ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Renault Trucks progresse en France et sur les PL de plus de 16T

Par la rédaction. Publié le 25 mars 2022.
Renault Trucks progresse en France et sur les PL de plus de 16T
Crédit : Renault Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2021, Renault Trucks aura facturé 51 460 véhicules (+25,2 %), et se targue d’une PDM de 29,8 % en France, la meilleure obtenue depuis dix ans.

Au terme d’une année 2021 marquée par une reprise générale de l’activité économique et une forte demande sur les marchés du véhicule industriel, Renault Trucks enregistre une hausse de 25,2 % de ses facturations totales qui s’élèvent à 51 460 véhicules, et ce malgré les perturbations rencontrées dans l’approvisionnement de ses chaînes de production. En 2021, Renault Trucks a également enregistré une hausse de 44 % de ses prises de commandes. 

24 760 facturations ont été réalisées en Europe, 21 222 en France et  5 478 dans le reste du monde. 33 422 (+ 27 %) véhicules facturés sont issus de la gamme lourde et intermédiaire. 

En France, Renault Trucks connaît la plus forte progression du marché des véhicules de plus de 6 t avec 13 502 immatriculations, portant sa part à 29,8 % (+ 1,2 points), la meilleure obtenue au cours des dix dernières années. 

Sur le segment des véhicules de 6-16 tonnes, en croissance de 8,3 %, Renault Trucks accroît sa position de + 2,5 points à 35,9 %, avec 1 800 véhicules immatriculés. Le constructeur signe la plus importante progression du segment des plus de 16 t en accroissant ses volumes d’immatriculations de 10,3 % et sa part de 1,1 point à 29 %. Renault Trucks progresse à la fois sur le segment des porteurs (+ 0,8 point) et celui des tracteurs (+ 1,7 point) où la nouvelle offre T Évolution et les motorisations au biodiesel B100 ont rencontré un succès prometteur.

En 2021, les énergies alternatives ont représenté 14 % des volumes de vente des véhicules de plus de 6 tonnes. Sur ce segment, Renault Trucks s’impose sur le segment du camion électrique avec une part de marché s’établissant à 41,9%.

Durant l’exercice 2021, 249 camions électriques ont été livrés et 613 ont été commandés. Dans un marché européen aux volumes qui restent modeste (450 immatriculations), la part du constructeur s’établit à 19,4 %. Renault Trucks prévoit que 50 % de ses volumes de vente en 2030 seront constitués de véhicules électriques et 100 % des véhicules qu’il commercialisera seront neutres en carbone en 2040. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 avril 2023
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources » Boris Azimi est le nouveau directeur de Demcy. Le successeur de Bruno Cahen, nommé quant à lui à la tête d’Eiffage Route, a les idées très claires sur l’impulsion à donner au pôle démolition d’Eiffage afin de mieux appréhender l’entrée en vigueur de la REP PMCB et d’adapter ses métiers à un marché qui change.
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources »
6 mars 2023
Poids lourds : de l’hydrogène « Hyliko » ! Hyliko, plateforme de mobilité hydrogène dédiée à la décarbonation du transport routier de marchandises, propose une offre « clé en main » de mise à disposition et maintenance des poids lourds hydrogène, de production et distribution d’hydrogène « super vert » via son réseau de stations d’avitaillement et de gestion de l’empreinte carbone.
Poids lourds : de l’hydrogène « Hyliko » !
28 février 2023
Vers la batterie… et au-delà ? Porté par un mouvement global de décarbonation du secteur des transports, le marché des bennes à ordures ménagères se tourne progressivement - outre le gaz et les biocarburants - vers l’électrique à batteries. Une tendance de fond à laquelle s’ajoute une perspective encore incertaine : celle de la montée en puissance du marché des BOM à hydrogène.
Vers la batterie… et au-delà ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola