PUBLICITÉ
Selon Strabag, LIKUFIX® accroît non seulement la rentabilité mais aussi la sécurité au quotidien sur les chantiers, ce qui constitue un facteur important pour l’entreprise, car le thème de la sécurité occupe une place essentielle au sein du groupe STRABAG. Le changement d’outils s’effectue par simple pression d’un bouton depuis la cabine. Cela permet de s’assurer que personne ne se trouve dans la zone à risque pendant le processus de changement. Le système d’attache rapide de Liebherr présente ici un avantage unique : au lieu de surveiller la pression du vérin de verrouillage, chaque attache rapide hydraulique Liebherr dispose en série de capteurs électroniques de position qui surveillent le bon placement du boulon de verrouillage.
Un indicateur visuel et acoustique signale à l’opérateur de la machine quand l’attache rapide est ouverte. De plus, grâce à une bonne visibilité sur le boulon de verrouillage situé à gauche de l’outil, l’opérateur de la machine peut s’assurer que l’attache rapide est bien en place et l’outil correctement verrouillé. Un autre capteur de proximité surveille la position correcte de l’outil en position de verrouillage et assure ainsi une sécurité supplémentaire afin de poursuivre le chantier.
Liebherr propose trois niveaux d’équipement différents en systèmes d’attache rapide : outre les systèmes d’attache rapide mécaniques destinés aux changements d’outils peu fréquents, le système d’attache rapide entièrement hydraulique convient quant à lui aux changements d’outils fréquents. L’attache rapide peut être commandée par simple pression d’un bouton tandis que les conduites hydrauliques doivent être connectées et déconnectées manuellement. Le système d’attache rapide entièrement hydraulique LIKUFIX® permet de procéder aisément au changement de l’outil depuis la cabine. Grâce à la combinaison de l’attache rapide entièrement hydraulique et du bloc support LIKUFIX®, les outils mécaniques comme les outils hydrauliques fusionnent rapidement avec la machine pour former une unité performante.