Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Electrification : Volvo accélère avec Limach

Electrification : Volvo accélère avec Limach
DR
Par La rédaction, le 13 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de sa stratégie et le passage à l’électromobilité, Volvo CE a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.

L’investissement majoritaire dans Electric Special Technics BV, qui opère sous la marque Limach, complète la feuille de route d’électrification à long terme de Volvo CE et offre la possibilité d’élargir rapidement le portefeuille d’électromobilité et d’ajouter aux cinq machines électriques compactes actuellement disponibles, étendant encore ce qui est déjà la gamme la plus large du marché.

Limach propose des pelles électriques sur pneus et sur chenilles sur mesure au marché néerlandais. Entreprise innovante, elle applique la technologie éprouvée des batteries Li-Ion pour développer des machines de construction électriques de première classe en utilisant les produits Volvo CE conventionnels comme base.

« Nous considérons Limach comme un acteur intéressant sur un marché en évolution et un excellent complément à notre portefeuille existant de machines électriques, ce qui signifie que nos clients bénéficieront d’une gamme plus large pour répondre à leurs besoins. Travailler ensemble et avec notre base de clients combinée ouvre des opportunités de co-apprentissage et d’expansion des expériences de ces types de solutions, alors que nous continuons à conduire la transformation vers des sources d’énergie durables », a déclaré Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE.

La gamme actuelle s’étend de la mini-pelle électrique compacte E18.3 avec une plage de fonctionnement de 1 810 kg à la E140.1, qui affiche un poids en ordre de marche de plus de 14 000 kg et complète la gamme existante de machines électriques de Volvo CE. Le moteur à combustion interne de certaines excavatrices sera remplacé par un kit d’électrification développé par Limach.

« Limach a été créée dans le but de développer des engins de chantier à entraînement électrique. Chaque machine est fabriquée sur mesure dans notre usine de production à Ede aux Pays-Bas et livrée selon les spécifications du client. Depuis le développement de notre première pelle de démonstration en 2017, nous avons constaté une demande croissante de la part de clients aux Pays-Bas. Grâce à l’investissement de Volvo CE, nous pouvons augmenter la production de nos pelles électriques et étendre la gamme que nous proposons pour répondre à cet appétit croissant pour les entraînements électriques », a déclaré pour sa part Rens de Bruijn, PDG de Limach.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le D16 de Volvo Penta remporte le prix du moteur de l'année
Le nouveau Stage V/Tier 4F D16, TWD1683VE a reçu le prix Diesel Progress du moteur de l'année  pour ses performances technologiques, sa puissance et son aspect économe.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Connected Map, l’œil de Volvo CE
Connected Map, l’œil de Volvo CE
Volvo CE  a dévoilé sa solution Connected Map, un service de positionnement qui fournit une vue d'ensemble visualisée du site pour toutes les machines - également les machines non Volvo - et les véhicules sur un site, accessible par le personnel dans les machines ou au bureau.
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les fonctions des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.