★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Quand Manitou se modélise

Par La rédaction. Publié le 24 mars 2022.
Quand Manitou se modélise
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Manitou a choisi la plateforme BIM&CO pour la modélisation de ses produits. Via la solution, le constructeur digitalise ainsi son catalogue de produits et de les rendre disponibles gratuitement depuis une bibliothèque accessible sur le site manitou.com.

Afin de poursuivre le développement de son offre de services et notamment celui des solutions digitales, le groupe a modélisé ses produits Manitou dédiés au marché de la construction. Disponibles dans le monde entier (français et anglais) dans la bibliothèque BIM via le site manitou.com et sur la plateforme BIM&CO, les utilisateurs architectes, BIM modeleurs, ou encore projeteurs, peuvent facilement introduire les machines Manitou dans leurs environnements de travail lors d’un projet de chantier.

Cette modélisation assure à l’utilisateur une expérience totalement immersive, tout en lui apportant une aide à la prise de décision et à la rationalisation des coûts. Cette base de données est gratuite et facilement accessible : une simple création de compte est suffisante pour accéder à l’ensemble des modèles 3D.

“Notre transformation digitale s’accélère et doit permettre à nos clients d’être encore plus performants sur leurs chantiers. C’est pourquoi Manitou propose des fichiers dynamiques au format BIM, qui s’inscrivent dans une approche collaborative du développement de projets", a commenté Arnaud Boyer, VP Marketing & Product Development du constructeur.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 février 2022
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France Le constructeur McCloskey confie dorénavant la distribution exclusive de l’intégralité de sa gamme au Groupe CIMME.
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
1er juillet 2022
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne Manitou Group a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
3 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola