La nouvelle double voie du chemin de fer de la côte ouest de la Suède ouvrira à la circulation en 2024. Le projet de 328 millions d’euros, commandé par l’administration suédoise des transports, consiste à créer une extension à deux voies de 8 km de la ligne ferroviaire entre Varberg et Hamra, qui comprend un tunnel de 3,1 km de long. La voie existante longe le front de mer, créant un effet barrière entre la ville et l’eau qui sera supprimé par le nouveau tunnel. Il en résultera l’expansion de la ville plus près de l’eau. Le terrain où se trouve la gare de triage actuelle sera également libéré pour de nouvelles constructions.
PUBLICITÉ
"Grâce à l’utilisation de Dyn@Lyzer, nous collections les données et pouvons ainsi avoir une vue intégrale des niveaux de compactage atteints, cette information étant enregistrée à chaque passe. Grâce à SEISMIC, la réduction du niveau sonores et de l’impact environnemental a réduit les nuisances sur les riverains", ajoute-t-il.
Au delà de la fourniture de 2 nouveaux Dynapac CA5000D (16 tonnes) pour ce projet, l’équipe d’Implenia a choisi un contrat de service intégral de 3 ans, des formations auprès de Dynapac et une extension de garantie.