BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Loueur de l’Année : Morel

Par TM & JT. Publié le 29 août 2022.
TLM/ Loueur de l’Année : Morel
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Si la société Morel a été créée en 1970, c’est en 1988 qu’elle a rejoint le Groupe Poisson quand celui-ci l’a rachetée pour en faire l’un des trois piliers de son activité location aux côtés de Terre-Net et Select Civil.

La société Morel propose la location d’engins avec chauffeurs, sur tout le territoire. Son savoir-faire et sa réussite s’appuient sur un parc diversifié de machines, en évolution constante, capables de répondre aux besoins les plus spécifiques, mais aussi sur des opérateurs expérimentés, polyvalents, responsables et régulièrement formés pour répondre aux évolutions du métier. La société Morel a généré un CA de 7,95 millions d’euros en 2021 pour un résultat net de 356 463 euros.

Ses domaines d’applications sont multiples et permettent de couvrir tous types de chantier. A chaque machine son utilité et à chaque besoin son engin.  L’entreprise accompagne ses clients dans le choix et la mise en œuvre des matériels sur les chantiers. Elle fonctionne comme un bureau d’études externe où la connaissance métiers est la clé pour que la solution soit adaptée au besoin réel sur le terrain.

Avec le soutien logistique de Brein Transport

Grâce à la présence d’une société de transports de masses indivisibles dans le Groupe (Brein Transport), Morel propose une réponse complète allant de la recommandation du matériel et de sa mise en œuvre, de la mise à disposition de l’opérateur jusqu’à la livraison/reprise sur site.
Enfin, les investissements de l’entreprise (solutions, matériels ou accessoires) sont basés sur les critères de sécurité sur le chantier, de bien-être au travail et de respect de l’environnement tout en offrant au client une meilleure efficience. A ce titre, l’entreprise a investi 1,42 million d’euros en 2021.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 349.
BTP Magazine n° 349
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Doosan et MNS main dans la main à Egletons
11 juillet 2022
Doosan et MNS main dans la main à Egletons Matériel Négoce Services (MNS) concessionnaire Doosan depuis 2014 a exposé plusieurs modèles du constructeur lors de la première édition de TP EXPO les 23 et 24 juin 2022 derniers.
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants
7 juillet 2022
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants MAN, Neste et Altens viennent de signer un contrat de partenariat visant à promouvoir les biocarburants en France. 
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
2 juin 2022
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile Le Suédois devient le premier constructeur à livrer à un client un engin de construction, en l’occurrence un tombereau,  construit à partir d'acier sans énergie fossile. Volvo CE confirme aussi son intérêt d’accélérer dans la réduction de son empreinte carbone.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola