BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras

Par la rédaction. Publié le 29 août 2022.
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras
Crédit : Benalu
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le groupe Benalu officialise le rachat de la société Legras Industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques à fond mouvant. 

Créée il y a plus d’un siècle, Legras Industries rayonne sur l’Europe avec ses semi-remorques à fond mouvant et ses solutions logistiques associées. Ses unités de production sont situées à Epernay (51)
et couvrent une surface de 80 000 m2.

L’activité de fabrication de semi-remorques et de solutions logistiques associées représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 M€ et emploie 250 salariés.

Avec cette acquisition, Benalu s’adjuge une part de marché de choix en Europe dans la production de véhicules de gros tonnage (semi remorques et porteurs gros tonnage) pour le transport de vrac (solide et liquide).

A l’issue de l’opération, le nouveau nom du Groupe consolidé sera Benalu-Legras dont Arnaud de Ponnat deviendra
président. Jean-Rémy Legras reste actionnaire de la nouvelle entité.

Le nouveau groupe ainsi constitué aura pour objectif de poursuivre le développement des parts de marché de Legras Industries en France et
en Europe en lui faisant bénéficier du dispositif industriel, du réseau de distribution et des capacités d’achat de Benalu.




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Inter Location et Hymat : l’union fait la force
4 octobre 2022
Inter Location et Hymat : l’union fait la force Situation inédite que celle vécue sur le stand Hyundai dès le premier jour du salon Batimat. Ce n’est pas un mais deux concessionnaires, en l’occurrence Hymat et Inter Location, qui partagent l’affiche à l’occasion du salon professionnel parisien.
Du lourd et du gros chez Doosan
15 novembre 2022
Du lourd et du gros chez Doosan De la nouvelle pelle sur chenilles DX1000LC-7 de 100 tonnes, la plus grande jamais produite par le coréen, au tombereau articulé DA45-7 en passant par la chargeuse sur pneus DL-7, Doosan mise sur du très gros matériel pour faire la différence.  
Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin
5 septembre 2022
Moteur V16 à axe brisé signé Parker Hannifin La division Pump and Motor Europe (PMDE) de Parker Hannifin lance une nouvelle série de moteurs V16 à axe brisé et à cylindrée variable.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola