CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Sandvik dégaine son double crible QA452
CARRIÈRES

Sandvik dégaine son double crible QA452

PUBLIÉ LE 21 JUIN 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sandvik dégaine son double crible QA452
Crédit : Sandvik
Sandvik Mobile Crushers et Screens lance le QA452 ; la dernière évolution du premier double crible à 3 étages au monde.

La technologie Sandvik Doublescreen surpasse généralement jusqu’à 30 % les performances des cribles traditionnels, offrant une solution de traitement de la roche sur mesure pour les industries des carrières, du recyclage et des mines. Sandvik a conçu la première usine mobile sur chenilles à trois étages avec réglage indépendant de l’angle du crible et séparation hydraulique du crible (brevet en cours).

La machine comprend deux boîtes de criblage en ligne à trois étages avec des étages de criblage de taille égale, chacune offrant 9 m2 de zone de criblage. Le crible principal peut être séparé hydrauliquement pour améliorer l’accès à la maintenance et les changements de pièces. L’ajout d’un nouveau convoyeur transversal surdimensionné promet une plus grande extraction de matériaux surdimensionnés et un meilleur débit. Ce convoyeur transversal peut également être inversé, pour autoriser deux process dans la même installation. 

Le QA452 offre une solution plus durable avec des émissions réduites, une consommation de carburant réduite, des intervalles d’entretien prolongés, un système hydraulique optimisé et moins de bruit en fonctionnement. A noter que les équipements sur chenilles Sandvik sont prêts à accepter le carburant renouvelable HVO. Le QA452 est également disponible avec l’option Hybrid ’E’ Drive avec chargement électrique.

Le double crible est livré avec le système de télémétrie My Fleet de Sandvik et un abonnement de 7 ans en standard pour une gestion de flotte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une géolocalisation et une assistance à distance. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sandvik automatise Pucobre au Chili
Des chargeuses automatisées Sandvik dans la plus grande mine de fer au monde
SBTi valide les objectifs de réduction d'émissions de Sandvik
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS