BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM/ Saga Familiale : Huet Location

Par TM & JT. Publié le 25 août 2022.
TLM/ Saga Familiale : Huet Location
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
C’est en 1991 à La Frette (38) que démarre l’aventure de Huet Location quand les deux époux Michel et Monique Huet fondent l’entreprise de location spécialisée dans les matériels d’élévation.  Une aventure qui s’est vue complétée par l’arrivée de Nicolas et Grégory, les deux fils, qui a apporté son savoir-faire.

« Partie de rien, l’entreprise compte aujourd’hui un parc de 2 500 machines et un réseau de 8 agences réparties dans toute la France ». Voici l’histoire d’Huet Location résumée en quelques mots. Créée il y a 31 ans, force est de constater que la Famille Huet n’a pas traîné en chemin.
Fondé à la Frette (38) par les époux Huet, l’entreprise a rapidement pris son essor en se spécialisant dans la location de nacelles et de plateformes élévatrices de personnel.

Son savoir-faire ? « La société garantit une livraison et une reprise rapide de ses matériels, un contrôle qualité avant chaque location et un service client de qualité. À l’occasion de la location d’une plateforme, d’une nacelle automotrice ou d’un chariot télescopique, l’entreprise Huet Location peut aussi assurer la formation du permis CACES pour l’utilisation de ces équipements auprès des employés de nos entreprises clientes », explique l’entreprise.
 
L’autre secret réside dans l’esprit familial qui règne au sein d’Huet Location : si les deux époux ont fondé l’entreprise, les deux fils, Nicolas et Grégory y ont fait leurs gammes avant de prendre la direction de l’entreprise.  En moins d’un tiers de siècle, Huet Location est devenu un acteur majeur dans sa spécialité et rayonne au travers de ses 8 agences sur tout le territoire national grâce à un parc de 2 500 machines.  Et l’histoire de cette famille est loin d’être terminée car aujourd’hui elle développe son activité avec une nouvelle entité, HL BTP qui se spécialise dans la location de matériels de travaux publics (mini-pelle, dumper, rouleau, chargeuse, …). Toutes ces activités seront dans l’avenir pérennisées car une troisième génération est d’ores et déjà prévue pour prendre la suite.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 349*.
BTP Magazine n° 349*
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/Trophée Prévention& Sécurité : ELRM
24 août 2022
TLM/Trophée Prévention& Sécurité : ELRM ELRM a mis en place une politique sécurité conformément au label SE+ adapté aux métiers de location d’engins. Par le soutien et la promotion de la direction, l’entreprise déploie une culture sécurité pour protéger ses clients et ses collaborateurs.  
TLM/Saga familiale : Aximat
31 août 2022
TLM/Saga familiale : Aximat Petit par la taille – 10 salariés tout rond – le loueur Aximat réalise néanmoins un CA de 2,2 M€ et possède un parc de 450 matériels de bâtiment et de TP. Son dirigeant, Louis-David Paulet, est le fils du fondateur et travaille main dans la main avec sa sœur.
Loxam renouvelle GTT
11 janvier 2022
Loxam renouvelle GTT  GTT Communications, spécialiste de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce le renouvellement de sa solution de sécurité réseau et de SD-WAN au sein de Loxam. Le contrat concerne plus de 115 sites européens de Loxam en Belgique, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola