★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Kleemann présente la nouvelle génération EVO2

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Kleemann présente la nouvelle génération EVO2
Crédit : Wirtgen Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le concasseur à mâchoires mobile MOBICAT MC 110(i) EVO2 et le broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 90(i) EVO2 disposent d’un concept d’entraînement global grâce à l’efficacité de l’entraînement direct du concasseur.
 
Les deux machines de la nouvelle génération EVO2 sont équipées d’une chaîne cinématique brevetée. Le broyeur est entraîné directement par un coupleur hydraulique fiable, ce qui permet d’économiser du carburant. Les composants de transport tels que l’alimentateur, le pré-crible à deux étages ou les convoyeurs principaux sont entièrement électriques. Une boîte d’engrenages robuste et facilement accessible assure une transmission efficace de la puissance, et fonctionne non seulement avec un haut degré d’efficacité, mais est aussi parfaitement protégée contre la poussière. Les temps d’arrêt peuvent être évités en grande partie. L’entraînement du ventilateur en fonction de la puissance et de la charge assure en outre un fonctionnement silencieux et économique. Le mode ECO permet de réduire la consommation de carburant et l’usure lors des phases de marche à vide. Les installations peuvent être équipées en option d’un pack chaud (-15 à +50 °C) ou d’un pack froid (-25 à +40 °C). Le pack froid dispose d’un chauffage autonome avec une fonction de minuterie confortable.
 
Moins de bruit et de poussière

Dans le nouveau concept d’entraînement, la vitesse du ventilateur du radiateur, et donc la puissance de refroidissement, est réglée automatiquement, ce qui réduit considérablement le bruit. En plus d’une réduction de la poussière grâce à la diminution de l’air de refroidissement en mouvement, le travail à proximité de la machine est nettement plus agréable pour l’opérateur. Le concasseur à mâchoires mobile MOBICAT MC 110(i) EVO2, souvent utilisé dans les zones urbaines, peut être équipé en option d’un kit antibruit. Le niveau sonore ainsi fortement réduit permettrait même de travailler sans protection auditive particulière, en fonction du matériau à traiter, des autres conditions ambiantes et des prescriptions locales.
 
Pour réduire la poussière, les machines sont équipées en série de buses d’eau et de l’infrastructure technique correspondante, notamment sur le gueulard et sur le convoyeur principal. Cela permet d’utiliser une pompe à eau disponible en option ou une source d’eau externe lorsque disponible. Les capotages de tapis, en option, contribuent également à améliorer la qualité de l’air lors du concassage.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 avril 2022
Wirtgen : 5 premières à Hillhead Sur le salon Hillhead qui se tient à Buxton du 21 au 23 juin prochain, Wirtgen présentera 5 nouvelles machines en première au Royaume-Uni.
Wirtgen : 5 premières à Hillhead
15 mars 2022
Le concasseur MOBICAT MC 110(i) EVO2 de Kleemann à RecyclingAktiv Avec le nouveau MOBICAT MC 110(i) EVO2, Kleemann présente à RecyclingAktiv une installation mobile de concassage à mâchoires dotée de technologies innovantes.
Le concasseur MOBICAT MC 110(i) EVO2 de Kleemann à RecyclingAktiv
29 septembre 2022
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique Kleeman présente le broyeur à percussion MOBIREX MR 130(i) PRO avec concept d'entraînement entièrement électrique.
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola