ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises

Par la rédaction. Publié le 24 août 2022.
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises
Crédit : Atlas Copco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise d’extraction de cuivre Kunming Fengjing Mining utilise un compresseur d’air portable électrique Atlas Copco pour ses opérations souterraines dans la mine de cuivre de Dongchuan, en Chine.

Kunming Fengjing Mining est une société minière basée dans la province du Yunnan à l’ouest de la Chine. La société opère dans l’extraction du cuivre depuis plus de 15 ans dans la Dongchuan Copper Mine Field. Tout au long de son existence, l’entreprise a continuellement cherché à améliorer ses méthodes de travail, l’entreprise a déjà acheté un compresseur électrique E-Air : XRHS 930E en 2017, et plus tôt cette année, l’entreprise en a acheté un autre le XAXS 600E.

Le XAXS 600E est actuellement utilisé pour l’extraction souterraine de cuivre dans la mine de Dongchuan, l’une des principales bases de production de cuivre en Chine. La mine couvre une superficie de 660 kilomètres carrés et a été utilisée pour la première fois à des fins d’exploration à la fin des années 1800. Les réserves de cuivre dans la région de Dongchuan sont estimées à plus de 5 millions de tonnes.

Le compresseur XAXS 600E sert à dynamiter et libérer le minerai de cuivre. Étant donné que l’exploitation minière se déroule sous terre, toute forme d’émission de gaz peut être préjudiciable à la santé et aux conditions de travail des mineurs. De plus, l’unité continuera à fonctionner à charge élevée pendant des milliers d’heures par an, il est donc essentiel de disposer d’un compresseur à haut rendement et économe en énergie.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 juin 2023
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles Lors de la cérémonie de remise des prix d'excellence en ingénierie de l'ACEC, Atlas Technical Consultants a été reconnu pour son travail d'inspection dans le métro de Los Angeles. En seulement un dixième du temps normalement requis, la société a pu inspecter des sections importantes du réseau ferroviaire souterrain de 163 km de long. Tout cela grâce à la dernière technologie de la coentreprise autrichienne STRUCINSPECT.
Inspections éclairs dans le tunnel de Los Angeles
23 mai 2023
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé » Ingénieur des Ponts et Chaussées au parcours marqué par la mécanique des sols, flirtant depuis toujours avec les technologies numériques, Gilles Hovhanessian est, depuis la mi-janvier 2023, le nouveau directeur scientifique de la division Fayat Fondations. La nouvelle R&D impulsée, dont il est le gardien et pilote, profitera aux deux entités Franki Fondation et Sefi-Intrafor.
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
9 janvier 2023
Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile Technisches Hilfswerk a intégré une pelle Atlas 140W de 15 t, flexible et très agile, mobilisée dans les missions difficiles comme les incendies, les dangers d'effondrement et les sécurisations de scène de crime.
Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola