ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Quand Manitou se modélise

Par La rédaction. Publié le 24 mars 2022.
Quand Manitou se modélise
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou a choisi la plateforme BIM&CO pour la modélisation de ses produits. Via la solution, le constructeur digitalise ainsi son catalogue de produits et de les rendre disponibles gratuitement depuis une bibliothèque accessible sur le site manitou.com.

Afin de poursuivre le développement de son offre de services et notamment celui des solutions digitales, le groupe a modélisé ses produits Manitou dédiés au marché de la construction. Disponibles dans le monde entier (français et anglais) dans la bibliothèque BIM via le site manitou.com et sur la plateforme BIM&CO, les utilisateurs architectes, BIM modeleurs, ou encore projeteurs, peuvent facilement introduire les machines Manitou dans leurs environnements de travail lors d’un projet de chantier.

Cette modélisation assure à l’utilisateur une expérience totalement immersive, tout en lui apportant une aide à la prise de décision et à la rationalisation des coûts. Cette base de données est gratuite et facilement accessible : une simple création de compte est suffisante pour accéder à l’ensemble des modèles 3D.

“Notre transformation digitale s’accélère et doit permettre à nos clients d’être encore plus performants sur leurs chantiers. C’est pourquoi Manitou propose des fichiers dynamiques au format BIM, qui s’inscrivent dans une approche collaborative du développement de projets", a commenté Arnaud Boyer, VP Marketing & Product Development du constructeur.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 février 2023
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit Manitou signe un partenariat exclusif pour une période de 12 mois avec le loueur Kiloutou dans l'optique de proposer des kits d’électrification pour des chariots télescopiques thermiques d’occasion Manitou.
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit
31 janvier 2023
Manitou termine l’année en trombe Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.
Manitou termine l’année en trombe
8 mars 2023
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022 Si le CA du groupe a progressé de 23% à 2,36 milliards d’euros en 2022, le résultat d’exploitation a, quant à lui, chuté de 31,1% à 84,6 millions d’euros sur la même période. Le résultat net s’est établi à 55 millions d’euros contre 87 millions d’euros un an plus tôt.
Manitou a vu ses revenus baisser en 2022
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola