Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand le système Likufix fait les beaux jours de Strabag

Quand le système Likufix fait les beaux jours de Strabag
DR
Par La rédaction, le 16 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cela fait déjà plusieurs années que l’entreprise autrichienne Strabag, l’un des plus grands prestataires européens de services de construction, utilise l’attache rapide hydraulique Likufix de Liebherr. De quoi augmenter significativement la rentabilité sur ses chantiers et la sécurité pour ses opérateurs.


 
L’entreprise STRABAG SE est un groupe européen opérant à l’international dont la vaste gamme de prestations comprend entre autres les domaines du bâtiment et du génie civil ainsi que des travaux de voirie. L’entreprise emploie pour ses activités des machines pour fondations spéciales et des grues à tour mais aussi d’autres machines de terrassement. La gamme de prestations aussi complexe que variée de STRABAG implique des changements d’outils fréquents, surtout lors de l’utilisation des pelles hydrauliques. Les opérateurs de machines doivent changer régulièrement d’outil dans le cadre de ces opérations. Pour ce faire, Strabag a misé sur le système d’attache rapide hydraulique LIKUFIX® de Liebherr.

Selon Strabag, LIKUFIX® accroît non seulement la rentabilité mais aussi la sécurité au quotidien sur les chantiers, ce qui constitue un facteur important pour l’entreprise, car le thème de la sécurité occupe une place essentielle au sein du groupe STRABAG. Le changement d’outils s’effectue par simple pression d’un bouton depuis la cabine. Cela permet de s’assurer que personne ne se trouve dans la zone à risque pendant le processus de changement. Le système d’attache rapide de Liebherr présente ici un avantage unique : au lieu de surveiller la pression du vérin de verrouillage, chaque attache rapide hydraulique Liebherr dispose en série de capteurs électroniques de position qui surveillent le bon placement du boulon de verrouillage.

Un indicateur visuel et acoustique signale à l’opérateur de la machine quand l’attache rapide est ouverte. De plus, grâce à une bonne visibilité sur le boulon de verrouillage situé à gauche de l’outil, l’opérateur de la machine peut s’assurer que l’attache rapide est bien en place et l’outil correctement verrouillé. Un autre capteur de proximité surveille la position correcte de l’outil en position de verrouillage et assure ainsi une sécurité supplémentaire afin de poursuivre le chantier.

Liebherr propose trois niveaux d’équipement différents en systèmes d’attache rapide : outre les systèmes d’attache rapide mécaniques destinés aux changements d’outils peu fréquents, le système d’attache rapide entièrement hydraulique convient quant à lui aux changements d’outils fréquents. L’attache rapide peut être commandée par simple pression d’un bouton tandis que les conduites hydrauliques doivent être connectées et déconnectées manuellement. Le système d’attache rapide entièrement hydraulique LIKUFIX® permet de procéder aisément au changement de l’outil depuis la cabine. Grâce à la combinaison de l’attache rapide entièrement hydraulique et du bloc support LIKUFIX®, les outils mécaniques comme les outils hydrauliques fusionnent rapidement avec la machine pour former une unité performante.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Naissance de l'Iveco Academy
Naissance de l'Iveco Academy
Iveco Academy regroupe désormais la formation commerciale et technique d'Iveco, pour une offre de formation mieux structurée. 
Sany en force à Bauma
Sany en force à Bauma
Alors que le salon bavarois se tiendra du 24 au 30 octobre 2022, Sany a décidé de marquer sa présence avec une  multitude de nouveautés dont quelques premières mondiales.
Les petites chargeuses Cat passent à la NextGen
Les petites chargeuses Cat passent à la NextGen
Les chargeuses sur pneus modèles 906, 907 et 908 Cat passent de la série M à la génération NextGen, avec notamment un poste de conduite repensé et une flexibilité accrue demandée par les utilisateurs. Les chargeuses sur pneus sont propulsées par des moteurs diesel Cat C2.8 délivrant 74 chevaux comme les modèles précédents, mais avec 13 % de couple en plus.
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre
Avec 450 millions d’euros générés à l’issue des trois premiers mois de l’année, le CA du groupe Manitou recule de 4% par rapport à la même période l’an passé. Toutefois, les perspectives sont bonnes avec un carnet de commandes record à  3 274 millions d’euros et une anticipation d’un CA 2022 en progression de 20% sur l’ensemble de l’exercice.
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Marque du groupe Manitou, Gehl prend son indépendance, toute relative, en déployant son propre réseau de distributeurs. La marque devrait s’appuyer sur un maillage de 11 concessionnaires et 21 points de vente avec l’objectif est de déployer les gammes de chargeuses compactes et de chargeuses articulées.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.