BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2022.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
 
L’affaire va maintenant être renvoyée à une nouvelle audience au cours de laquelle JCB demandera à la Haute Cour d’accorder une injonction pour empêcher toute nouvelle infraction. JCB demandera également une ordonnance d’évaluation et de paiement des dommages et des frais avec intérêts.
 
Le brevet en question concerne le système de contrôle de sécurité JCB, installé de longue date sur sa gamme de chariots télescopiques qui permet une productivité et une portée accrues. La décision britannique a conclu à la contrefaçon par un nombre important de modèles de chariots télescopiques Manitou en fonction de leur date de sortie, y compris les machines de son offre de produits actuelle. Manitou a contesté en vain la validité du brevet, qui doit expirer en septembre 2031.
 
JCB a également engagé une action en contrefaçon contre Manitou BF, en France, pour contrefaçon du même Brevet Européen. Ces procédures sont toujours en cours d’instruction et une audience formelle devrait avoir lieu à Paris en fin d’année 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Easy-Grader : un écosystème se met en place
17 octobre 2022
Easy-Grader : un écosystème se met en place Lancée il y a 7 ans, la mini-niveleuse créé par Soerma TP prend de l’étoffe et voit le monde qui l’entoure accompagner sa croissance : évolutions techniques, formation adéquate et réseau de distribution plus étoffé sont les piliers de la machine.
Bomag Smart Line : du terrassement au compactage
7 novembre 2022
Bomag Smart Line : du terrassement au compactage Bomag présentait en exclusivité sur Bauma la nouvelle génération de ses rouleaux monocylindres, la gamme Smart Line (SL). 
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont...
9 septembre 2022
Bauma Innovation Awards : et les nominés sont... Quinze innovations se disputent la première place des Bauma Innovation Awards.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola