BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2022.
Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède
Crédit : Dynapac
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’entreprise suisse Implenia déploie la solution de capture de données Dyn@lyzer sur une flotte de compacteurs Dynapac CA5000D SEISMIC oeuvrant pour la construction d’un tunnel sous la cité de Varberg. 

La nouvelle double voie du chemin de fer de la côte ouest de la Suède ouvrira à la circulation en 2024. Le projet de 328 millions d’euros, commandé par l’administration suédoise des transports, consiste à créer une extension à deux voies de 8 km de la ligne ferroviaire entre Varberg et Hamra, qui comprend un tunnel de 3,1 km de long. La voie existante longe le front de mer, créant un effet barrière entre la ville et l’eau qui sera supprimé par le nouveau tunnel. Il en résultera l’expansion de la ville plus près de l’eau. Le terrain où se trouve la gare de triage actuelle sera également libéré pour de nouvelles constructions.

L’entreprise de travaux Implenia, chargée du chantier, fait appel à la nouvelle solution de compactage Dynapac SEISMIC disponible sur sa gamme de rouleaux de terrassement dans le cadre de la phase exploratoire. Le chef de production terrassement (sud), Peter Claesson, explique : "Nous avons également constaté qu’elle pouvait être associée à sa solution de gestion de flotte, Dyn@Link et son système de contrôle du compactage, Dyn@Lyzer", souligne le chef de production terrassement (sud), Peter Claesson. 

"Grâce à l’utilisation de Dyn@Lyzer, nous collections les données et pouvons ainsi avoir une vue intégrale des niveaux de compactage atteints, cette information étant enregistrée à chaque passe. Grâce à SEISMIC, la réduction du niveau sonores et de l’impact environnemental a réduit les nuisances sur les riverains", ajoute-t-il. 

Au delà de la fourniture de 2 nouveaux Dynapac CA5000D (16 tonnes) pour ce projet, l’équipe d’Implenia a choisi un contrat de service intégral de 3 ans, des formations auprès de Dynapac et une extension de garantie. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651
17 décembre 2021
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651 La décapeuse sur roues Cat 651 est remise au goût du jour avec des améliorations au niveau du moteur, des commandes, du circuit hydraulique et de la structure.
Un scanner de taille de pneus pour booster les ventes en ligne
20 avril 2022
Un scanner de taille de pneus pour booster les ventes en ligne Anyline lance une nouvelle fonctionnalité permettant de scanner les informations de tailles et de dimensions sur le flanc de n'importe quel pneu de poids lourd.
Pierre Tilly (groupe Tilly) : « Il n’y a pas de vérité »
14 août 2021
Pierre Tilly (groupe Tilly) : « Il n’y a pas de vérité » A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Tilly, Président du groupe Tilly,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola