ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des mouvements dans le réseau européen Komatsu

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Des mouvements dans le réseau européen Komatsu
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Kuhn Holding, distributeur autrichien de Komatsu a repris la société roumaine Marcom RMC’94 et étend ses activités en Europe centrale où il est très présent.  Une reprise transfrontalière au sein du réseau du constructeur. Chose peu courante encore de nos jours… .

Marcom a été fondée en 1992 et est située à Otopeni. Concessionnaire Komatsu en Roumanie, l’entreprise emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

De son côté, Kuhn Holding est une entreprise familiale autrichienne de 1 600 employés qui génère un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Le groupe  est divisé en trois domaines stratégiques: les machines de construction, la technologie de chargement et la production de machines-outils (Emco).

Pour la division machines de construction, Kuhn est distributeur exclusif de machines de construction Komatsu depuis des décennies en Autriche, dans le sud de l’Allemagne, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suisse et en Croatie.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle expansion de notre entreprise. Avec Marcom, nous avons repris une entreprise prospère qui stimulera encore plus notre croissance saine. En outre, l’expansion en Roumanie est une étape importante dans l’internationalisation », déclarent Andreas et Stefan Kuhn.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
La midi-pelle Komatsu PC88MR-11 dévoilée à Intermat Si lors du pré-Intermat, le constructeur japonais avait décidé de dévoiler un florilège de nouveautés ( la PC 33 E-6, la midi de 15 T PC 138 E-11 ou la PC 210 LCE-11 entre autres), il débarquera aussi à Villepinte en avril prochain avec la midi-pelle polyvalente PC88MR-11. 
La midi-pelle Komatsu PC88MR-11 dévoilée à Intermat
13 décembre 2023
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e Le deuxième constructeur de matériels mondial, Komatsu, et le géant de l'automobile, General Motors, ont co-développé un module d’alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le camion minier à propulsion électrique 930. 
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
13 octobre 2023
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle Le constructeur japonais propose désormais un système de guidage 3D universel, ainsi qu'un pesage embarqué, destiné à optimiser les performances technologiques des parcs de machines, qu'ils soient composés de machines Komatsu ou d’autres marques.
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola