ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des mouvements dans le réseau européen Komatsu

Par La rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Des mouvements dans le réseau européen Komatsu
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Kuhn Holding, distributeur autrichien de Komatsu a repris la société roumaine Marcom RMC’94 et étend ses activités en Europe centrale où il est très présent.  Une reprise transfrontalière au sein du réseau du constructeur. Chose peu courante encore de nos jours… .

Marcom a été fondée en 1992 et est située à Otopeni. Concessionnaire Komatsu en Roumanie, l’entreprise emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

De son côté, Kuhn Holding est une entreprise familiale autrichienne de 1 600 employés qui génère un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Le groupe  est divisé en trois domaines stratégiques: les machines de construction, la technologie de chargement et la production de machines-outils (Emco).

Pour la division machines de construction, Kuhn est distributeur exclusif de machines de construction Komatsu depuis des décennies en Autriche, dans le sud de l’Allemagne, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Suisse et en Croatie.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle expansion de notre entreprise. Avec Marcom, nous avons repris une entreprise prospère qui stimulera encore plus notre croissance saine. En outre, l’expansion en Roumanie est une étape importante dans l’internationalisation », déclarent Andreas et Stefan Kuhn.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 janvier 2023
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage » Alors que le groupe a fêté ses 120 ans d’existence en 2022, Vincent Bia et son fils Romain ont tous deux accepté de recevoir BTP Magazine pour évoquer ce qui fait le succès de ce distributeur et partenaire privilégié de Komatsu au Benelux et importateur du constructeur japonais sur une large partie du Continent africain.
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage »
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
24 août 2022
Michael Millies, directeur des ventes de McCloskey pour les Amériques Michael Millies prend le poste de directeur des ventes de McCloskey dans les Amériques. Il apporte son expérience acquise dans la gestion des ventes et des grands comptes pour le secteur des équipements de construction lourds. 
Michael Millies, directeur des ventes de McCloskey pour les Amériques
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola