ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

M3 prend la carte Hyundai Material Handling

Par La rédaction. Publié le 15 mars 2022.
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe de distribution M3, filiale du groupe Dubreuil, élargit son offre  avec la marque Hyundai Material Handling. Principal distributeur de la marque JCB en France, M3 va ainsi se renforcer sur la commercialisation de chariots élévateurs avec une gamme complémentaire qu’il distribuera dans les départements de la Vendée (85), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17).


Ce nouveau partenariat est né de la volonté de M3 d’étoffer sa gamme et de proposer une offre complémentaire à une cible plus large de clients.  Un pari réussi selon Patrick Bontemps, président du groupe de distribution : "M3 s’adapte chaque jour pour rester proche de ses
métiers, de ses évolutions et surtout des besoins de ses clients. Après le développement en 2021 de M3 Agri, M3 Industrie nous ouvre désormais de nouvelles perspectives de croissance. Nous sommes fiers de pouvoir nous appuyer sur un partenaire tel que Hyundai Material Handling pour développer cette activité. Grâce à la renommée de Hyundai et notre rayonnement sur la façade atlantique, nous avons pour objectif la  commercialisation de 150 unités en 2022", a-t-il expliqué. 
 
 
Si M3 est historiquement présent dans l’Industrie avec la commercialisation du chariot élévateur JCB Teletruk, ce nouveau partenariat avec Hyundai Material Handling permet d’accélérer les ventes sur ce segment. M3 peut ainsi proposer une plus large gamme de chariots de haute précision pour s’adapter aux contraintes des opérateurs.
 
99% des éléments des chariots Hyundai Material Handling sont fabriqués par le groupe Hyundai lui-même. M3 va ainsi bénéficier de la maîtrise de la ligne logistique de Hyundai Material Handling et garantir aux clients un délai de livraison de 4 à 6 mois pour l’achat d’un chariot élévateur suivant le modèle.  Autre atout majeur, Hyundai est le seul constructeur à apporter une garantie sur ces matériels de 2 ans ou 3000 h au premier terme atteint.
 
De plus, M3 compte recruter  de nouveaux talents pour atteindre 10 salariés dédiés à l’activité Industrie d’ici la fin 2022. L’équipe commerciale est déjà opérationnelle avec l’arrivée de Frédéric Rambaud en tant que Directeur Commercial de M3 Industrie et 3 technico-commerciaux, spécialistes du chariot. Le groupe a fait savoir qu’il était à la recherche de 5 techniciens itinérants et 1 technico-commercial.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 décembre 2022
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial En près de 60 ans, Komatsu Europe a pris une place à part sur le Vieux Continent dans le dispositif mondial du constructeur japonais. Production, logistique, pièces et gestion de la distribution, le siège situé à Vilvoorde, en Belgique, concentre à lui seul l’ensemble des ambitions et la philosophie de l’entreprise.
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial
28 mars 2023
Komatsu Europe voit plus grand Annoncée il y a quelques temps, l’extension de l’entrepôt de pièces Komatsu Europe, à Vilvoorde en Belgique,  est devenue réalité.  Le nouvel entrepôt de 10 131 m² est dédié aux pièces de rechange volumineuses et lourdes et étendra le support local des pièces pour les clients miniers et de construction dans la région EMEA.
Komatsu Europe voit plus grand
18 janvier 2023
Ne dites plus Doosan, mais Develon ! Un an et demi après son rachat par le groupe Hyundai, Doosan change d’identité pour être renommée Develon. Ce changement concernera tous les équipements de construction du coréen.
Ne dites plus Doosan, mais Develon !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola