Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelles Hitachi : les patientes anglaises

Pelles Hitachi : les patientes anglaises
Une passion commencée en 2009
Par La rédaction, le 11 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BCL Groundworks, basée à Bridgewater au Royaume-Uni,  voue une fidélité sans faille à la marque Hitachi. Après un premier achat dès  2009 avec une EX135, l’entreprise n’a cessé de faire confiance à la marque japonaise. Retour sur une passion toujours vérifiée.
 
Depuis la création de BCL Groundworks, l’entreprise  a connu toutes les générations de machines Hitachi à rayon court, de la ZX225USLC-1 en 2004 à la ZX225USLC-7 en 2021. Entretemps, il a cumulé les modèles ZX135US-3, ZX225USLC-5, ZX65USB-6, ZX85USB-6 et ZX225USLC-6.  « Quand j’ai créé BCL en partant de zéro en 2009, la première machine que j’ai achetée était une ZX135US-3 d’occasion », explique Gary Caddick, directeur des opérations. « Elles sont très maniables et intuitives. On n’a pas l’impression de devoir se battre avec la machine pour la maitriser. En plus, elles sont rapides et agréables à utiliser. Hitachi est l’engin ultime. Aucune autre pelle n’offre les mêmes caractéristiques. Et j’ai essayé beaucoup de marques différentes », poursuit-il.

L’entreprise vient d’investir dans une nouvelle ZX225USLC-7 d’Hitachi Construction Machinery UK pour remplacer le modèle -6 précédent.  « J’ai travaillé avec la ZX225USLC-6 et c’était une machine très puissante et précise.  La nouvelle ZX225USLC-7 est similaire, mais elle a progressé à bien des égards. La cabine est plus généreuse et confortable et les commandes plus ergonomiques. J’aime beaucoup l’écran, qui est devenu plus grand et plus clair, et la flexibilité de ses mouvements et réglages », commente Gary Caddick.

« L’expérience de conduite globale est meilleure, avec une excellente visibilité panoramique, y compris la vue plongeante du système Aerial Angle, très pratique sur les chantiers résidentiels. Comme la version -6, le nouveau modèle est puissant et précis et fait exactement ce que je veux. Je suis vraiment satisfait de la ZX225USLC-7. À mon avis, c’est la meilleure machine en termes de polyvalence », conclut enfin le responsable.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
Si Michel Bosboeuf et Isabelle Lacoste gèrent B2M TP depuis près de 20 ans, les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel. Une transmission filiale exemplaire.
Cobemat : « Performer dans l’excellence après-vente et la digitalisation »
Cobemat : « Performer dans l’excellence après-vente et la digitalisation »
8 pelles de 50 T écoulées. C'est le joli coup de Cobemat en 2021. Le concessionnaire mise sur les performances de son SAV et les outils digitaux d'Hitachi pour rester pérenne.
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Teramat équipe Remuet TP
Teramat équipe Remuet TP
Remuet TP, entreprise basée dans le Beaujolais et spécialisée dans la démolition et le terrassement vient de s’équiper de deux nouvelles pelles Hitachi auprès de Teramat : une ZX250LCN-6 et une ZX210LCN-7.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.