★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique

Par La rédaction. Publié le 25 mars 2022.
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La pelle électrique ECR25 à zéro émission est désormais disponible à la commande pour les clients en Corée du Sud. D’autres marchés de la région s’apprêtent également à la voir arriver. 

L’introduction sur le marché asiatique représente la prochaine étape dans l’ambition de Volvo CE de faire passer sa gamme de pelles compactes et de chargeuses sur pneus à l’électrique , en arrêtant le développement entièrement nouveau de ces modèles à base de moteur diesel. 

Un déploiement qui vient de commencer avec le lancement de l’ECR25 sur le marché sud coréen. La pelle compacte électrique à batterie de 2,5 tonnes est la première machine électrique d’un grand fabricant à arriver sur le marché asiatique. Après la Corée du Sud, la mini-pelle débarquera ensuite en Chine, au Japon et à Singapour. La demande d’équipements électriques a augmenté dans toute la région, encouragée par des réglementations plus strictes en matière d’émissions, des incitations gouvernementales et un désir urgent de construire de manière plus durable. 

La pelle électrique Volvo ECR25 a déjà fait ses preuves en Europe et en Amérique du Nord depuis son lancement en 2019, grâce à sa capacité à allier puissance et performance avec zéro émission, un silence quasi total et un environnement de travail beaucoup plus confortable pour les opérateurs. La Corée a été choisie comme premier marché pour l’Asie en raison de son adoption de nouvelles technologies et de méthodes de travail innovantes, ainsi que de sa réponse rapide à la construction d’une infrastructure de recharge électrique.



 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 février 2022
Tombereaux Volvo : un cran au-dessus ? Les tombereaux Volvo CE offrent des performances intéressantes au coût par tonne le plus bas du marché, si l'en croit le constructeur.
Tombereaux Volvo : un cran au-dessus ?
3 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot Un groupe centenaire, quatre générations successives, une cinquième qui se prépare, une relation de 35 ans avec Volvo CE qui vient de lui confier de nouveaux territoires, dire que Kleber Malécot fait partie du paysage est un doux euphémisme.
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot
4 janvier 2022
Volvo FH Electric : premiers essais concluants Le premier test indépendant de consommation, sur un camion électrique Volvo à pleine charge a été réalisé en Allemagne. À cette occasion, le Volvo FH Electric a dépassé son autonomie officielle et a consommé moitié moins d’énergie que son équivalent Diesel.
Volvo FH Electric : premiers essais concluants
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola