BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo CE délivre une assistance sur-mesure pour réduire ses émissions

Par la rédactio. Publié le 4 avril 2022.
Volvo CE délivre une assistance sur-mesure pour réduire ses émissions
Crédit : Volvo CE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Volvo CE accompagne ses clients dans la réduction de leurs émissions au moyen de plans d’assistance personnalisés.
 
Volvo CE a développé une approche étape par étape pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone. Il n’y a pas de solution unique et l’activité de chaque client est différente, c’est pourquoi ces solutions sont sur mesure.
 
Ce programme de réduction des émissions de CO2 repose sur 4 étapes :
 
- Volvo CE commence par comprendre où se situe actuellement le client en termes d’émissions de carbone et établit une base de comparaison. À l’aide des données télématiques des machines connectées, Volvo CE détermine l’empreinte CO2 de toutes les machines sur site, quelle que soit la marque. La cartographie de ces données permet ensuite au client de visualiser l’impact de ses changements au fil du temps sur ses émissions.
 
- Les experts de Volvo CE analysent les données de la machine du client et mènent une étude de site pour comprendre comment le flux de matériaux, la composition de la flotte et le comportement de l’opérateur affectent les émissions sur leurs chantiers. Volvo CE détermine où des améliorations peuvent être apportées et quelles actions doivent être entreprises pour réduire les émissions de CO2/tonne. Volvo Site Simulation, mesure l’impact de ces améliorations.
 
- Après avoir identifié les actions requises, Volvo CE aide le client à les mettre en œuvre. Cela variera d’un client à l’autre, avec des services clés tels que la formation Eco Operator et d’autres services tels que Efficient Load Out pour planifier une transition en douceur vers des machines électriques.
 
- À ce stade, le client commencera déjà à voir les fruits de ses efforts, tant sur le plan économique qu’environnemental. Cependant, la dernière étape consiste pour Volvo CE à soutenir ces efforts, en surveillant en permanence le niveau de CO2 au fil du temps, pour s’assurer que les améliorations réduisent les émissions et que les clients ne retombent pas dans leurs anciennes habitudes.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Terex Trucks devient Rokbak !
2 septembre 2021
Terex Trucks devient Rokbak ! Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Une machine Volvo en acier non fossile
19 octobre 2021
Une machine Volvo en acier non fossile Le groupe Volvo dévoile son premier véhicule au monde fabriqué en acier SSAB non fossile, fabriqué dans l’usine Volvo Construction Equipment de Braås, en Suède. 
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF
15 février 2022
Le 1er Volvo électrique gamme lourde va au Groupe SF Groupe SF a passé commande sur Solutrans du premier Volvo électrique gamme lourde. Ce Volvo FM 100% électrique à batteries sera livré fin 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola