ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des mouvements dans le réseau européen Komatsu

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Des mouvements dans le réseau européen Komatsu
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Kuhn Holding, distributeur autrichien de Komatsu a repris la société roumaine Marcom RMC’94 et étend ses activités en Europe centrale où il est très présent.  Une reprise transfrontalière au sein du réseau du constructeur. Chose peu courante encore de nos jours… .

Marcom a été fondée en 1992 et est située à Otopeni. Concessionnaire Komatsu en Roumanie, l’entreprise emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

De son côté, Kuhn Holding est une entreprise familiale autrichienne de 1 600 employés qui génère un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Le groupe  est divisé en trois domaines stratégiques: les machines de construction, la technologie de chargement et la production de machines-outils (Emco).

Pour la division machines de construction, Kuhn est distributeur exclusif de machines de construction Komatsu depuis des décennies en Autriche, dans le sud de l’Allemagne, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suisse et en Croatie.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle expansion de notre entreprise. Avec Marcom, nous avons repris une entreprise prospère qui stimulera encore plus notre croissance saine. En outre, l’expansion en Roumanie est une étape importante dans l’internationalisation », déclarent Andreas et Stefan Kuhn.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 janvier 2024
Lehnhoff, le retour en France Annoncé sur Intermat, le spécialiste des accessoires pour engins de chantier Lehnhoff marque ainsi son grand retour sur le marché français.
Lehnhoff, le retour en France
5 janvier 2024
Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions La filiale américaine du constructeur japonais serait en train de finaliser le rachat de l’usine de fabrication de batteries American Battery Solutions à Detroit (Michigan). Une opportunité pour le constructeur d'accélérer dans l'exploitation des batteries lithium-ion. Et donc l'électrification de ses gammes de matériels.
Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions
15 mai 2023
Komatsu accélère sur le HVO Komatsu Ltd. et sa filiale européenne (Komatsu Europe International N.V.)  ont pris la décision de de passer à ( huile végétale hydrotraitée) pour tout équipement Komatsu fabriqué en Europe. Le passage à l’HVO a débuté en avril dernier pour les usines d’Hanovre (Allemagne) et de Birtley (UK) puis s’étendra ensuite à tous les sites européens.
Komatsu accélère sur le HVO
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola