★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Pelles Hitachi : les patientes anglaises

Par La rédaction. Publié le 11 mai 2022.
Pelles Hitachi : les patientes anglaises
Une passion commencée en 2009
NEWSLETTERS
Archiver cet article
BCL Groundworks, basée à Bridgewater au Royaume-Uni,  voue une fidélité sans faille à la marque Hitachi. Après un premier achat dès  2009 avec une EX135, l’entreprise n’a cessé de faire confiance à la marque japonaise. Retour sur une passion toujours vérifiée.
 
Depuis la création de BCL Groundworks, l’entreprise  a connu toutes les générations de machines Hitachi à rayon court, de la ZX225USLC-1 en 2004 à la ZX225USLC-7 en 2021. Entretemps, il a cumulé les modèles ZX135US-3, ZX225USLC-5, ZX65USB-6, ZX85USB-6 et ZX225USLC-6.  « Quand j’ai créé BCL en partant de zéro en 2009, la première machine que j’ai achetée était une ZX135US-3 d’occasion », explique Gary Caddick, directeur des opérations. « Elles sont très maniables et intuitives. On n’a pas l’impression de devoir se battre avec la machine pour la maitriser. En plus, elles sont rapides et agréables à utiliser. Hitachi est l’engin ultime. Aucune autre pelle n’offre les mêmes caractéristiques. Et j’ai essayé beaucoup de marques différentes », poursuit-il.

L’entreprise vient d’investir dans une nouvelle ZX225USLC-7 d’Hitachi Construction Machinery UK pour remplacer le modèle -6 précédent.  « J’ai travaillé avec la ZX225USLC-6 et c’était une machine très puissante et précise.  La nouvelle ZX225USLC-7 est similaire, mais elle a progressé à bien des égards. La cabine est plus généreuse et confortable et les commandes plus ergonomiques. J’aime beaucoup l’écran, qui est devenu plus grand et plus clair, et la flexibilité de ses mouvements et réglages », commente Gary Caddick.

« L’expérience de conduite globale est meilleure, avec une excellente visibilité panoramique, y compris la vue plongeante du système Aerial Angle, très pratique sur les chantiers résidentiels. Comme la version -6, le nouveau modèle est puissant et précis et fait exactement ce que je veux. Je suis vraiment satisfait de la ZX225USLC-7. À mon avis, c’est la meilleure machine en termes de polyvalence », conclut enfin le responsable.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité
23 juin 2022
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité Hitachi Rail et Hyperloop TT ont franchi une étape importante vers la mise en service commerciale d’un système avancé de signalisation et de gestion du trafic avec la finalisation d'un concept de système de signalisation ERTMS basé sur le cloud.
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
7 octobre 2021
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R A Montceau-les-Mines, les Mecateameetings se sont avérés être une belle vitrine pour le constructeur luxembourgeois qui a pu y valoriser sa pelle ZX135 C-PRR, un premier modèle sur chenilles de 19 t qui servira de rampe de lancement à une nouvelle ligne d’engins collant parfaitement aux attentes du marché.
13 août 2021
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent » A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola