BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Kramp France double ses envois de commandes

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Kramp France double ses envois de commandes
Crédit : Kramp France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Récemment arrivé sur le marché des TP, Kramp France s’apprête à investir 16 M€ afin de doubler ses envois de commande. 

Installé à Poitiers depuis dix ans maintenant, Kramp France est passé d’un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2012 à 140 millions en 2021. Historiquement positionné sur les secteurs de l’agricole et de la motoculture, la société propose aussi depuis plus d’un an ses services innovants sur le marché des travaux publics.

Son succès s’explique notamment par un concept fort d’économie de temps, de réduction des coûts et de gain de productivité : le One Stop Shopping. Sa promesse ? Permettre aux concessionnaires de passer moins de temps à l’achat des pièces détachées et produits complémentaires en utilisant un site web performant, et d’améliorer la gestion de leurs activités (magasin, stockage, atelier et atelier mobile).

Kramp France propose également une livraison ultra-rapide en J+1 le matin partout en France, un soutien technique moderne (téléphone, tchat, mail, visio) et des outils digitalisés de commande (EDI/OCI).
 
16 millions d’€uros pour doubler sa capacité d’envoi de commandes  

16 millions d’euros vont être mis à profit pour doubler ses capacités d’envoi de commandes. Une cellule de 6 200 m2 supplémentaires va s’ajouter aux 24 000 m2 de l’entrepôt actuel et un nouveau convoyeur de haute technologie va être installé en complément de celui qui est actuellement utilisé. Le site sera aussi doté de panneaux photovoltaïques, une première, ce qui permettra un impact environnemental réduit, grâce à son potentiel d’autoconsommation et même une revente possible du surplus d’énergie. Pour ce faire, 10 mois de travaux sont nécessaires, confiés à GSE. L’ensemble des outils logistiques et des espaces de stockages devraient être opérationnels début d’année 2023.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Du lourd et du gros chez Doosan
15 novembre 2022
Du lourd et du gros chez Doosan De la nouvelle pelle sur chenilles DX1000LC-7 de 100 tonnes, la plus grande jamais produite par le coréen, au tombereau articulé DA45-7 en passant par la chargeuse sur pneus DL-7, Doosan mise sur du très gros matériel pour faire la différence.  
Loxam rejoint le réseau SmartEquip
13 juin 2022
Loxam rejoint le réseau SmartEquip Le premier loueur européen va s’appuyer sur la solution d'assistance et d'approvisionnement de SmartEquip, filiale de Ritchie Bros, dans sept pays.  
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4)
26 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola