★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

M3 prend la carte Hyundai Material Handling

Par La rédaction. Publié le 15 mars 2022.
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe de distribution M3, filiale du groupe Dubreuil, élargit son offre  avec la marque Hyundai Material Handling. Principal distributeur de la marque JCB en France, M3 va ainsi se renforcer sur la commercialisation de chariots élévateurs avec une gamme complémentaire qu’il distribuera dans les départements de la Vendée (85), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17).


Ce nouveau partenariat est né de la volonté de M3 d’étoffer sa
gamme et de proposer une offre complémentaire à une cible plus large de clients.  Un pari réussi selon Patrick Bontemps, président du groupe de distribution : "M3 s’adapte chaque jour pour rester proche de ses
métiers, de ses évolutions et surtout des besoins de ses clients. Après le développement en 2021 de M3 Agri, M3 Industrie nous ouvre désormais de nouvelles perspectives de croissance. Nous sommes fiers de pouvoir nous appuyer sur un partenaire tel que Hyundai Material Handling pour développer cette activité. Grâce à la renommée de Hyundai et notre rayonnement sur la façade atlantique, nous avons pour objectif la
commercialisation de 150 unités en 2022", a-t-il expliqué. 
 
 
Si M3 est historiquement présent dans l’Industrie avec la commercialisation du chariot élévateur JCB Teletruk, ce nouveau partenariat avec Hyundai Material Handling permet d’accélérer les ventes sur ce segment. M3 peut ainsi proposer une plus large gamme de chariots de haute précision pour s’adapter aux contraintes des opérateurs.
 
99% des éléments des chariots Hyundai Material Handling sont fabriqués par le groupe Hyundai lui-même. M3 va ainsi bénéficier de la maîtrise de la ligne logistique de Hyundai Material Handling et garantir aux clients un délai de livraison de 4 à 6 mois pour l’achat d’un chariot élévateur suivant le modèle.  Autre atout majeur, Hyundai est le seul constructeur à apporter une garantie sur ces matériels de 2 ans ou 3000 h
au premier terme atteint.
 
De plus, M3 compte recruter  de nouveaux talents pour atteindre 10 salariés dédiés à l’activité Industrie d’ici la fin 2022. L’équipe commerciale est déjà opérationnelle avec l’arrivée de Frédéric Rambaud
en tant que Directeur Commercial de M3 Industrie et 3 technico-commerciaux, spécialistes du chariot. Le groupe a fait savoir qu’il était à la recherche de 5 techniciens itinérants et 1 technico-commercial.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
2 novembre 2021
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.
H comme Hyundai et hydrogène
14 novembre 2022
H comme Hyundai et hydrogène C’est un Hyundai CE qui a débarqué sur Bauma plein d’ambitions cette année. Outre son nouveau statut mondial, le constructeur coréen a aussi montré ses velléités pour les ambitions alternatives.
24 janvier 2022
Pelles : trois nouveautés chez Hyundai CE Bien qu'offrant des poids opérationnels similaires, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR offrent des enveloppes de performances très différentes, pour répondre à une gamme d'exigences clients. La HX130A LCR à débattement réduit, qui plaira aux loueurs, est propulsée par une version 55 kW (74 ch) du moteur Cummins F3.8.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola