★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Sandvik dégaine son double crible QA452

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Sandvik dégaine son double crible QA452
Crédit : Sandvik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sandvik Mobile Crushers et Screens lance le QA452 ; la dernière évolution du premier double crible à 3 étages au monde.

La technologie Sandvik Doublescreen surpasse généralement jusqu’à 30 % les performances des cribles traditionnels, offrant une solution de traitement de la roche sur mesure pour les industries des carrières, du recyclage et des mines. Sandvik a conçu la première usine mobile sur chenilles à trois étages avec réglage indépendant de l’angle du crible et séparation hydraulique du crible (brevet en cours).

La machine comprend deux boîtes de criblage en ligne à trois étages avec des étages de criblage de taille égale, chacune offrant 9 m2 de zone de criblage. Le crible principal peut être séparé hydrauliquement pour améliorer l’accès à la maintenance et les changements de pièces. L’ajout d’un nouveau convoyeur transversal surdimensionné promet une plus grande extraction de matériaux surdimensionnés et un meilleur débit. Ce convoyeur transversal peut également être inversé, pour autoriser deux process dans la même installation. 

Le QA452 offre une solution plus durable avec des émissions réduites, une consommation de carburant réduite, des intervalles d’entretien prolongés, un système hydraulique optimisé et moins de bruit en fonctionnement. A noter que les équipements sur chenilles Sandvik sont prêts à accepter le carburant renouvelable HVO. Le QA452 est également disponible avec l’option Hybrid ’E’ Drive avec chargement électrique.

Le double crible est livré avec le système de télémétrie My Fleet de Sandvik et un abonnement de 7 ans en standard pour une gestion de flotte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une géolocalisation et une assistance à distance. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2022
Sandvik rachète la partie minière de Schenck Process Group Sandvik a signé un accord pour acquérir les activités minières de Schenck Process Group (SP Mining).
4 octobre 2022
Steinexpo 2023 crée l'émulation Le salon en carrière Steinexpo (du 23 au 26 août 2023 à Homberg, en Allemagne) repart de plus belle. Près de 200 exposants dont environ 290 marques ont confirmé leur présence. 
Steinexpo 2023 crée l'émulation
17 février 2022
Sandvik décroche une commande minière de 190 M€ Sandvik Mining and Rock Solutions remporte un contrat attribué par BHP pour le projet Jansen Potash, situé dans la province de Saskatchewan, au Canada.
Sandvik décroche une commande minière de 190 M€
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola