BCL Groundworks, basée à Bridgewater au Royaume-Uni, voue une fidélité sans faille à la marque Hitachi. Après un premier achat dès 2009 avec une EX135, l’entreprise n’a cessé de faire confiance à la marque japonaise. Retour sur une passion toujours vérifiée.
Depuis la création de BCL Groundworks, l’entreprise a connu toutes les générations de machines Hitachi à rayon court, de la ZX225USLC-1 en 2004 à la ZX225USLC-7 en 2021. Entretemps, il a cumulé les modèles ZX135US-3, ZX225USLC-5, ZX65USB-6, ZX85USB-6 et ZX225USLC-6. « Quand j’ai créé BCL en partant de zéro en 2009, la première machine que j’ai achetée était une ZX135US-3 d’occasion », explique Gary Caddick, directeur des opérations. « Elles sont très maniables et intuitives. On n’a pas l’impression de devoir se battre avec la machine pour la maitriser. En plus, elles sont rapides et agréables à utiliser. Hitachi est l’engin ultime. Aucune autre pelle n’offre les mêmes caractéristiques. Et j’ai essayé beaucoup de marques différentes », poursuit-il.
L’entreprise vient d’investir dans une nouvelle ZX225USLC-7 d’Hitachi Construction Machinery UK pour remplacer le modèle -6 précédent. « J’ai travaillé avec la ZX225USLC-6 et c’était une machine très puissante et précise. La nouvelle ZX225USLC-7 est similaire, mais elle a progressé à bien des égards. La cabine est plus généreuse et confortable et les commandes plus ergonomiques. J’aime beaucoup l’écran, qui est devenu plus grand et plus clair, et la flexibilité de ses mouvements et réglages », commente Gary Caddick.
« L’expérience de conduite globale est meilleure, avec une excellente visibilité panoramique, y compris la vue plongeante du système Aerial Angle, très pratique sur les chantiers résidentiels. Comme la version -6, le nouveau modèle est puissant et précis et fait exactement ce que je veux. Je suis vraiment satisfait de la ZX225USLC-7. À mon avis, c’est la meilleure machine en termes de polyvalence », conclut enfin le responsable.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS