TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TLM / Loueur de l’Année : Dron Location

TLM / Loueur de l’Année : Dron Location
Olivier Poisson, directeur général de Dron Location
Par TM & JT, le 20 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si l’entreprise fête ses 100 ans cette année, Dron Location n’en est pas moins tournée vers le futur et envisage déjà la suite de son longue histoire avec une stratégie adaptée aux besoins de ses clients.

« À maintenant 100 ans, ces femmes et ces hommes permettent à la société d’innover, de s’améliorer de manière continue et de progresser avec engagement et succès encore et toujours», c’est par cette phrase que l’entreprise Dron Location, cent ans au compteur, résume les ambitions qui l’animent.

En effet, si depuis un siècle ce sont trois générations qui ont menées la croissance de l’entreprise francilienne, le siège est à Pantin, la quatrième génération incarnée par Olivier Poisson souhaite élargir la sphère du loueur. « Le leadership de Dron et de ses collaborateurs, les compétences des talents et leur évolution, l’inventivité́ et la qualité́ sont autant d’atouts qui permettent aux femmes et aux hommes qui composent la société de gagner du terrain chaque jour au sein d’une économie durable, d’usage et de réemploi », détaille la direction de Dron Location : comme une façon de répéter que son héritage doit aussi être accompagné des évolutions inhérentes au secteur de la location et à celles du monde du BTP en général.

Ne pas dépendre d’un seul fournisseur

Aujourd’hui, Dron Location génère un CA de 31,5 millions d’euros (contre 26,5 millions d’euros en 2020, NDLR) reposant sur les habitats de chantiers (60% du CA), la gamme énergie (25% du CA avec des partenaires tels que SDMO, Atlas Copco) et la location de matériels en manutention/élévation (15% du CA avec Manitou, Genie, Haulotte, Toyota, Niftylift). Au total, l’entreprise repose sur un parc de 5 000 matériels continuellement renouvelé et décliné en gammes spécialisées avec une enveloppe régulière proche des 7 millions d’euros annuels. « Nous faisons en sorte de ne pas dépendre d’un seul fournisseur matériels. En outre, notre investissement en la matière s’élève à 20% du CA total de l’entreprise », précise Olivier Poisson, directeur général.

 Pour  l’avenir de cette entreprise centenaire, les grandes lignes de la stratégie sont d’ores et déjà écrites :

-Maintenir une position de leader sur le marché de l’habitat mobile grâce au développement du maillage national combiné à un accroissement de parc avec des matériels « green ».
-Continuer à développer nos parts de marchés Energie au travers des solutions innovantes et décarbonées.
-Être apporteur de solutions clés en main avec développement de services nouveaux et innovants.
-Mettre la satisfaction client au centre de l’organisation
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Quand Loxam opte pour le carburant vert
Le groupe Loxam va utiliser du biocarburant pour les pleins de ses matériels sur les 75 agences d’Ile-de-France. Une première dans le secteur de la location en France et une initiative RSE qui confirme l’engagement durable du loueur de proposer des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement.
Baromètre du DLR : la distribution en forme
Baromètre du DLR : la distribution en forme
A l’issue du 3ème trimestre de cette année, le baromètre du DLR affiche des croissances de 11% pour la distribution et de 4% pour la location. Seule la manutention semble en retrait.
TLM/ Digital : Atoulok TP
TLM/ Digital : Atoulok TP
Bien que nouvel entrant sur le marché, Atoulok TP, entreprise basée à la Ferté-sous-Jouarre, compte aussi sur la digitalisation pour accélérer son développement.
L’actualité vue par Xavier Pérard, président d’AXE TP
L’actualité vue par Xavier Pérard, président d’AXE TP
Lauréat du trophée Saga familiale en décembre dernier lors des Trophées de la Distribution de Matériels (TDM), Xavier Pérard est le PDG d’AXE TP maison-mère de l’enseigne Comptoirs de Location (CDL) et de ses deux branches en propre et en réseau de franchises. Pour ce numéro spécial, c’est dans une certaine logique que le brillant dirigeant s’exprime sur l’évolution du secteur sans oublier, bien sûr, de rappeler l’actualité.
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Coordonnateur/Coordonnatrice ordonnancement, OPC de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.