★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

iDig 3D Connect : un outil en faveur de la productivité

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
iDig 3D Connect : un outil en faveur de la productivité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec son système 3D Connect à énergie solaire, présenté à l’occasion de Bauma, iDig propose une avancée majeure dans le domaine du guidage. 

Le 3D Connect n’a qu’un seul GPS/GNSS facilement amovible pour être utilisé comme un mobile. Cette fonctionnalité marque une avancée majeure dans le guidage des pelles, car elle permet aux entreprises d’implanter facilement des points et de cartographier un site, tout comme les géomètres.

Traditionnellement, seules les entreprises disposant d’un géomètre interne seraient susceptibles de bénéficier du guidage 3D, car la plupart des équipements sont vendus avec un ou plusieurs récepteurs GNSS installés en permanence. Cela nécessitait soit un GNSS coûteux et indépendant, soit une collaboration avec un géomètre pour implanter les points qui déterminent les limites d’un site.

Pour cette raison, le guidage 3D de la pelle a été rarement utilisé pour les petits sites tels que les fondations de maisons individuelles et plus souvent utilisé pour les projets d’infrastructure à grande échelle. L’iDig 3D Connect propose un changement de paradigme, étendant les avantages de la 3D à davantage d’entreprises, permettant des temps de finition encore plus rapides sur des projets autrefois jugés trop petits pour mériter la haute technologie. 

Pour les utilisateurs novices en matière de guidage 3D, le principal avantage est que le logiciel fonctionne avec un plan de site généré par GNSS, permettant un creusement de précision par rapport à la zone et rendant le processus encore plus rapide, plus simple et plus écologique qu’avec la 2D. 



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TDM/Groupe de l’Année : M3
19 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : M3 Filiale du groupe Dubreuil, M3 est spécialisée dans la distribution de matériels destinés aux travaux du bâtiment, des travaux publics, de l’agriculture, de l’industrie et du recyclage. Le distributeur a construit son maillage sur l’Arc Atlantique en multipliant la proximité avec ses marques historiques telles que JCB tout en développant les services associés.
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
3 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
Remorque Nooteboom à 3 essieux centraux
28 septembre 2022
Remorque Nooteboom à 3 essieux centraux Dans la famille des remorques à timon, Nooteboom ajoute une remorque 3 essieux centraux en suspension pneumatique. Cette remorque, type ASDS-33-03(EB), est appropriée pour le transport de petites et moyennes machines et principalement utilisée dans des pays comme la France, la Belgique et la Scandinavie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola