ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2022.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
 
L’affaire va maintenant être renvoyée à une nouvelle audience au cours de laquelle JCB demandera à la Haute Cour d’accorder une injonction pour empêcher toute nouvelle infraction. JCB demandera également une ordonnance d’évaluation et de paiement des dommages et des frais avec intérêts.
 
Le brevet en question concerne le système de contrôle de sécurité JCB, installé de longue date sur sa gamme de chariots télescopiques qui permet une productivité et une portée accrues. La décision britannique a conclu à la contrefaçon par un nombre important de modèles de chariots télescopiques Manitou en fonction de leur date de sortie, y compris les machines de son offre de produits actuelle. Manitou a contesté en vain la validité du brevet, qui doit expirer en septembre 2031.
 
JCB a également engagé une action en contrefaçon contre Manitou BF, en France, pour contrefaçon du même Brevet Européen. Ces procédures sont toujours en cours d’instruction et une audience formelle devrait avoir lieu à Paris en fin d’année 2023.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
BNP Paribas Développement et Bpifrance accompagnent Enco Le loueur Enco-Bouvelot officialise une levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de BNP Paribas Développement et Bpifrance qui entrent à cette occasion au capital de l’entreprise.
BNP Paribas Développement et Bpifrance accompagnent Enco
15 novembre 2022
Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission Quasiment local de l’étape, Wacker Neuson a confirmé à Munich sa stratégie de full liner du compact au sein de laquelle le package zéro émission à toute sa place. 
Wacker Neuson confirme son engagement zéro émission
8 novembre 2022
MAN affiche un résultat de 76 M€ malgré la baisse des volumes Le constructeur MAN Truck & Bus réalise un chiffre d'affaires de 7,8 milliards d'euros, et un résultat d'exploitation de 76 M€ au cours des neuf premiers mois de 2022. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola