DR
Par La rédaction, le 23 mars 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kuhn Holding, distributeur autrichien de Komatsu a repris la société roumaine Marcom RMC’94 et étend ses activités en Europe centrale où il est très présent. Une reprise transfrontalière au sein du réseau du constructeur. Chose peu courante encore de nos jours… .
Marcom a été fondée en 1992 et est située à Otopeni. Concessionnaire Komatsu en Roumanie, l’entreprise emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.
De son côté, Kuhn Holding est une entreprise familiale autrichienne de 1 600 employés qui génère un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Le groupe est divisé en trois domaines stratégiques: les machines de construction, la technologie de chargement et la production de machines-outils (Emco).
Pour la division machines de construction, Kuhn est distributeur exclusif de machines de construction Komatsu depuis des décennies en Autriche, dans le sud de l’Allemagne, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suisse et en Croatie.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle expansion de notre entreprise. Avec Marcom, nous avons repris une entreprise prospère qui stimulera encore plus notre croissance saine. En outre, l’expansion en Roumanie est une étape importante dans l’internationalisation », déclarent Andreas et Stefan Kuhn.