★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Alliance 590 : pneu porteur radial pour fortes charges

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Yokohama Off Highway Tires dévoile un pneu porteur radial pour fortes charges disponible en 7 nouvelles dimensions.

Les sept nouvelles dimensions de l’Alliance 590 se distinguent par leur polyvalence et leurs performances dans les applications destinées aux remorques dans le secteur de la construction. Il existe huit tailles, à la profondeur anti-glissement et à l’indice de charge partiellement plus élevé. 

Le motif du pneu porteur radial à usage intensif Alliance 590 a été conçu pour répondre spécifiquement aux exigences de tous les types d’opérations de transport dans la construction. Il est doté d’une construction robuste à ceinture d’acier renforcée pour une meilleure résistance et une meilleure protection contre les crevaisons, ce qui lui permet de traiter en douceur de lourdes charges sur les routes et sur les chantiers.

Le rapport élevé entre le caoutchouc et les vides de la bande de roulement non directionnelle assure une adhérence et une traction optimales ainsi qu’une pression au sol plus faible dans les champs, tout en offrant une conduite souple et confortable sur la route. En même temps, la faible déflexion ainsi que l’excellente coupe et les composés résistants à l’écaillage permettent une grande stabilité et un fonctionnement durable sur diverses surfaces. D’excellentes caractéristiques d’autonettoyage résultent également de la conception unique de la bande de roulement avec sa grande profondeur, ses canaux ouverts et ses épaulements agressifs incluant de larges ouvertures.

Le fabricant irlandais de remorques Broughan Engineering Ltd., approvisionné par Kirkby Tyres, le distributeur exclusif de la marque Alliance de Yokohama Off-Highway Tires au Royaume-Uni et en Irlande, dispose d’ensembles complets comprenant l’Alliance 590. Alistair Mc Gregor de Castleview Plant, une entreprise familiale située dans le centre de l’Écosse, a également acquis de nouvelles remorques Broughan.

"J’ai récemment ajouté 3 remorques Broughan à mon stock, fournies par GRT Machinery LTD, et je suis très heureux qu’elles aient toutes été équipées de pneus Alliance 560/60R22.5 590 Heavy Duty 169D TL. Ils offrent une très bonne traction, notamment sur les terrains en pente lors du chargement des remorques. Les motifs en blocs du 590 ont également d’excellentes propriétés autonettoyantes, ce qui permet d’éliminer la boue avant de sortir de la cour et de prendre la route. Une fois sur la route, la conduite est plus douce, la maniabilité est bonne et il n’y a pas de rebond comme avec les autres marques que j’ai essayées", a fait savoir le responsable. 

Sept nouvelles tailles étendent la gamme de pneumatiques de l’Alliance 590. La taille originellement lancée était la 560/60R22.5. Les nouvelles tailles sont les suivantes : 600/55R26.5, 650/60R26.5, 650/55R26.5, 600/60R30.5, 650/65R30.5, 710/50R30.5 et 750/60R30.5. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 novembre 2021
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite » Exposant sur Solutrans, Continental consacrait une partie de son stand à sa gamme Construction Crosstrac comportant trois modèles de pneumatiques destinés aux tracteurs, aux porteurs et aux remorques.
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite »
11 janvier 2023
BKT « E-Ready » pour la mobilité électrique BKT propose désormais des pneus adaptés aux véhicules électriques, identifiés avec le logo E-Ready. Cette dénomination envoie un message très clair au marché : « Nous sommes prêts ».
BKT « E-Ready » pour la mobilité électrique
15 novembre 2021
BKT vous aide à choisir le bon pneu BKT met à disposition sur son site web les rubriques "agriculture", "industriel" et "terrassement". Après avoir choisi les machines pertinentes, il est possible d'y consulter les modèles de pneus et les dimensions les plus appropriées pour chaque application.
BKT vous aide à choisir le bon pneu
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola