Dans le cadre de sa stratégie et le passage à l’électromobilité, Volvo CE a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.
L’investissement majoritaire dans Electric Special Technics BV, qui opère sous la marque Limach, complète la feuille de route d’électrification à long terme de Volvo CE et offre la possibilité d’élargir rapidement le portefeuille d’électromobilité et d’ajouter aux cinq machines électriques compactes actuellement disponibles, étendant encore ce qui est déjà la gamme la plus large du marché.
Limach propose des pelles électriques sur pneus et sur chenilles sur mesure au marché néerlandais. Entreprise innovante, elle applique la technologie éprouvée des batteries Li-Ion pour développer des machines de construction électriques de première classe en utilisant les produits Volvo CE conventionnels comme base.
« Nous considérons Limach comme un acteur intéressant sur un marché en évolution et un excellent complément à notre portefeuille existant de machines électriques, ce qui signifie que nos clients bénéficieront d’une gamme plus large pour répondre à leurs besoins. Travailler ensemble et avec notre base de clients combinée ouvre des opportunités de co-apprentissage et d’expansion des expériences de ces types de solutions, alors que nous continuons à conduire la transformation vers des sources d’énergie durables », a déclaré Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE.
La gamme actuelle s’étend de la mini-pelle électrique compacte E18.3 avec une plage de fonctionnement de 1 810 kg à la E140.1, qui affiche un poids en ordre de marche de plus de 14 000 kg et complète la gamme existante de machines électriques de Volvo CE. Le moteur à combustion interne de certaines excavatrices sera remplacé par un kit d’électrification développé par Limach.
« Limach a été créée dans le but de développer des engins de chantier à entraînement électrique. Chaque machine est fabriquée sur mesure dans notre usine de production à Ede aux Pays-Bas et livrée selon les spécifications du client. Depuis le développement de notre première pelle de démonstration en 2017, nous avons constaté une demande croissante de la part de clients aux Pays-Bas. Grâce à l’investissement de Volvo CE, nous pouvons augmenter la production de nos pelles électriques et étendre la gamme que nous proposons pour répondre à cet appétit croissant pour les entraînements électriques », a déclaré pour sa part Rens de Bruijn, PDG de Limach.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS