ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik dégaine son double crible QA452

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Sandvik dégaine son double crible QA452
Crédit : Sandvik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik Mobile Crushers et Screens lance le QA452 ; la dernière évolution du premier double crible à 3 étages au monde.

La technologie Sandvik Doublescreen surpasse généralement jusqu’à 30 % les performances des cribles traditionnels, offrant une solution de traitement de la roche sur mesure pour les industries des carrières, du recyclage et des mines. Sandvik a conçu la première usine mobile sur chenilles à trois étages avec réglage indépendant de l’angle du crible et séparation hydraulique du crible (brevet en cours).

La machine comprend deux boîtes de criblage en ligne à trois étages avec des étages de criblage de taille égale, chacune offrant 9 m2 de zone de criblage. Le crible principal peut être séparé hydrauliquement pour améliorer l’accès à la maintenance et les changements de pièces. L’ajout d’un nouveau convoyeur transversal surdimensionné promet une plus grande extraction de matériaux surdimensionnés et un meilleur débit. Ce convoyeur transversal peut également être inversé, pour autoriser deux process dans la même installation. 

Le QA452 offre une solution plus durable avec des émissions réduites, une consommation de carburant réduite, des intervalles d’entretien prolongés, un système hydraulique optimisé et moins de bruit en fonctionnement. A noter que les équipements sur chenilles Sandvik sont prêts à accepter le carburant renouvelable HVO. Le QA452 est également disponible avec l’option Hybrid ’E’ Drive avec chargement électrique.

Le double crible est livré avec le système de télémétrie My Fleet de Sandvik et un abonnement de 7 ans en standard pour une gestion de flotte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une géolocalisation et une assistance à distance. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
26 octobre 2023
Sandvik acquiert le fournisseur de logiciels Esco Sandvik a signé un accord en vue d'acquérir Esco GmbH Engineering Solutions Consulting, un fournisseur allemand de logiciels pour le power skiving, une technologie importante dans l'usinage des engrenages.
13 octobre 2023
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride » Brillamment représenté sur la SIM par ses deux concessionnaires EDS Industrie et SOMTP Environnement, Keestrack a su rappeler sa capacité à construire des machines européennes électriques et hybrides parfaitement capables de s’adapter au client.
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola