereaux articulés sont utilisés sur des projets d’infrastructures majeurs, qui ont des objectifs de coût et de délais difficiles. Afin de simplifier le choix des pneumatiques sur les chantiers de grande ampleur, Goodyear a augmenté la polyvalence opérationnelle du GP-3E.
 
Alors que ces matériels présentent des différences significatives, les exigences en matière de pneumatiques sont similaires. Il est essentiel d’optimiser la marge des exploitants dans un secteur concurrentiel. Pour permettre de réduire les coûts d’exploitation, Goodyear a apporté des innovations technologiques au GP-3E, tout en améliorant ses performances par rapport à son prédécesseur. Le GP-3E bénéficie, par exemple, du mélange de gommes de type 6 spécialement conçu par Goodyear. Il présente une résistance avancée à l’abrasion, réduisant ainsi les coûts des pneumatiques pour les opérateurs.
 
Goodyear a aussi réduit le poids du GP-3E par rapport à ses prédécesseurs. Sa carcasse dispose d’une nouvelle construction avec une ceinture en acier multiple, qui améliore la résistance aux coupures et l’usure de la bande de roulement. Cette méthode de fabrication maximise l’efficacité et la durabilité du pneumatique sans compromettre ses performances.
 
Sur un autre volet, Goodyear a cherché un équilibre entre les performances de traction et de flottaison. La traction offre une adhérence pour le mouvement vers l’avant, mais elle doit être équilibrée par la flottaison, pour aider la machine à rester au-dessus de la surface sans créer de dommages ou s’enliser.
 
Le dessin de la bande de roulement du GP-3E possède des capacités de traction élevées grâce aux nombreux doubles pavés de gomme sur sa partie centrale, combinés à des arêtes mordantes sur les épaulements. Ce profil de bande de roulement distribue uniformément la charge au sol. Un autre avantage des sculptures de la bande de roulement, combinées à la nouvelle construction, réside dans le confort apporté à l’opérateur. Le GP-3E réduit les niveaux de vibration, en particulier sur les surfaces dures. La réduction des vibrations participe au bien-être des opérateurs lors de longs quarts de travail dans des climats difficiles.
 
La caractéristique Electric Drive Ready de Goodyear signifie que le pneumatique GP-3E est adapté à une utilisation sur des machines électriques, hybrides, bi-énergie et thermiques. Cette polyvalence réduit les besoins de stockage de l’opérateur car le même pneumatique peut être utilisé, quelle que soit sa motorisation.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les pelles Sany SY155W et SY155U mises à niveau
2 décembre 2021
Les pelles Sany SY155W et SY155U mises à niveau Sany fait passer  sa pelle sur pneus SY155W et sa pelle compacte SY155U au Stage V. De quoi  apporter à aux clients du constructeur plus de possibilités, notamment  ceux des chantiers urbains.
Rotair élargit sa gamme de compresseurs portables
13 mai 2022
Rotair élargit sa gamme de compresseurs portables Les nouveaux modèles MDVN 83 ECO5 et MDVS 125 ECO5, conformes au Stage V,  sont conçus pour le sablage, la pose de câbles à fibres optiques et d'autres applications nécessitant de l'air froid et sec, répondent aux besoins des clients en matière de débit d’air important, de fiabilité et de coûts de cycle de vie réduits. 
Pelle Cat 336 : pour la production intensive
8 février 2022
Pelle Cat 336 : pour la production intensive La nouvelle pelle hydraulique Cat 336 garantit une production intensive et un fonctionnement à faible coût. Elle possède une force d'excavation élevée et un couple de rotation puissant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola