Les chargeuses, niveleuses et tombereaux articulés sont utilisés sur des projets d’infrastructures majeurs, qui ont des objectifs de coût et de délais difficiles. Afin de simplifier le choix des pneumatiques sur les chantiers de grande ampleur, Goodyear a augmenté la polyvalence opérationnelle du GP-3E.
PUBLICITÉ
Goodyear a aussi réduit le poids du GP-3E par rapport à ses prédécesseurs. Sa carcasse dispose d’une nouvelle construction avec une ceinture en acier multiple, qui améliore la résistance aux coupures et l’usure de la bande de roulement. Cette méthode de fabrication maximise l’efficacité et la durabilité du pneumatique sans compromettre ses performances.
Sur un autre volet, Goodyear a cherché un équilibre entre les performances de traction et de flottaison. La traction offre une adhérence pour le mouvement vers l’avant, mais elle doit être équilibrée par la flottaison, pour aider la machine à rester au-dessus de la surface sans créer de dommages ou s’enliser.
Le dessin de la bande de roulement du GP-3E possède des capacités de traction élevées grâce aux nombreux doubles pavés de gomme sur sa partie centrale, combinés à des arêtes mordantes sur les épaulements. Ce profil de bande de roulement distribue uniformément la charge au sol. Un autre avantage des sculptures de la bande de roulement, combinées à la nouvelle construction, réside dans le confort apporté à l’opérateur. Le GP-3E réduit les niveaux de vibration, en particulier sur les surfaces dures. La réduction des vibrations participe au bien-être des opérateurs lors de longs quarts de travail dans des climats difficiles.
La caractéristique Electric Drive Ready de Goodyear signifie que le pneumatique GP-3E est adapté à une utilisation sur des machines électriques, hybrides, bi-énergie et thermiques. Cette polyvalence réduit les besoins de stockage de l’opérateur car le même pneumatique peut être utilisé, quelle que soit sa motorisation.