BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Des mouvements dans le réseau européen Komatsu

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Des mouvements dans le réseau européen Komatsu
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Kuhn Holding, distributeur autrichien de Komatsu a repris la société roumaine Marcom RMC’94 et étend ses activités en Europe centrale où il est très présent.  Une reprise transfrontalière au sein du réseau du constructeur. Chose peu courante encore de nos jours… .

Marcom a été fondée en 1992 et est située à Otopeni. Concessionnaire Komatsu en Roumanie, l’entreprise emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

De son côté, Kuhn Holding est une entreprise familiale autrichienne de 1 600 employés qui génère un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Le groupe  est divisé en trois domaines stratégiques: les machines de construction, la technologie de chargement et la production de machines-outils (Emco).

Pour la division machines de construction, Kuhn est distributeur exclusif de machines de construction Komatsu depuis des décennies en Autriche, dans le sud de l’Allemagne, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suisse et en Croatie.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle expansion de notre entreprise. Avec Marcom, nous avons repris une entreprise prospère qui stimulera encore plus notre croissance saine. En outre, l’expansion en Roumanie est une étape importante dans l’internationalisation », déclarent Andreas et Stefan Kuhn.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone »
7 juin 2022
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone » Suspendu comme beaucoup à la publication du cahier des charges d’agrément des éco-organismes, le Seddre, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe, poursuit ses travaux en matière de gestion et de traçabilité des déchets. Une manne précieuse pour les déconstructeurs qui complexifie les modes opératoires mais source de gains carbone.  
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
16 juin 2021
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ? Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Proterra entre sur le marché hors route avec un partenariat avec Komatsu
12 juillet 2021
Proterra entre sur le marché hors route avec un partenariat avec Komatsu Proterra fournit sa technologie de batterie et son expertise pour aider Komatsu à développer une pelle électrique à batterie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola